3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

#425
Oui bien-sûr j'ai une idée de ce que je vais percevoir 1563€
Ce qui correspond a une quotité saisissable de 320€ Je ne vois pas comment remboursé les 4 créanciers avec 320€/mois

bisane

Pourriez-vous refaire un tableau avec les infos actualisées, à joindre à votre 1er message ?
Nommez le autrement et ne supprimez pas l'ancien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Voilà mon tableau remis à jour.
Je ne comprends pas ou se situe ma mauvaise foi.
Je rencontre un avocat le 15.
Il faut qu'il défende mon dossier
Entre le dernier dossier et ce dossier là je suis passé de 70k€ à 50k€.
Où se situe la mauvaise foi ???
le mois prochain je serai à 48k€




bisane

Citation de: bisane le 01 Novembre 2017 à 12:56
Pourriez-vous refaire un tableau avec les infos actualisées, à joindre à votre 1er message ?

Ce n'est pas tant votre bonne foi qui est en jeu en la circonstance que l'autorité de la chose jugée.
Si vous aviez détaillé détaillé les dettes d'impôts, on aurait pu voir directement ce que vous avez intégralement remboursé, ce qui représenterait un plus.

Un peu de grain à moudre pour votre avocat en PJ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Ok très bien je vais vous le faire depuis le plan laissez moi un peu de temps que je détaille tout.


Mikel757

Bonjour ,
Je reviens de mon rendez-vous avec l'avocat.
Je suis plutôt rassuré. Elle me disait qu'il fallait poser le pour et le contre de vouloir absolument un dossier.
Il peut s'avérer utile des moments à ce qu'on aille jusqu'au procès pour avoir des annulations des taux d'intérêts ou des forclusion.
Pour ma part je n'ai pas encore bien compris le mécanisme des forclusions.
Mais avocat expert dans le domaine. Cela fait plaisir à voir.

emeric32

Bon je vois que le moral est meilleur. Bonne continuation et accrochez vous

bisane

Citation de: Mikel757 le 15 Novembre 2017 à 12:45Je reviens de mon rendez-vous avec l'avocat.
Il était noté au 15/12 au calendrier !!!  ffouR ffouR ffouR


CitationJe suis plutôt rassuré.
Tant mieux !   ;)

CitationElle me disait qu'il fallait poser le pour et le contre de vouloir absolument un dossier.
Et elle a raison !
Mais dans l'immédiat, il faut tout de même aller défendre le recours !
Une vérification de créances est ensuite possible si le dossier devient recevable.

CitationPour ma part je n'ai pas encore bien compris le mécanisme des forclusions.
Ce n'est pas très compliqué à comprendre...
Après 24 mois d'impayés, un créancier ne peut plus faire reconnaître juridiquement sa créance, et ne peut donc procéder à son recouvrement forcé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : vous pourriez nous faire parvenir ses coordonnées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757


bonjour ,


excusez moi de la réponse tardive mais beaucoup de travail pour une fin de contrat.


Je n'ai aucune nouvelle du Greffier du Tribunal.



Oui je vous les donne en mp  pour l'avocat ?


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci pour les coordonnées !  ;)

Les avocats paraissent toujours chers, mais c'est un peu à la hauteur du service rendu, quand ils font bien leur boulot !


Courage pour la fin de contrat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bonjour à tous ,


je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2018.


De mon coté elle commence sur les chapeaux de roues.
J'ai deux créanciers qui me demandent de les payer en totalité.
Bien entendu je ne peux pas les ayer en totalité
J'ai eu le courrier du TI pour le recours donc le courrier est en cours. Plus de déplacements au TI.
Mais je ne pouvais pas mieux commencer l'année.


Bonne journée

BRUYERE

Bonjour Mikel,

Si ces créanciers n'ont pas de décision de justice, cela ne va pas changer grand chose... ;)
Courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Cool, Mik !  ;)
Il va falloir faire front, mais il n'y a rien qui va plus mal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: Mikel757 le 10 Janvier 2018 à 10:56
J'ai eu le courrier du TI pour le recours donc le courrier est en cours. Plus de déplacements au TI.
Peut-être est-ce moi qui ne comprends pas mais voulez-vous dire que vous avez reçu la date de convocation pour votre recours ? Si oui, quelle est-elle ?

Et pourquoi plus de déplacement au TI ?

Mikel757

Bonjour à vous tous ,


@Caren:  Non, bien au contraire les Tribunaux étant remplis avec une charge de travail colossal il n'y a pratiquement plus de déplacement au tribunal mais de bien faire un courrier avec tous éléments. D'ailleurs c'est mon avocat qui s'y attache car je suis arrivé à court d'argumentations


@Bruyère: Effectivement, pour le moment je reçois des courriers de chacun des créanciers me demandant le remboursement de la totalité. Chose que je ne peux guère effectuer.


@Bisane: c'est sûr


A ce titre, je dois répondre aux créanciers par courrier pour la demande de la totalité de paiements est-ce qu'il existe des exemples de lettre pour négocier avec eux ?


Bonne journée

Caren

Pour votre recours, ce n'est donc pas une convocation à une audience physique que vous avez reçue mais vous devez produire un écrit argumenté pour votre défense.
Votre avocat s'en occupe, ok, mais pour quelle date devez-vous le produire cet argumentaire ?

Mikel757

@Caren: En ce qui concerne la procédure de la recevabilité du dossier c'est l'avocat qui s'en occupe maintenant.


Je voulais dire non j'ai reçu un de mes créanciers vous devez nous verser la somme de XXXX€ dans les plus brefs délais. courrier simple.
Donc je dois rentrer en négociation avec eux
Je ne sais pas si vous avez des modèles de lettre pour ça

Caren

Citation de: Mikel757 le 14 Janvier 2018 à 13:00
@Caren: En ce qui concerne la procédure de la recevabilité du dossier c'est l'avocat qui s'en occupe maintenant.
Ça, j'ai bien compris !

Mais ce propos...
Citation de: Mikel757 le 10 Janvier 2018 à 10:56
J'ai eu le courrier du TI pour le recours donc le courrier est en cours. Plus de déplacements au TI.
... donne à penser que vous avez reçu une "convocation" écrite pour argumenter en faveur de votre recevabilité. D'où ma question sur la date à laquelle vous, ou votre avocat, devez faire parvenir les arguments au tribunal.

Mais je me suis peut-être trompée...

Mikel757


Caren

Pas simple pour mettre à jour un calendrier mais enfin j'ai mis le 5 février...

bisane

Mikel, essayez de vous mettre un peu à notre place, et relisez vous... Ce n'est pas très facile à suivre !  :P

Citation de: Mikel757 le 14 Janvier 2018 à 13:00Je ne sais pas si vous avez des modèles de lettre pour ça
Modèle Lettre Type : négociations avec créanciers suite irrecevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

@Bisane: Je vais essayer d'éclaircir


1) Lettre de recours pour irrecevabilité faite par mon Avocat ok pour le TI
2) Poursuite des créanciers qui réclament leurs totalités de leurs créances. Donc est ce que je dois répondre aux créanciers en essayant de rentrer en négociation avec eux ( auquel cas avez vous des modèles de lettres , pour savoir comment y répondre ) ou dois-je encore attendre l'injonction de payer ?


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies