RECEVABLE OU NON

Démarré par murieljura, 12 Janvier 2016 à 20:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

murieljura

Mon revenu fiscal de référence est de 11010 (sur avis d'imposition 2015)
quand au 20 € de charges, c'est une erreur de ma part.

Et je peux défendre devant un juge que le fait de vendre mon appartement (F2) n'arrangera en rien ma situation sachant qu'il faut bien que je me loge? et que dans le Jura un loyer pour un appartement équivalent au mien, il faut compter 400€ sans les charges .

En tout cas, je vous remercie beaucoup de prendre du temps pour me répondre 

CHATEL

Citation de: murieljura le 26 Janvier 2016 à 18:04

Et je peux défendre devant un juge que le fait de vendre mon appartement (F2) n'arrangera en rien ma situation sachant qu'il faut bien que je me loge? et que dans le Jura un loyer pour un appartement équivalent au mien, il faut compter 400€ sans les charges .


Bonjour
Si tant est la vente de votre bien immobilier était demandée par la BDF, il conviendra de le faire estimer et de justifier via des annonces actuelles que sa vente ne ferait qu'aggraver votre situation actuelle nécessitant votre relogement (dépôt de garantie, loyer d'entrée dans les lieux, déménagement et levée d'hypothèque sur le bien immobilier)...mais chaque chose en son temps ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

murieljura

Merci pour ce petit rayon de soleil qu'est votre réponse !!!

BRUYERE

Citation de: murieljura le 26 Janvier 2016 à 18:04
Mon revenu fiscal de référence est de 11010 (sur avis d'imposition 2015)

Je n'ai pas de barême sous les yeux.. mais je pense que vous ne risquez rien à vous renseigner .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura

me renseigner? mais vers qui par exemple

BRUYERE

Citation de: murieljura le 26 Janvier 2016 à 19:30
me renseigner? mais vers qui par exemple

Rapprochez-vous du Centre des Impôts dont vous dépendez
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura

je viens de voir le barème des impôts sur leur site et apparemment pour 2016 je devrais être exonérée, mais bon!!!

En tout cas, tout cela me ronge , heureusement que j'ai trouvé votre forum

bisane

Pouvez-vous vous déplacer au centre des impôts afin de faire le point de votre situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

murieljura

Oui,  bien sur, mais je suis en ASS depuis Aout 2015 , donc je gagne 400€ de moins par mois et au vu du barème !!!! mais je préfère me déplacer, vous avez raison.

Dans l'idéal, c'est du travail que j'aimerais...

J'en ai marre de manger des pâtes et des bananes , je vous assure, j'en peux plus.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

murieljura

pouvez-vous me dire si des gens dans ma situation on pu s'en sortir?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

murieljura

je veux dire, on-t-il pu garder leur appartement par exemple? faut-il demander à être entendu par le JEX,

BRUYERE

Citation de: murieljura le 27 Janvier 2016 à 13:55
je veux dire, on-t-il pu garder leur appartement par exemple? faut-il demander à être entendu par le JEX,

Difficile de faire ce type de comparaison, chaque cas étant particulier..mais dans l'ensemble, les directives données aux BDF sont de faire le maximium pour conserver le bien immo.

On vous a déjà répondu que vu votre très faible montant de remboursement immo la vente de votre bien ne serait pas forcément pertinente ..

Et si la BDF le demandait, oui il faudrait refuser et aller devant le juge pour argumenter sur ce point ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vu le montant de la mensualité de votre pret immobilier vous devriez garder la maison par contre le véhicule, le pret est récent, vous allez peut être devoir vous en séparer, cette analyse n'engage que moi.

BRUYERE

il vaut combien ce véhicule ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura


murieljura

J'ai eu ma conseillère au téléphone aujourd'hui, elle me dit que je vais devoir rembourser le micro-crédit '(85€/mois) en premier et reprendre ensuite le remboursement de mon appartement. Mais ça...Mon dossier devrait passé le 09/02/2016.
Est-ce une solution plausible pour vous?

Cdtl

murieljura

et dans ce cas, les 180 € d'APL auquel j'ai droit sont suspendus?

bisane

Citation de: agathe le 27 Janvier 2016 à 14:21par contre le véhicule, le pret est récent, vous allez peut être devoir vous en séparer, cette analyse n'engage que moi.
Sauf qu'il s'agit d'un micro-crédit, accordé pour favoriser un retour à l'emploi... le calcul ne serait sans doute pas très bon !  :P


Et, en effet, le droit aux APL serait suspendu si vous ne payez pas le crédit immobilier... à moins que vous ayez la même "chance" que Mignonette !


Merci de joindre votre tableau à votre 1er message !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

murieljura

Bonjour,

Au vu de quels éléments   la BDF calcul La Capacité De Remboursement ?

Merci
CDTL

agathe

En remplissant le tableau vous comprendrez comment c'est calculé en sachant que la BDF fonctionne par forfait ils seront expliques sur la droite du tableau Premier renseignements.

BRUYERE

Citation de: murieljura le 03 Février 2016 à 10:50
Au vu de quels éléments   la BDF calcul La Capacité De Remboursement ?

La BDF va appliquer la formule suivante :

Revenus - Charges réelles (1) - Forfait dépenses logement (2) - Forfait chauffage - Forfait dépenses courantes ou Reste à vivre (3) = CR

1 : Loyer hors charges, Impôts, PA..
2 : Forfait comprenant eau, électricité, assurance habitation
3 : Forfait comprenant  alimentation, vêtements, santé, transports, assurances
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura

Selon  vous j'aurais un Reste à Vivre de combien?

agathe

#49
Il vous restera 535 euros pour alimentaire, assurances, santé, essence ou transport et habillement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies