accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier déposé BdF: 18 avril 2017
  • Commission BDF-Irrecevabilité BDF: 13 juin 2017
  • convocation juge liquidation: 03 juillet 2017

Auteur Sujet: je suis paumée  (Lu 10645 fois)

Hors ligne Vicky

• Mer
Re : je suis paumée
« Réponse #15 le: 19 mars 2015 à 15:52:09 »
 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #16 le: 19 mars 2015 à 15:53:40 »
Bonjour et bienvenue mamzelbulle,

Voici le message d'accueil avec le tableau à joindre à votre premier message.

Vous avez frappé à la bonne porte  ;)
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne mamzelbulle

• Ruisseau
  • *
« Réponse #17 le: 19 mars 2015 à 15:53:52 »
j'ai trouvé le tableau  !!!!!  bbbo

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Re : je suis paumée
« Réponse #18 le: 19 mars 2015 à 15:57:33 »
 vous auriez du faire une demande de liquidation de l'entreprise libérale auprès du tgi en décembre 2013  ;D  Plus d'un an après ça passera plus.  mais ça ne bloque pas pour un dossier bdf 

la carpimko a du envoyer contrainte, commandement de payer, et elle a donc le droit de récupérer son dû sur vos rémunérations. Ceci dit vous avez du être convoquée au TI pour la mise en place de la saisie rém ?

la seule chose à vérifier c'est que les cotisations ont été calculées sur les bonnes bases et pas sur des taxations d'office pour défaut de déclaration (si vous avez fait avec eux la même chose que pour les impôts)

« Modifié: 22 juin 2017 à 17:49:23 par feufolette »
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne mamzelbulle

• Ruisseau
  • *
« Réponse #19 le: 19 mars 2015 à 16:03:29 »
Je n'ai pas été convoquée au TI.
Un huissier que j'ai rencontré est venu ,je lui ai expliqué la situation puis il m'a envoyé des courriers me demandant de payer .
Il est venu à mon domicile lorsque je travaillais et nous n'avons donc pas pu discuter du montant de saisie sur salaire .
La demande a ensuite été faite a mon employeur et j'en ai été informée.

Que dois-je faire du tableau une fois rempli?

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #20 le: 19 mars 2015 à 16:11:54 »
Vous joignez le tableau à votre premier message pour qu'il puisse être retrouvé sans chercher  ;)

Hors ligne mamzelbulle

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 19 mars 2015 à 16:21:27 »
Bon, j'y arrive pas!!!!!!!!!! :-\
comment je mets le tableau dans mon premier message?

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 19 mars 2015 à 16:26:07 »
vous cliquez sur votre 1er message MODIFIER
FICHIERS JOINTS
PARCOURIR
vous récupérez votre tableau
SAUVEGARDER  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne mamzelbulle

• Ruisseau
  • *
« Réponse #23 le: 19 mars 2015 à 16:29:07 »
Bon, promis lorsque j'ai toutes les lumières d'allumer en même temps ,je percute plus vite  ::)

Hors ligne mamzelbulle

• Ruisseau
  • *
« Réponse #24 le: 19 mars 2015 à 16:48:14 »
J'ai mis le tableau dans mon premier message. bbbo

J'espère que cet éclairage sur ma situation pourra vous aider à me conseiller
« Modifié: 19 mars 2015 à 17:01:26 par mamzelbulle »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #25 le: 19 mars 2015 à 17:00:25 »
Vous n'avez actuellement aucun retard de charges ni aucun prêt en cours, avez vous un fort découvert bancaire.

Hors ligne mamzelbulle

• Ruisseau
  • *
« Réponse #26 le: 19 mars 2015 à 17:10:43 »
Non,je n'ai aucun retard d'impots puisque pas déclarés en 2013 .Mais d'apres les documetns que je rempli ,je ne serais pas imposable.

Pas de prêt à la consommation au autre.

Les seules choses , c'est ce que je dois payer de mon activité de libérale ( 8000 carpimko+ 10000 pret société générale) , 3600 LOA avec saisie de voiture et revente aux encheres ( c'est la somme qu'il me reste à payer après cette vente ,je n'ai toute fois rien d'écrit ou d'officiel) et 2800 euros que je dois à une ancienne propriétaire suite à un contentieux pour un appartement.

Je n'ai pas de découvert pour la simple et bonne raison qu'il y a deux ans , suite j'ai été en interdiction bancaire pour chèques impayés.La situation est revenue dans le vert rapidement , mais le découvert non autorisé et les quelques sommes qui ont été rejetées ( prélèvement télécoms et edf car pas assez d'argent sur le compte ont été réglée).Mais toujours pas d'autorisation de découvert et la Banque Postale (ma banque actuelle), ne peut pas lever cette interdiction selon elle.
J'ai réussis à payer mes factures jusque là.Et ce qui m'étais demandé comme assurance pro et voiture non payée ,j'ai pu les payer par petites mensualités et le tout est soldé.

A ce jour , j'ai un prélevement sur mon salaire qui en me laisse que 1292 euros par mois.Et j'ai bien plus de charges que cela.J'ai peur de vite m'étouffer.
Voilà , vous savez tout.

« Modifié: 19 mars 2015 à 17:14:50 par mamzelbulle »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #27 le: 19 mars 2015 à 17:15:00 »
Attendons plusieurs avis, car toutes vos dettes ( sauf peut être le retard de loyer) ont une origine professionnelle.

Hors ligne mamzelbulle

• Ruisseau
  • *
« Réponse #28 le: 19 mars 2015 à 17:18:46 »
Oui,après avoir tout étaler comme je viens de le faire .Cela me parait évident.
Et forcément, rembourser ces dettes m'étrangle financièrement.
Du coup, j'essaie de me renseigner des démarches a effectuer d'un point de vu professionnel.
Votre site est une vraie mine d'or !

Hors ligne mamzelbulle

• Ruisseau
  • *
« Réponse #29 le: 19 mars 2015 à 17:37:20 »
J'ai reçu ,il y a quelques jours un chèque de 4800 euros suite au déces de ma grand-mère et à sa succession.
J'ai mis ce chèque sur mon livret A.Je me suis dis que j'allais pouvoir payer un peu ce que je dois et amortir chaque mois la saisie sur salaire en piochant dans ce pécule.
Je viens de me rendre compte , en essayant de faire un virement , qu'une somme énorme a été prélevée sur mon livret A.Je n'ai pas la somme exacte car la transaction n'apparait pas encore mais le solde de mon compte est de 225 euros !

Est ce qu'un créantier peu , sans en faire la demande ou m'en informer , prélever sur mon livret A ??