Me revoilà

Démarré par réglisse, 13 Septembre 2014 à 00:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Signaler juste à l'huissier que certains meubles vous appartiennent en propre, alors... mais il faut pouvoir le prouver !

Pourquoi le 10 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

la BDF m'a dit d'attendre jusqu'au 10 octobre, soit 45 jours après la recevabilité, pour être sûre qu'il n'y ait pas de recours

bisane

Bah, ça doit être bon, là...  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

toujours pas de nouvelles de la BDF...  ??? Je laisse passer la semaine et j'appelle la gestionnaire ! Beaucoup de stress et de discussions familiales concernant la situation de mon ex, qui n'est pas capable de se prendre en charge ni de réagir à quoi que ce soit. Il accepte l'idée que la maison soit reprise par ma fille mais ne fait rien pour chercher une solution pour lui...

réglisse

Bonsoir

Une nouvelle fois je viens de redéposer mon dossier. J'avais un moratoire de deux ans en attendant la vente de la maison. La maison n'est toujours pas vendue, mon ex conjoint étant toujours dedans malgré son expulsion ordonnée par jugement en septembre dernier.
Pensez-vous qu'un 4ème dépôt soit recevable vu la situation ?

BRUYERE

Bonsoir réglisse,

Je pense que si vous avez bien fait valoir les difficultés rencontrées pour vendre si votre conjoint fait ainsi de l'obstruction, vos arguments sont tout çà fait entendables par une BDF ...
A quelle date le redépôt ?

Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bruyère ayant, je crois, voulu avancer plus vite que la bdf, qui n'a pas encore déclaré votre dossier recevable puisque le redépôt vient tout juste d'avoir lieu, je redéplace votre fil...  ;D

BRUYERE

Bel acte manqué  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'aime pô les autres sections ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 20 Janvier 2017 à 09:27
Bel acte manqué  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'aime pô les autres sections ....


du coup ça fait une répartition des tâches toute naturelle .    Moâ côté sections je suis une apatride   8)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

réglisse

Bonjour,

J'ai redéposé le 09 janvier 2017. Depuis, j'ai eu un contact avec la responsable du dossier pour l'oubli d'un papier ( même gestionnaire depuis le début et qui connaît la situation)
Le dernier plan a été très dur à respecter et certains organismes n'ont pas été payés depuis novembre.

Les créanciers me harcèlent par le biais de cabinets d'huissiers , le fait d'avoir eu un plan est-ce assimilé à un titre exécutoire et peuvent-ils saisir quoi que ce soit ?

BRUYERE

Citation de: réglisse le 21 Janvier 2017 à 08:47
Les créanciers me harcèlent par le biais de cabinets d'huissiers , le fait d'avoir eu un plan est-ce assimilé à un titre exécutoire et peuvent-ils saisir quoi que ce soit ?

Rassurez-vous réglisse : seule une décision de justice peut entrainer la délivrance d'un titre exécutoire..

Actuellement, ce ne sont que des menaces contre lesquelles rien d'autre à faire qu'activer le blindage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: feufolette le 20 Janvier 2017 à 10:30
Moâ côté sections je suis une apatride   8)
;D

... mais la répartition des tâches n'en est pas moindre !  ;)

réglisse

Bonsoir,

Et oui se blinder...depuis le temps je devrais avoir l'habitude pourtant...mais quand on reçoit les papiers à en tête menaçant du pire, c'est toujours difficile. La bonne nouvelle du jour c'est un mail de mon avocat pour me dire que l'expulsion de Monsieur de la maison doit repasser bientôt  au tribunal des référés ( liquidation de l'astreinte provisoire et fixation de l'astreinte définitive). Serait ce le bout du chemin et vais-je pouvoir enfin mettre la maison en vente ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Caren


réglisse

Bonjour,
Pas de nouvelle encore de la BDF, en parcourant le forum j'ai vu que la durée des plans ne pouvait pas dépasser sept ans. Le premier dépôt a eu lieu fin 2010 ( Mr et Mme) ensuite en 2012 et 2014 j'ai déposé seule. Pensez vous que vu la durée du dossier çà puisse encore passer ?

bisane

Ce n'est pas la date du dépôt qui est prise en compte, mais la durée effective des plans précédents.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

C'est à dire les remboursements effectifs ? On enlève les entre deux plans ? Il s'est passé parfois trois mois, le temps de la procédure, entre la fin d'un plan et le démarrage du suivant. Mais je dois être pas loin de la durée maxi alors, un an peut être... Le dossier est -il jugé irrecevable dans ces cas là ?


Smilysoul

Citation de: réglisse le 27 Janvier 2017 à 07:50
C'est à dire les remboursements effectifs ? On enlève les entre deux plans ?
oui c'est le total des mois de remboursements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

réglisse

Superbe nouvelle avec le facteur à l'instant: dossier recevable  bbbo bbbo bbbo . La commission a eu lieu le 24 janvier. Plus qu'à attendre les recours éventuels. J'y croyais pas trop. Par contre n'ayant plus qu'un enfant à charge la mensualité retenue par la commission est de 1499 euros.  Au plan précédent je payais 1000 euros avec deux enfants à charge et c'était dur. Ce sera encore très dur, il faut que j'arrive à vendre le plus vite possible.

Caren

 bbbo bbbo bbbo pour cette recevabilité !

Calendrier mis à jour et fil déplacé !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies