Menu principal

Messages récents

#11
1/ MP pour le mail du forum.

3/ vous re-détaillez votre parcours, mais ce n'est pas la question que je posais...
Dans ce que vous dîtes, factuellement, rien ne vient contester les dires de l'avocat, puisque les délais vous ont en effet été refusés et qu'une saisie sur rémunérations a persisté.

Quels est, précisément, la nature des frais engagés pour aider votre fils ?
#12
Pourriez vous me répondre s'il vous plaît ? 

Quelles sont les démarches à effectuer après un refus ? 
#13
Bonjour,

C'est rare sur les sujets ou Bisane intervient 3 fois dans la soirée.

Surtout PAST je vais répéter mais il faut LIRE tous les commentaires et les liens et écouter les intervenants du forum franchement comme dit plus haut c'est fastidieux, dur, remise a plat total, des pleures, honte de soi, mais quand on est en bas on prend son sac et on remonte pas a pas donc suivez scrupuleusement les conseils de Bisane et Bruyere. Lisez le forum il y a plein de sujet qui ressemble au votre ou qui sont pire ou mieux, encourageant ou pas, ne vous laissez pas abattre et reposez vous pas sur le faite que la BDF va faire votre boulot ou autre, il y a énormément de préparations pour avoir un dossier complet et juste.
bon courage 

et oublie pas de LIRE 
cordialement 
Julien 
Je suis en surend aussi mon dossier est bouclé et il était pas facile mais on y est arrivez avec ma femme et l'aide du forum qui a été un super pilier et qui l'ai encore pour le suivi les personnes intervenante nous guide nous tire les oreilles quand il le faut mais sont superbes
#14
Bonjour,
je ne vois pas autre chose sur le jugement :-\
Je vous le joins.
tous mes créanciers n'ont pas contester la décision de la commission de surendettement sauf celui du financement de la voiture et qui a été rendu caduc.
Mesures imposées le 19/09/2023
Audience 14/12/2023(contestation créancier voiture)
Décision du juge le 19/12/2023.
Application des mesures imposées à partir du 30/03/2024.
#15
Je vous remercie à nouveau du temps que vous prenez pour me répondre.
Je comprends tout à fait qu'il ne faut pas être approximative. 
Concernant 
votre remarque N° 1 : comment vous faire parvenir en PJ l'unique courrier joint par un des créanciers ?
Votre remarque N° 2 : le créancier représenté par un avocat à l'audience est bien celui qui n'a produit aucun courrier et a remis un décompte de la somme restant due à l'audience
Votre remarque N°3 : concernant la réalité de la situation : je me suis retrouvée en situation de surendettement car depuis plusieurs années j'ai mis de côté ma propre situation pour aider mon fils qui présentait des problèmes de santé importants et étant son seul soutien j'ai priorisé mon fils. J'ai alors connu une première procédure d'expulsion locative après 23 ans dans la même agence immobilière (celle qui a produit un courrier de contestation de l'effacement de la dette), déposé un dossier de surendettement, que je n'ai pu honorer que par quelques versements, la mensualité étant très élevée, ce pour les motifs que j'ai expliqué aussi bien par le biais de mon avocat à l'époque de la procédure d'expulsion et à la commission de surendettement. Puis s'en est suivie la crise sanitaire, des problèmes de santé personnels, un déménagement puis ma situation financière s'est considérablement dégradée. J'avais un emploi cadre et un emploi complémentaire que j'ai perdu. J'ai donc pendant la crise sanitaire du déménager dans l'urgence suite à une nouvelle procédure pour impayés de loyer. J'ai de fait du faire face à 2 déménagement, devant prioriser cela pour ne pas être à la rue, puis les frais de procédures et d'avocat. J'ai sombré sous les dettes malgré mes ressources, outre l'aide apportée à mon fils. J'ai du à nouveau faire appel à un avocat concernant une procédure de saisie sur rémunération qui a été faite par la seconde agence immobilière (celle représentée par un avocat à l'audience), la procédure de saisie n'ayant pas été respectée, mon avocat a tenté de la faire suspendre ou d'obtenir des délais en raison de ma paupérisation. 
Malheureusement, le tribunal n'a pas entendu et cela a été une véritable descente aux enfers. J'ai perdu mon emploi et suis depuis 2 ans inscrite comme demandeur d'emploi indemnisé au titre de l'ARE.
Au vu de ma situation et de la pression des créanciers, j'ai demandé le réexamen de ma situation à la Banque de France en expliquant le déroulement des faits. Mon dossier a été déclaré recevable et les mesures imposées de RP sans liquidation judiciaire.
Concernant les problèmes de santé de mon fils, j'ai bien sûr expliqué que je l'ai assisté naturellement en tant que maman et je ne l'ai pas informé de ma situation financière afin de le préserver et ne pas aggraver son état. D'autant que la pathologie dont il souffre est liée à une anxiété majeure. 

Votre remarque N°4 : j'ai expliqué ma situation au juge, je lui ai remis un dossier avec un courrier expliquant ce qui avait généré ce surendettement et transmis tous les éléments justifiant de ma situation actuelle. 

L'avocat présent a dit qu'il ne comprenait pas qu'il n'y ait plus eu aucun versement depuis juin 2023 concernant la saisie des rémunérations : j'ai répondu que cela correspond à la date de recevabilité de mon dossier de surendettement générant la suspension de la saisie...
Mon reste à vivre à ce jour est quasi nul, je paye mon loyer et charges incompressibles. 
J'avoue que l'audience m'a fortement déstabilisée. Je comprends la position des créanciers, mais je ne suis malheureusement pas en mesure de régler quoique ce soit. 

#16
dossier de surendettement recevable / Avant le dépôt
Dernier message par bisane - Hier à 21:00
Vous devriez recevoir sa confirmation incessamment sous peu... :P
#17
Citation de: Pa.st le Hier à 18:45puis je appelle le conseillez a la bdf pour ces questions ?
Pour quelles questions ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Celles auxquelles on tente patiemment de répondre, point par point, depuis 3 jours ?
Ils vont bien évidemment vous répondre qu'il faut déposer un dossier de surendettement.
Et après ?
Tant que ce dernier ne sera pas recevable (si tant est qu'il le soit), vous allez faire quoi ? :P

Il est bien évident qu'il faut que vous déposiez un dossier de surendettement !
Mais pas n'importe comment, au risque d'aggraver encore votre situation.

Car il y a un risque non négligeable, compte tenu de vos crédits récents, et au vu de votre endettement global, nonobstant vos revenus, que votre dossier soit irrecevable.
Vous feriez quoi, ensuite ? :-\

Par ailleurs, si vous déposez seul, et alors que votre épouse est co-empruntrice, elle ne sera pas protégée par la procédure, et les créanciers risquent de se retourner contre elle. Que ferez-vous alors, et alors que ses uniques revenus sont les vôtres, et que vous avez un bien immobilier qui représente un actif réalisable et pourrait donc être saisi ?

Je suis désolée d'être aussi aussi brutale, mais vous m'y contraignez par l'attitude que vous manifestez depuis votre arrivée sur le forum, qui ne tient que peu compte des réponses qui vous sont faites... :-\
Vous avez une réelle chance de vous en sortir, mais pas en prenant des décisions à l'emporte-pièce, dictées par une panique qui est bien loin d'être la meilleure conseillère.

Quoi qu'il en soit, et j'en termine...
Vous n'en êtes certainement pas arrivé à une telle situation par le plus grand des hasards.
L'urgence vous dicte actuellement, comme elle a pu auparavant vous dicter d'autres mauvais choix, de déposer un dossier de surendettement, ce qui représente très certainement le meilleur des choix possibles, au point où vous en êtes rendu.
Mais un dossier de surendettement n'a rien d'une baguette magique ! !!-!! !!-!! !!-!!
Il représente au contraire un long et fastidieux chemin, qui nécessite une grande rigueur, et, souvent, d'importants sacrifices, pendant de très longues années.
Vous précipiter à en jeter les dés ne vous aidera en aucune façon à retrouver un tant soit peu de sérénité... ;)
#18
Je suis désolée, hein, mais si vous souhaitez espérer avoir gain de cause, on ne va pas pouvoir se contenter d'approximations, et ce serait bien que vous jouiez cartes sur table de la manière la plus précise possible ! :P 

Car d'après ce que je lis ici, c'est bel et bien votre recevabilité qui est en jeu, et pas seulement une décision de RP ou de moratoire, ce qui change considérablement les choses ! :-\ 

Citation de: Trinitum2b@ le Hier à 18:40Je n'ai reçu qu'un seul des courriers motivant la contestation des MI de RP d'un seul des bailleurs invoquant que j'avais un emploi et que je pouvais payer.
Pourriez-vous nous le faire parvenir ?

Citation de: Trinitum2b@ le Hier à 18:40Un seul des créanciers était représenté par un avocat à l'audience
L'autre ? Celui qui n'avait pas produit d'écrit ?

Citation de: Trinitum2b@ le Hier à 18:40L'avocat présent a dit que j'étais de mauvaise foi étant donné que j'avais été déboutée de mes demandes de délai lors de la procédure d'expulsion et que j'avais également été déboutée de la contestation de saisie sur rémunérations. Ce qui ne reflète pas du tout la réalité de la situation. 
Quelle serait donc cette réalité, d'un point de vue judiciaire ?

Citation de: Trinitum2b@ le Hier à 18:40et le juge ne le connaissait pas non plus apparemment
Si vous ne lui en aviez rien dit, il pouvait difficilement en connaître... :P
#19
Bonsoir à tous, 

Le moratoire de 24 mois a été décidé par la commission le 27 février,  le délai de contestation est-il passé ? Le moratoire prend effet à quelle date s'il vous plaît ?
Merci
#20
Pa.st vous êtes en train de vous éparpiller. 

Soufflez deux petites minutes. Et suivez bien les instructions qui vous sont données par nos experts.

Sinon vous allez faire n'importe quoi. Restez calme. Lisez bien tout ce qui vous a été transmis.

Je vous l'ai dit hier, vous avez frappé à la bonne porte.

Courage 
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies