Témoignages de personnes surendettées

Démarré par Juchouchou, 09 Juin 2015 à 22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Juchouchou

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de mes études, j'effectue un mémoire sur les conséquences du surendettement. J'ai besoin de votre aide pour avoir des statistiques, des réponses à mes questions et surtout voir la différence entre les paroles des auteurs et les vôtres !!!

J'ai réalisé un questionnaire anonyme en ligne. Il suffit de copier ce lien dans votre barre de recherche ( ou de cliquer sur ce lien) et de répondre à mes questions. Je recevrai directement vos réponses par mail. Vous pourrez également regarder les statistiques à la fin de votre questionnaire =)

Voici le lien :
https://docs.google.com/forms/d/1scaarrzxPFXVxe9qw_J2eeEjdltpQKQU98U_XHjhVPE/viewform?c=0&w=1



Je vous remercie par avance pour votre aide =)

bisane

Bonjour !

Quelle différence espérez-vous percevoir ?
A quels auteurs vous référez-vous ?


Quels sont les éléments déclencheurs qui vous ont poussé à rencontrer un travailleur social ?
Il faudrait nuancer cette question... Tous les surendettés (loin de là, si l'on en croit l'expérience du forum) ne prennent pas contact avec un travailleur social.
Il en va donc de même pour la suite du questionnaire.


PS : j'ai enlevé le sondage de votre fil, qui me paraissait bien inutile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#2
Une expérience de plus de dix années permet de dire que tres tres peu de surendettés vont voir un travailleur social de l'ordre de 5% et c'est bien dommage.

ombrelle69

Bonjour,

Vous trouverez ici des personnes prêtes à vous répondre si vous expliquez davantage vos objectifs et précisez un peu le plan de votre mémoire...

Les surendettés sont pudiques  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies