Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


cigalon13

certes même si cela est dur à avaler, il faut se dire qu'il y a pire situation que soi, donc je vais pas non plus trop me plaindre face a cette crise qui s'éternise au point d'accroitre la misère humaine, peut être même en bas de chez soi, aller je file sinon je vais broyer du noir .. LOL
à bientôt ...


loganserval

Citation de: cigalon13 le 28 Juin 2013 à 19:59
Bonjour, Comailles ,mes dettes se monter à 132.000 euros, avant mise en place du plan .
bonsoir Cigalon et bonsoir à tous
Vous indiquez le montant de vos dettes avant mise en place du plan, mais avez-vous une idée du montant qu'il restera en Novembre 2013 ?
Loganserval

cigalon13

Bonjour loganserval,
Le montant que j'ai mis (132.000 €) est erroné c'est (140217,33 €) le montant global exact que j'avait déclarer à la banque de France lors de la demande de mon premier dossier, cela à fait 1 an que j'ai commencer à rembourser le plan, donc je ne sais pas quel est le montant de la dette totale que je reste devoir à ce jour.
Pour ce qui est du dépôt d'une deuxième demande, je ne pourrais la faire je pense que lorsque j'aurais reçu ma lettre de licenciement et que j'aurai toucher mes indemnités réelle.

cigalon13

J'oublier un point important, lors de la requête émise par la commission de surendettement et à ma demande pour l'ouverture de la phase de mesure imposées ou recommandées, le juge à conféré force exécutoire aux mesures élaborées par la commission de surendettement.
ses mesures comporter un éffacement partiel ou total, des dettes à l'issue des 96 Mois, je ne sais donc pas sur quelle base ou somme vas être calculer le prochain plan, suite à m

cigalon13

oups mauvaise manip du clavier merci de m'en excuser.
Je reprend donc la suite, je disais donc que je ne sais pas sur quelle base ou somme vas être calculer le prochain plan, j'apporte une petite précision c'est que la commission de surendettement avait suggérer l'effacement total de mes dettes à l'issue des 96 mois.
est ce que la commission en tiendra compte à nouveau ??

cigalon13

Je viens de calculer la somme totale qui sera effacer à la fin de mon plan actuel, j'ai additionner tous les créanciers et j'ai trouver la somme de 64556,69 € d'effacement, ce qui fait à peut prés la moitié de la dette globale que je devais, tout créanciers confondu !!

BRUYERE

Bonjour Cigalon,

la commission va prendre en compte votre changement de situation et donc refaire un nouveau plan.. avec un effacement qui si nécessaire sera plus important que sur le premier plan.  ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il est cependant à craindre, en effet, que votre prime de licenciement soit mise à contribution !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Bonjour bruyere ,
Merci de votre réponse, mais on ne peut préjuger sur ce qui demeurera de cette fameuse prime de licenciement !! toute mon angoisse et la en fait, je sais que la recevabilité de mon second plan ne fait aucune hésitation le dessus, surtout que le premier avait été recevable et que je rembourse bien celui-ci !!

cigalon13

Bonjour bisane,
Et oui c'est ce que je craint , mais il y a aussi le fait que je vais être au chômage et à 53 ans , sans peut être aucune perspective d'avenir pour un nouvel emploie, en plus à l'issue des 36 mois et si je n'ai pas un nouveau djob d'ici la , je toucherai le RSA ?

cigalon13

C'est pour cela que la commission de surendettement ne peut négliger aucun point, concernant cette fameuse prime, et si quand bien même elle devait tout prendre pour assainir quelques créanciers , il faut aussi qu'elle se projette sur mon devenir !!!.
Ce qui est loin d'être une simple affaire !!!

cigalon13

J'aurait bien aimer que quelqu'un puisse me relater une histoire semblable à la mienne, cela m'aurait beaucoup éclairer ... >:D

BRUYERE

il n' y a pas 2 histoires exactement semblables, hélas .. ;)

Simplement, ce qu'on a déjà vu, c'est d'avoir utilisé la prime à tout autre chose que le remboursement des créanciers et un redépôt derrière .. Irrecevabilité garantie  >:( >:( >:(

Dans l'immédiat, sans vraie visibilité sur les mois à venir.. essayez de ne pas trop imaginer plein de scénarios catastrophes .. (OK, plus facile à dire qu'à faire.. je sais ..)

Vous savez que si çà se passe mal , vous devrez dès que vous aurez des éléments concrets à faire valoir redéposer..
La suite.. il sera toujours temps de vous oppposer à un nouveau plan qui vous serait trop défavorable.. en gardant cependant en tête qu'il serait difficile à une BdF de proposer un effacement très important  (voire total..) en vous laissant la totalité de votre prime. >:(

Je déteste dire ce genre de choses.. >:( >:( >:(  et on ne peut jamais présager totalement de la décision d'une BdF .. mais ce serait très étonnant qu'ils ne tiennent aucun compte de cette somme ....et pas corrects à nous de ne pas vous en informer..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

C'est gentil a vous buyere de me donner vos conseils , que j'apprécie, j'espère toutefois qu'il m'en laisserons un peut de cette prime surtout que je penser changer ma voiture qui a plus de 10 ans, et qui commence à montrer quelques problèmes et pour faire face aussi au 3 mois de carence avant de commencer à être payer par pole emploie..

bisane

J'essaie d'objectiver tous les points... en me mettant la place d'une BDF théorique...


- les dettes ont été contractées alors que vous n'étiez pas au chômage
- dans le plan actuel, vous "bénéficiez" d'un effacement conséquent
- la prime va représenter un "actif"
- votre situation va se détériorer, vraisemblablement durablement (on ne vous le souhaite pas, bien sûr, mais objectivement...)

En gros, la BDF à 2 "solutions" :
- elle vous laisse une partie de la prime (sur justificatifs), et vous établit un plan, dans l'attente d'un redépôt au moment du RSA
- elle prononce une PRP, en utilisant la prime, et vous sortez de la procédure

Tout risque en fait de dépendre de votre capacité de remboursement au moment où vous redéposerez !


Quant au délai de carence, il est vraisemblable qu'il soit "couvert" par le délai de traitement du dossier par la commission...


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Merci pour vos bons conseils bizane,
D'après le site pole emploie je percevrais une indemnité mensuelle de 1400 euros nette (ceci est une estimation) cette somme correspond au calcul fait sur la base de mes salaires des 12 derniers mois (qui sont retenu pour le calcul).
à l'époque ou j'avait déposer mon premier dossier, il avait été retenu un salaire de 2100 euros mensuel avec une capacité de remboursement de 863 euros , calculer par la commission de surendettement.
Mais la avec 1400 euros d'indemnités de chômage , je vois pas comment je pourrais avoir une capacité de remboursement !!
J'essaie d'imaginer quelques scénarios, même si vous me suggérer de ne pas le faire et que je peut comprendre aussi.
xxl!

bisane

Citation de: cigalon13 le 29 Juin 2013 à 10:31J'essaie d'imaginer quelques scénarios, même si vous me suggérer de ne pas le faire et que je peut comprendre aussi.
Alors on va essayer de les objectiver aussi !  ;)
Etant bien entendu que ce ne seront QUE des estimations !
Vous pouvez remplir ce tableau 2 fois ? Une fois avec votre situation au moment du dépôt, une fois avec les revenus escomptés après licenciement ? (pardon pour la formulation maladroite...  :-\ )
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Voila bisane je vous joint déjà le premier tableau au moment du dépôt de mon premier dossier , et je fait de même pour le second que je vous transmet dés que je l'ai terminer.
J'espère bbbo ne pas mettre tromper dans la manip !! LOL

Comailles

Il faudrait aussi remplir la case B22 ( CR retenue par la Bdf) et ensuite mettre votre tableau dans votre tout premier message ;)

cigalon13

#46
Voila comailles, j'ai mis à jour le tableau et l'ai insérer dans mon premier message ..

cigalon13

#47
par contre pour le tableau suivant en prenant comme élément le montant mensuel des indemnités de chomage que je percevrai en 2014, comment je fait pour le montant des sommes que je reste devoir aux divers créanciers, je déduis le nombres de mois que j'ai payer sur chaque créances par rapport au montant mis lors du premier tableau ? merci de votre aide..

Comailles

Citation de: cigalon13 le 29 Juin 2013 à 14:00
par contre pour le tableau suivant en prenant comme élément le montant mensuel des indemnités de chomage que je percevrai en 2014, comment je fait pour le montant des sommes que je reste devoir aux divers créanciers, je déduis le nombres de mois que j'ai payer sur chaque créances par rapport au montant mis lors du premier tableau ? merci de votre aide..
Oui, en faisant la projection jusqu'en novembre ;)


Pensez à changer le nom du tableau et joignez le aussi à votre premier message ;)

cigalon13

Je ne peut pas faire de projection jusqu'à novembre 2013 vue que je perçois encore mon salaire jusqu'à cette date, par contre je peut faire la projection avec un montant estimé sur le site pole emploi, mais pour 2014, est-ce bon ?
xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies