Menu principal

POEMES ACROSTICHE ETC

Démarré par emeric32, 04 Mai 2015 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Rosie, Rosie Rosa

R osie, ravissant

O h ! Combien de plaisir de te voir sur le fofo

S eras l'ami(e) de tous les foromeurs

I lluminant chaque recoin du foromeur

E t tu nous ébloui(e) de ta présence !!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

cricmuche

E meric
M anifeste son
E motion et nous fait part de ses 
R éactions
I mpassible, tranquille
C onfiant



il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

emeric32


emeric32

 bbbo Bonjour ACROSTICHE POUR ATTENDRE

A vec vous, je me sens tout de suite mieux
T rouver sur le fofo la solidarité
T rouver des réponses à mes questions, mes inquiétudes
E n écrivant ceci pour vous remercier
N e pas avoir peur grâce à votre réconfort
T andis que chaque jour vos conseils nous font avancer
E ntrainant à accepter et à rêver



emeric32

Une petite histoire  bbbo

Nous sommes en l'an XXXXXXX et la  monnaie s'appelle "crédit". Il y a 2 personnages Perle et Or .

Bonjour ! Je m'appelle Perle, et je rêve d'avoir une belle vache, mais je n'ai pas de "crédit"

Bonjour ! Je m'appelle Or et je vais exaucer ton voeux à "crédit" avec un contrat

Perle fait affaire avec Or et à sa vache.

Perle ne plus remplir le contrat avec Or et cela se complique.

Heureusement, Perle à su rejoindre le fofo qui lui a expliqué comment faire pour sortir de ce piège xxl! xxl! xxl! xxl!

emeric32

 bbbo bbbo bbbo Bonsoir à tous et à toutes. Je tiens à vous faire partager une histoire d'invention sur le SLAM
Salon bien éclairé à l'allure bourgeoise. Agnes est installée dans le grand sofa et regarde l'écran  plasma dernière génération dans l'attente impatiente du quelque chose. Adrien, son petit-fils fait des allers-retours pour rassembler ses affaires.
PRESENTATEUR TV : Bjr Mesdames et Messieurs, il est désormais 13 heures et nous ouvrons notre journal avec l'annonce du Prix Nobel de litterature qui cette année fait l'objet  d'une contreverse un peu particulière, puisque le gagnant récompensé n'est pas un écrivain reconnu en tant que tel, mais plutôt issu d'un mouvement de littérature marginale ....
AGNES : en arpaté : Tiens, c'est original  ça ! Ou est-ce qu'ils son encore allés nous le dégoter celui-là ?
ADRIEN : MamiPRESENTAe on mange quoi ce midi ?
AGNES : Chut !
PRESENTATEUR TV : ... Interprète français né en Seine-st-Denis qui a toujours voulu ....
ADRIEN : Tu es sûre que tu pourras m'emmener à mon match de basket ? C'est qu'on va devoir partir bientôt la du coup comme ça commence à 14 H.
AGNIES : Chuuuut  !
PRESENTATEUR TV : Rien ne le conduisait à faire de sa passion pour la poésie une vraie carrière  puisqu'il se consacrait d'avantage au sport . Mais le destin en a toutefois décidé autrement ...
Adrien : Et Mamie, tu n'aurais pas vu mon maillot de l'équipe par hasard ?
AGNIES : bon Adrien ça suffit, tu vois bien que je suis en train d'essayer d'écouter qui se cache derrière le Prix Nobel de cette année ! En aparté, emportée par une certaine euphorie. Il est français en plus. Ah décidément, il ne va pas sans dire, l'Hexagone a toujours été le berceau de plumes bien acérées !
PRESENTATEUR TV : A la surprise générale, il a donc été décidé que le Prix Nobel reviendrais à celui qui a popularisé le slam en France , celui dont les textes accessibles à tous ont bouleversé de nombreux passants internautes, celui qui ...

Bruit de verre  cassé

ADRIEN ; Oups

AGNES : Mais fais un peu attention Adrien ? Tu le fais exprès ? Je te demande juste une minute de silence, tu pourrais être compréhensif tout de même
PRESENTATEUR TV : ... Corps Malade !

AGNES : Corps Malade ? Mais qu'est-ce que c'est ça ?
ADRIEN : soudain interpellé : Grand Corps Malade ?!!
AGNES : je ne comprends pas . C'est son nom ?
ADRIEN : Non je n'en reviens pas  !
AGNIES : Tu peux m'expliquer qui es ce petit chenapan ?
ADRIEN : Grand Corps Malade, Mamie. De son vrai nom FABIEN MARSAUD; Un maître des mots, un pro de lettres. Il a sans aucun doute permis au  mouvement du slam de véritablement prendre son essor au-delà du cadre intimistes des cafés.
AGNES : Et comment cela se fait-il que je le ne connaisse pas ? Qu'est ce qu'il a écrit ? Et qu'est-ce que c'est que ce mouvement littéraire si secret ?
ADRIEN : Il a écrit de nombreux textes poétiques. Ses albums sont de vrais perles, je suis sûre que tu adorerais . Je peux te faire écouter sur Youtube si tu veux.
AGNES : Mais nous parlons bien du Pris Nobel de la littérature non ? Pourquoi écouter sur Youtube ? Moi je me demande ? Moi je demande juste à lire  et à découvrir ses textes.
ADRIEN : Oui, mais tu apprécieras moins leur beauté car c'est le but du slam vois-tu. Il s'agit d'un art oratoire dont les mots se savourent par l'oralité. Au fond, il s'agit de retrouver les racines de la poésie qui n'est pas destinée à rester enfermée sur une surface figée mai qi n'appelle qu'à s'échapper pour être partagée. Tiens, le voilà justement qui va parler !
GRAND CORPS MALADE : Je viens du slam. C'est un art a capella, c'est un art live, il faut qu'il y ait un auditoire pour qu'il y ait du slam. Pour moi, que ce prix ait vraiment du sens , ce ne sera pas seulement le texte mais aussi le contexte. C'est la performance , c'est l'échange qui déploie les  ailes. Sans prétexte, le texte ne pourra décoller . Je ne saurai jamais me rendre complètement légiitime d'un tel honneur mais pour ces legs  ne soit pas un don gelé, je vous propose de le rendre vivant, de vous le partager comme je le ressens, tout simplement en vous le racontant :

"C'était sur une grande route, j'marchais là d'puis des jours
Voire des s'maines ou des mois, j'marchais là d'puis toujours
Une route plein de virages, d trajectoire qui devient
Un ch'min un peu bizarre, un peu tordu dans la vie .
....

AGNIES éteint brutalement la télévision
ADRIEN : Mais qu'est-ce que tu fais ?
AGNIES
: Mais c'est une honte, une HONTE ! Pour qui se prend-il celui-là ? A désacriliser l'un des plus grandes distinctions internationales de littérature ? Qu'est-ce qui leur est passé par la tête quand ils ont voulu le récompenser ? Mais quelle idée de faire figurer ce jeune oiseau déplumé parmi les plus grands noms ? Ernest Hemingway, Albert Camus, Gabriel Garcia Marquez, Samuel Beckett, Pablo Nerjda  votre réputation en est à jamais entâchée.
ADRIEN : Ouh lala, Mami, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là, alors que ne le connais même pas ?
AGNIES : Mais Adrien, le Prix Nobel de la littérature vient d'être attribué à un jeune des cités qui ne fait même pas de la littérature, mais sait simplement charmer par sa chansonnette et quelques grands mots, tu ne trouves pas ça exagéré ?

A bientôt





emeric32

 bbbo bbbo Si cela intéresse quelqu'un, j'ai écrit ce texte sous forme de dialogue, car je viens de découvrir le SLAM, connu de Grand Corps Malade. Il était joueur de basket, mais sa carrière s'est arrêtee suite à un grave accident dont il s'es remis grâce à la poésie. On le sent beaucoup dans ses textes  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo A mon frère Philippe, et mes belles-soeurs Jocelyne et Françoise

Pour vous quant les mots ne viennent plus,
Quand je ne sait plus
Vouloir y croire
Mais y croire quand-même
Même si ça fait mal
Même si c'est sans espoir
Mais y croire
Et pleurer
Mais c'est la vie
Parfois elle est belle
Mais tellement cruelle
Même si c'est sans espoir
Je veux y croire
Mais je pleure
et J'ai peur
Quand je ne sais plus
Lutter contre un mal invisible
Vous en êtes vraiment capable
Que ce que certains prétendent
Cette maladie qui vous ronge
Ne doit être qu'un simple orage
Mon soutien comme remède
Je l'espère vous viendra en aide.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

 bbbo Oui cancer du colon, sclérose en plaque, et staphylocoque doré  xxl!

emeric32

 bbbo Mais ils ne se plaignent jamais, ils ont force.  xxl! xxl!

bisane

Bon courage à eux, et à toi pour les soutenir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Aujourd'hui Bonne Nouvelle
Ma belle-sœur ayant attrapé un sale virus stafilocok dore (le jour de son anniversaire) a été hospitalisée et mise en comas artificiel  (car cette sale bête se propage .partout) Ben oui opérée du cœur et mise de pile. On ne donnait pas chère de sa peau. Aujourd'hui une Bonne Nouvelle elle est sortie d'affaire. Elle aura quelques séquelles cote droit paralysé (mais avec de la rééducation elle pourrait récupérer). Mais surtout le plus drôle (car elle devait partir en vacances) Chéri il faut annuler les vacances je ne suis pas bien. Et bien toute la famille c'était promis que Si elle s'en sortait on faisait un apéro. Et bien on le fait samedi une soupe de champagne à sa santé  bbbo et je trinquerai aussi pour le Fofo et A tous et à toutes

emeric32

#38
Ben pas le choix


Françoise a la sclérose en plaque. Bref elle est soignée avec des piqure d'abeille  . Bref  mon frère souffant  (car divers examens) me demande de prendre le relais. J'en suis incapable
Faire les piqûres d'abeille
xxl! Philippe grâce à son action as pu avoir des abeilles por sa femme mais mettre des ruches aux personnes qui le veux. Les  abeilles faut les sauver

emeric32

#39
B - onnes vacances
I - dulgente est la clé de la renaissance
S - urtout tu n'oublies jamais le FOFO (ton bébé) :D
A - nos côtés chaque jour, sur le FOFO même en vacances
N - e cédant pas au stress et de bon conseil
E - n toi tu possèdes les qualités qui font les grands.


;)

emeric32

B - eau le livre
I - l est émouvant
S - es mots sont justes
A - merci de ton énergie
N - Onobstant ton caractère têtu
E - les week ends souvent passés sur le fofo












emeric32

Bruyère
B - rillant sur le fofo
R - echerche les mots justes
U - ne grande bonté dans son âme
Y - a t il quelqu'un de plus sensible que toi ?
E - nergique rien ne peut te détourner du fofo
R - eceptif, tu es à l'écoute des autres 

emeric32

E - mérite tu l'es pour tes qualités
Désolé j'ai été trop vite
Si on peut ton mettre ensemble merci

bisane

Bah, ça a quelque chose d'un peu rigolo, comme ça !  ;)

En revanche, tu ne voudrais pas qu'on fusionne avec les autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Oui mais je ne sais pas dans quelle section surtout que je vais en faire plein d'autres

emeric32

F -étonnes Feufolette
E- toujours plein d'entrain
U - ne légende pour ce pseudo
F - ascinante sur le fofo
O - combien de lire ses messages
L - e savoir dire avec les mots
L - orsque tu vois un .   
E  - nous remonter le moral
T - out le fofo te remercie
T et E tu es super et brillante

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

C - ourage, tu nous en donnes
A - rrive à trouver les mots
R - evenir chaque jour sur le fofo
E - lectrisé par le fofo
N - e baisse jamais les bras


Merci CAREN

Caren


emeric32

C - ette chance, pour le fofo
O - on t'apprécies sur le fofo
R - assurante
M - arrante
A - ttentionnée sur le fofo
I  - ncroyable
L - espoir tu nous le donnes
L - evée aux premières heures
E - lle nous donne la force
S - uper de t'avoir sur le fofo


MerKi CORMAILLES

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies