surendettement fratrie sortie d'indivision

Démarré par LASTHOPE, 23 Avril 2015 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

#25
Citation de: bisane le 29 Septembre 2015 à 08:06

A cette fin, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau et que vous le mainteniez minutieusement à jour...


Suite à vos différents MP, je vais vous aider à comprendre comment il faut faire,

Cliquez sur le mot "ce tableau" qui se trouve dans le message de Bisane que je vous remets, suivez-y les instructions !

;)

LASTHOPE

BONSOIR, Je cherche des témoignages de personnes trés surendettées comme moi ayant connu récemment la mēme situation que moi :
Dossier declare irrecevable par BDF NICE JUIN 2015
Recours depose par mes soins fin juin

Dossier enrôlé devant le TI section surendettement mais pas d'audience avant mars 2016 suite engorgement de ce tribunal.
Mes creanciers ont accepté plus ou moins bien mes règlements de bonne foi sans se priver de menaces, harcèlements etc... Mais ils ont fini par interroger la BDF sur mon dossier et ont appris depuis quelques jours par la BDF que mon dossier a été  retiré (!!)de la commission et me demandent depuis deux jours de reprendre le reglement de mes échéances en totalité. Donc les loups sont lâchés et je n'ai rien pour m'aider à les calmer jusqu'en mars date d'une éventuelle audience.
Comment les personnes qui ont vécu ce même scénario ont fait pendant cette période charnière ? Qu'ont ils eu à subir des huissiers ? Quels conseils peuvent ils me donner.
D'avance merci

biquette59

Bonsoir Lasthope,

Rester sur votre fil pour poser vos questions !

Messages regroupés !

;)

biquette59

Citation de: LASTHOPE le 17 Octobre 2015 à 21:45

Recours depose par mes soins fin juin


Pourriez-vous nous donner la date exacte de votre recours?

;)

LASTHOPE

Mon recours à été depose par LRAR adressé à la BDF aux alentours du 20 juin 2015

biquette59

Citation de: LASTHOPE le 17 Octobre 2015 à 22:04
Mon recours à été depose par LRAR adressé à la BDF aux alentours du 20 juin 2015

C'est la date noté sur votre LRAR?

;)

LASTHOPE

Je
Citation de: biquette59 le 08 Octobre 2015 à 11:23
Citation de: bisane le 29 Septembre 2015 à 08:06

A cette fin, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau et que vous le mainteniez minutieusement à jour...

o
Citation de: LASTHOPE le 17 Octobre 2015 à 22:04
Mon recours à été depose par LRAR adressé à la BDF aux alentours du 20 juin 2015

Suite à vos différents MP, je vais vous aider à comprendre comment il faut faire,

Cliquez sur le mot "ce tableau" qui se trouve dans le message de Bisane que je vous remets, suivez-y les instructions !




;)

biquette59

Cliquez sur répondre pour répondre sur votre fil, car là, je ne comprends pas ce que vous voulez !

;)

LASTHOPE

Citation de: bisane le 08 Octobre 2015 à 07:57
Qu'est-ce qui vous gêne, pour le tableau ?


Je dois faire un blocage.
Vous me demandez de cliquer sur répondre pour répondre mais je ne vois nulle part le mot répondre pour cliquez dessus

biquette59

A gauche,

En-dessous de "évènements liés"

il y a vos dates, c'est votre calendrier,

En dessous, regardez-bien, il y a un carré "répondre",

C'est dessus que vous devez cliquez !

;)

LASTHOPE


biquette59


biquette59

Pour qu'on puisse vous aider au mieux, pourriez-vous remplir le tableau qui se trouve dans le message d'accueil que l'on vous a mis?

;)

LASTHOPE

Je commence sans faute ce dimanche car en semaine je travaille à mi temps l'après midi et certains matins et le soir je n'ai pas le courage d'ouvrir ce tableau mais je vais y arriver. Merci de votre aide et de votre ténacité. Je suis trés admirative de votre forum qui doit vous demander énormément de travail. Vraiment très admirative.

biquette59

#39
Si, j'y suis arrivée, "moi", (je n'avais jamais mis les mains sur un ordi),

Vous allez y arriver aussi !  :P :P

Courage !  ;) ;)

bisane

Citation de: LASTHOPE le 17 Octobre 2015 à 22:04
Mon recours à été depose par LRAR adressé à la BDF aux alentours du 20 juin 2015
Calendrier complété avec cette date approximative...


Vous ne pourrez pas faire grand chose contre le mécontentement et le harcèlement de vos créanciers, sinon vous confectionner une belle armure pour résister à leurs assauts...
Continuez à les payer comme vous le pouvez, en fonction de la CR (capacité de remboursement) qu'a retenu la BDF.


Ajoutez votre fil à vos favoris pour le retrouver facilement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LASTHOPE

#41
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre avis sur un point particulier : cela fait plus de 5 mois que j'ai déposé un recours contre decision irrecevabilité BDF et mon dossier ne sera pas audiencé avant mars 2016 au mieux. Je verse tous les mois des réglements de bonne foi à mes créanciers mais ces règlements sont minimes ( de 60 € à 150 €) et ne servent à rien dans l'apurement de mes dettes puisque cela ne couvre pas les frais mensuels décomptés par les organismes.

Ne serait ce pas préférable de regler de plus gros montants à 2 ou 3 organismes pour vraiment apurer partie de ce que je dois car j'ai l'impression que les 1300 euros de règlements de Bonne foi que je fais chaque mois partent dans le vent. C'est ce que monab. m'a dit ainsi que cdgp en me disant que je pouvais me garder les 70 euros que je leur verse et qu'ils saisissaient un huissier ! Quand je vais me présenter devant le juge en définitive le total global de mes dettes aura augmenté malgré mes acomptes. Qu'en pensez vous ? Merci

Vicky

Bonsoir Lasthope,

J'ai regroupé vos messages et vous invite à suivre le conseil de Bisane, ci-dessous  ;)

Citation de: bisane le 18 Octobre 2015 à 09:20
Ajoutez votre fil à vos favoris pour le retrouver facilement !

Je signale votre question.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Il faut alors régler des dettes en totalité avant le passage devant le juge.
Par contre il va falloir affronter les autres creanciers qui ne recevront plus rien.

biquette59

Bonsoir Lasthope,

Pourriez-vous remplir le tableau, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Ce qui nous permettra de comprendre votre situation, et, de vous aider au mieux !

;)

LASTHOPE

bonsoir, franfifi me propose de renégocier mon prêt et mes échéances en retard pour une somme de 7500 euros â un taux de 7% sur 140 mois soit une échéance de 85 euros par mois et un coût global en définitif de plus de 11 000 €. Â défaut saisie immédiate de l'huissier pour procédure judiciaire. Qu'en pensez vous ?
Merci

biquette59

Restez sur votre fil pour poser vos questions, Lasthope !

;)

biquette59

Citation de: biquette59 le 25 Novembre 2015 à 22:14
Bonsoir Lasthope,

Pourriez-vous remplir le tableau, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Ce qui nous permettra de comprendre votre situation, et, de vous aider au mieux !

;)

Le tableau va nous être indispensable pour vous aider au mieux !  ;)

bisane

Il est très difficile de vous conseiller alors que vous ne "suivez" pas votre fil et qu'il nous est impossible d'avoir une vision globale de votre situation.

Les principes pour vous donner des pistes de réflexion :
1/ ne pas céder à la pression des créanciers
2/ une procédure judiciaire prend un peu de temps

3/ ça fait des mois qu'on vous invite à remplir un tableau pour établir une stratégie, laquelle peut, en gros, consister en 2 options :
4/ donner la même somme à chacun, ou établir des paiements au prorata de la mensualité contractuelle
5/ essayer de solder rapidement de petits crédits, ou choisir ceux que l'on rembourse en priorité

6/ sachant que le principe de la BDF est de ne privilégier aucun créancier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Lastrope,

il ne faut aller que sur votre fil (ici)  pour poser vos questions c'est comme ça qu'on peut suivre les gens


essayez de tout relire et de répondre aux questions qui vous ont été posées, on ne peut pas vous répondre au coup par coup  car il faut avoir une vision globale

n'écoutez pas les créanciers, par contre si vous recevez des documents d'huissier venez nous en parler on vous dira ce qu'il faut faire

courage essayez de garder votre calme il y a toujours une solution
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies