TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

emeric32

Bonjour
Je n ai jamais déposer de dossier à la bdf, j ai renegocier mes prets revolving en pret amortissable et avec mon second emploi revenu de 1000 euro ma banque m a fait un pret.
En 2013 j étais tres fatiguée et surtout plus de temps libre alors j ai arrêter cet emploi, mais mon mari est tombé malade et les assurances du credit ont pris en charge que 15 jours de prEt. Ensuite a mi temps thérapeutique pendant neuf mois. Et ma belle mère en maison de retraite ou il faut participé financierement. Donc j ai repris un job le wk rémunéré 450 euro. Mais les 550 euro manquant pèsent pour faire face aux échéances. Voilà ou j en suis a l heure d aujourd'hui.
J ai RDv avec ma banque vendredi. Je pense qu le va me retirer ma CB et mon chéquier. J espère que les négociations vont aboutir avec les organismes de çredit en passant par le médiateur et a un taux préférentiel . qu en pensez vous ?
Cdt
EMeric32

Smilysoul

Citation de: emeric32 le 04 Mars 2015 à 20:35
qu en pensez vous ?
qu'un plan BDF reprendrait vos créances à un taux indéniablement plus bas, euh beaucoup plus bas,  que ce que pourrait vous proposer vos créanciers   ::)
et que rien ne vous empêchera d'avoir une carte bleue ni chéquier ...
Vous ne pourrez plus faire de crédit c'est tout !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

Bonsoir,
Je vais suivre ce conseil et déposer un dossier à la bdf meme si je n ai as d impayer afin d assainir mes finances et en finir de tous ses crédits. Je vais commencer a tout preparer. Par contre j espère que mon dossier sera accepté car les montants sont importants.
Cdt
Emeric32

Smilysoul

sage décision !
aucune raison que votre dossier ne se déroule pas bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


emeric32

Je tiens à remercier toute l équipe et naturellement je vais faire un don. MErci de me communiquer les coordonnées bancaires pour le virement et encore merci à tous
Cdt
Emeric 32

bisane

Citation de: emeric32 le 04 Mars 2015 à 20:35Je n ai jamais déposer de dossier à la bdf,
Alors ça, on oublie ?
Citation de: bisane le 04 Mars 2015 à 19:07
Citation de: emeric32 le 26 Avril 2012 à 13:24J'ai déposé un dossier en 2010 et il a été irrecevable;
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 04 Mars 2015 à 19:07
Citation de: emeric32 le 26 Avril 2012 à 13:24J'ai déposé un dossier en 2010 et il a été irrecevable;
Cette citation serait donc fausse ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
2emplois pour payer mes charges

C'est vous qui avez écrit, hein ?
Je ne cherche pas à remuer le couteau dans la plaie, mais bien à tirer les choses un tant soit peu au clair...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bonjour,
En effet en 2010 je devais déposer un dossier auprès de la Bdf, mais ma banque me la déconseiller et ils m'ont fait un pret de 62000 Euro. C'est eux qui m ont dit que mon dossier serait irrecevable. VOila la réponse.
CDt
EMeric 32  xxl! xxl!

ombrelle69

C'est sûr qu'un banquier préfère vous prêter que vous conseiller un dossier de surendettement, c'est bénéfice pour lui.  >:(

Ne refaites pas la même erreur cinq ans après  :-\   Ne faites rien qui puisse repousser le dépôt de votre dossier.

D'après les chiffres de votre tableau, vous êtes en surendettement. Après il va falloir soigner la lettre de saisie de la BDF pour bien présenter votre situation.


emeric32

Rebonjour,


Pour le rédactionnel, je vous demanderai de l'aide. Mais mon mari à  peur que notre dossier ne soit pas accepter vue le montant des dettes.


Cdt


Emeric32

catsen

Emeric il ne faut plus tergiverser, si une fois un rachat ne vous a pas permis de vous en sortir pourquoi est ce que ça serait différent?

prendre un emploi supplémentaire vous fatigue un peu plus, vous retire la possibilité de réfléchir sereinement, vous fait certainement payer plus d'impôts sur le revenus et de taxe d'habitation

Ne croyez plus votre banque, surtout ne signez rien 

vous pouvez déposer un dossier à la banque de france et si vous voyez que ça ne convient pas vous pouvez arrêter la procédure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Votre endettement est bien loin d'être exceptionnel, pas de crédit récent.
Rien qui apparement puisse rendre votre dossier irrecevable.
Il est préférable de déposer un dossier que d'écouter votre banquier qui lui y voit encore un profit. Un rachat vous entraînera encore dans des ennuis encore plus grave.

Vicky

Bonjour Emeric32,

Tout s'explique, si les seules infos que vous avez  sur le dossier de surendettement sont celles données par votre banquier, je comprends votre hésitation .....  Ce sont des charognards, ils profitent de votre détresse et sans le moindre état d'âme ils vous refilent des tuyaux pourris, dans le seul but de se faire du blé sur votre dos.

Excusez mon laisser aller dans le vocabulaire  utilisé, mais quand je lis çà, je suis révoltée ...


Oubliez tout çà et tournez la page. Tout comme moi, vous avez la chance de vous réveiller à temps, si je peux dire et préparez donc sereinement un dossier BDF.


En ce qui concerne le montant des dettes, il y a pire que vous et dites vous une chose, c'est que si vous ne faites rien, la situation va rapidement se dégrader.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Oui vous avez entièrement raison ils ne voient que leur profit ! Demain matin j'ai RDV avec ma banquière, mais je prépare mon dossier BDF et je fais également le courrier aux créanciers, sans leur faire part de ma décision de déposer un dossier.

Merci à tous

Merci de m'envoyer le RIB pour le virement ou les coordonnées postales.

Cdt

Emeric 32

Vicky

Bravo pour cette décision  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: emeric32 le 05 Mars 2015 à 10:27
Merci de m'envoyer le RIB pour le virement ou les coordonnées postales.

Si c'est pour adhérer à "robin des bois revisité" le fil est là :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2091.990
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Commencez pas demander les RIB à vos créanciers. Nos données ne sont pas forcément à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

BOnjour à tous et à toutes


Aujourd'hui je suis allee a la Banque. ELle me propose d augmenter mon decouvert et de suspendre pendant deux mois les prélèvements en attendant le retour des accords des prets revolving s'en prets amortissable. Cela ne me convient pas et je veux déposer mon dossier à la bdf.
Dois je me faire accompagner d un travailleur social ? Cela m ennuie j ai honte ? Puis je le faire seule ? Puis je révoquer des a présent les prélèvements ? DOis je ouvrir un compte en banque ailleurs ? SI je fais une révocation de prélèvement je continue à regler les créanciers mais pas au mêmes echeances ?
MErci pour vos réponses
EMeric 32




bisane

L'accompagnement par un travailleur social n'est pas obligatoire... c'est juste un plus, tant moralement que dans les démarches, et vis à vis de la BDF.

Les réponses aux autres questions figurent dans le message d'accueil et donc là : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#44
Aucun besoin d'un travailleur social pour déposer votre dossier sauf si vous n'arrivez pas à remplir votre dossier. Une conseillère ESF peut être utile si vous n'arrivez pas à gérer votre budget.
Quant à la honte les dépôts tous les jours depuis des années sont le quotidien de ce service.
Vous pouvez déposer seule mais le forfait de participations aux charges sera de 711 euros pour votre mari.
Vous pouvez ouvrir un compte sain pour retrouver la gestion de vos ressources.
Vous pouvez révoquez les prélèvements des votre dépôt et effectuer des règlements partiels de vos échéances.

emeric32

Y le dossier on le fait mon mari et moi. J ai parlé du travailleur social car sur le formulaire est demandé si il y a un travailleur social ou pas. REmplir le dossier ne me semble pas compliquE'
Cdt >:D

agathe

La mention travailleur social c'est pour avoir le nom et numéro de tel pour les dossiers ou le déposant à besoin d'être assisté.

emeric32

 xxl! Ca y est j ai préparé le dossier il ne me reste plus qu a faire les photocopies et preparer la lettre de saisine que je vous soumettrai. Par contre les relevés bançaires font 6 Pages  en sachant qu il y 3 Comptes cela va peut être faire une anomalie au dossier. pOur mon 2ème emploi c est un Cdd Qui fini le 30 Juin 2015 faut il que je leur précise car après je n aurai plus çe revenu.
Cdt
bbbo Emeric 32

emeric32

 :P  Il me manque le justificatif de la maison de retraite et le montant que l on règle. Faut il que je joigne les courriers envoyés aux créanciers pour transformer les prets conso en prets amortissable ?
Merci
Emeric32

bisane

Citation de: emeric32 le 06 Mars 2015 à 22:03pOur mon 2ème emploi c est un Cdd Qui fini le 30 Juin 2015 faut il que je leur précise car après je n aurai plus çe revenu.
Ben oui !


Citation de: emeric32 le 06 Mars 2015 à 22:12Faut il que je joigne les courriers envoyés aux créanciers pour transformer les prets conso en prets amortissable ?
Non.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies