facture gdf

Démarré par auron59, 22 Août 2014 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

auron59

Bonjour, je viens de recevoir ma facture annuelle chez gdf, et il s'avère que j'ai un solde en ma faveur de 100 euros. Mais gdf ne veut pas me rembourser cette somme et l'a ponctionné pour la déduire de ma dette chez eux inscrite au plan de surendettement. On-ils le droit de faire cela? Merci par avance.

agathe

Tout dépend si vous avez suivi scrupuleusement le plan sans aucun retard.

bisane

Bonjour !

Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

Et je vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

auron59

bonjour, merci de vos réponses, oui j'ai suivi le plan en cours sans aucun retard.

BRUYERE

Quel montant leur devez-vous encore ? et pour combien de temps ?

Le procédé est pour le moins étonnant... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

C'est très étonnant.


auron59

la dette est de 450 euros, elle est inscrite au plan qui stipule qu'actuellement je rembourse o euros par mois, je bénéficie d'une suspension d'exigibilité depuis juillet 2013, jusqu'en août 2015. J'avoue que je suis un peu dépassé par la procédure et je maîtrise pas vraiment les différentes étapes :(

BRUYERE

Citation de: auron59 le 22 Août 2014 à 18:08
la dette est de 450 euros, elle est inscrite au plan qui stipule qu'actuellement je rembourse o euros par mois, je bénéficie d'une suspension d'exigibilité depuis juillet 2013, jusqu'en août 2015.

Donc, vous n'avez pas à payer vos créanciers..et GDF pas plus que les autres...Ce serait d'ailleurs contraire à la loi puisque vous favoriseriez ainsi un créancier >:(

Il faudrait leur envoyer un courrier RAR avec copie de votre plan et surlignage de la ligne les concernant... 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

auron59

je vous remercie de votre réponse, je vais faire le courrier  8)


catsen

 à quelle période correspond ce reversement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

auron59

le reversement de GDF? Il s'agit de l'excédent en ma faveur correspondant à l'année écoulée ( aout 2013-aout 2014).

bisane

On peut vous aider pour le courrier, qu'il faudra envoyer en RAR !
Ils n'ont pas le droit de faire ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

auron59

oui je veux bien merci beaucoup. je pensais leur rappeler les mesures imposées par la BDF.

zorah0412

#13
Citation de: auron59 le 22 Août 2014 à 20:03
oui je veux bien merci beaucoup. je pensais leur rappeler les mesures imposées par la BDF.
c'est exactement ce qu'il faut faire! ;)


je mettrais même la BDF en copie si j'étais un rat! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D


Histoire de mettre un peu de pression ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Une 1ère idée de ce que ça pourrait donner !
Mais je réalise qu'il nous faudrait votre plan, la facture, et le courrier indiquant que cette somme serait affectée au remboursement de votre dette... Vous pourriez nous les envoyer, par mail ou fax ?



Objet : réclamation concernant le sort d'un trop versé
référence contrat :
référence facture :

Copie à : Commission de Surendettement



Madame, Monsieur ;

Par courrier du xx.08.2014, vous m'avez informé que ma facture du xx.xx.2014 présentait un solde créditeur de 100 €.
Vous demandant que cette somme me soit remboursée ou vienne en déduction de mes prochaines échéances, il m'a été répondu qu'elle serait affectée au remboursement de la dette de 450 € que j'ai envers vous, datant de xxxxx.

Je tiens cependant à vous rappeler que je bénéficie actuellement d'un plan de surendettement (voir pièce jointe), lequel prévoit qu'aucune somme ne vous soit remboursée. Vous n'êtes donc absolument pas en droit de procéder à ce prélèvement, qui serait abusif.

Je vous demande donc instamment de me rembourser sans délai cette somme, ou de la déduire de mes échéances à venir, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Mr auron59


Pièce jointe :
plan de redressement n° 123456789 établi par la commission de surendettement de xxxxx le xx.xx.xxxx
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

auron59

J'ai envoyé le courrier ce matin en me basant sur votre modèle. je vous tiens au courant de la suite donnée par gdf. Merci à vous

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

On attend donc la suite .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'espère que vous n'aurez pas à regretter votre précipitation !  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

auron59

pour le moment pas de réponse écrite,mais  j'ai eu un conseiller par téléphone qui va  déduire des prochaines factures le montant, solution qui me convient aussi. Mais bon j'attends quand même que cela se concrétise. Merci bcp de votre aide  bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

auron59

Bonjour, ayant des doutes sur les différents frais bancaires qui me sont prélevés sur mon compte bancaire, et étant à la ramasse juridiquement :P , je sollicite vos conseils.


Ma situation : dossier en BDF recevable depuis 2012, et en application depuis septembre 2013. Actuellement je ne rembourse pas mes créanciers puisque je bénéficie jusqu'en sept 2015 d'une suspension exigibilités.


En novembre 2013, la banque a donc annulé mon découvert autorisé, qu'elle a transformé en prêt inscrit au plan. Depuis, mon compte doit rester créditeur,sans quoi je suis logiquement sanctionné par des frais ( intérêts débiteurs), prélevés chaque trimestre.


Mais en plus de ces frais, la banque me prélève des frais de commission d'intervention, ainsi de des frais pour prélèvement rejeté.
J'ai donc écrit à la banque pour obtenir des renseignements car les frais me semblent abusifs ( c'est assez énorme comparé à mon salaire de smicard).
Dans son courrier, la banque ne souhaite pas me rembourser, et m'informe que les différents frais sont légaux, et que depuis la mise en application de mon plan je ne suis plus "protégé" de ce type de frais.
De plus, j'essaye de gérer au mieux mon compte, j'ai mis en place des oppositions, et je paye mes charges en liquide pour éviter tout rejet, mais la banque laisse passer quand même certains prélèvements qui occasionnent à nouveau des frais. Je suis obligé à chaque fois de me rendre à la banque pour leur rappeler les oppositions effectuées pour qu'ils annulent le prélèvement en question. Mais comble du comble, les frais prélevés ne sont jamais remboursés. J'avoue que cette situation me tape sur les nerfs, et j'ai l'impression que la banque fait tout pour me compliquer la vie ( elle m'a même prélevé des frais pour "retrait minute", alors que je ne disposais d'aucun moyen de retrait), surtout depuis que mon courrier.
Tout cela me stress et me prend un temps, entre les courriers adressés à la bdf pour avoir des infos, la recherche d'infos juridiques, les mails envoyés aux associations contre les abus bancaires..... ffouR
Mes questions sont les suivantes:
- suis-je en droit de contester les frais pour commission d'intervention et pour rejet de prélèvements ?
- serais-je en droit d'attaquer la banque et pour quels motifs ( frais illégaux, pratique de l'usure, défaut de conseil, mauvaise gestion, non respect d'opposition, foutage de gueule  ;D  ????)


Merci d'avance de vos conseils, et bon week end  8)



lollipop13

je pense que pour les prelevements auxquels vous avez fait opposition et qu'elle les laisse passer quand meme , elle ne doit pas vous prendre de frais vu que c'est une erreur de sa part...


attendez une reponse plus concrete des autres membre  ;)

zorah0412

Les frais de commission d'intervention et les frais pour prélèvements rejetés concernent quels types de prélèvement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

les frais de commission d'intervention sont dûs s ils forcent le paiement car la provision n'y est pas le jour de l'écriture

les frais rejets de prélèvements s ils concernent des prélèvements que vous avez laissé en autorisation et qu'il n y a pas provision c'est normal

quel type d'opposition avez vous mis sur les prélèvements?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies