Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Ai retiré aujourd'hui la signification d'IP Cofidodo 2ème, ai adressé dans la foulée l'opposition au Tribunal et à l'huissier...
Ai reçu le rib de Neuneuconcon, vais mettre en place le virement permanent, et on est bien d'accord, stoppé le virement que je faisais jusque là directement au créancier...

bisane

Citation de: gratitude2015 le 18 Avril 2018 à 11:05
Donc, c'est en fait très aléatoire !!!
Non, c'est un choix !  :P
Si vous mentionnez la forclusion et que le créancier se désiste, il n'y aura pas d'audience, et donc pas de jugement.
Si vous ne le mentionnez pas, ou que le créancier ne se désiste pas, il y aura une audience et donc un jugement.


Citation de: gratitude2015 le 18 Avril 2018 à 18:03Ai reçu le rib de Neuneuconcon, vais mettre en place le virement permanent, et on est bien d'accord, stoppé le virement que je faisais jusque là directement au créancier...
Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Oui, j'ai mentionné.... Et maintenant je commence à le regretter..😕
Pour l'accusé de réception, après vérification à la Poste, le recommandé a bien été délivré, mais l'accusé est resté, allez savoir pourquoi, au centre de tri.. Pas d'explication.. 🤐
Le conseil est d'appeler le 3631, et d'en réclamer un duplicata..


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

J'en reviens à Sofcoco, il est donc clair que, depuis février, j'aurais dû avoir réponse à ma demande d'échéancier. Est ce que je dois les relancer, ou attendre la suite ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


gratitude2015

Demande duplicata accusé de réception faite... Mise en place nouveau bénéficiaire Neuneuconcon , pour virement permanent, faite.
Demain, relance à Sofcoco.
Je sèche complètement sur mon dossier "contrainte pôle emploi"!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Réponse à ma réclamation à la Poste, qui me confirme avoir bien distribué mon courrier à Soficoco, et me renvoie un duplicata accusé....dans les prochains jours.
J'ai préparé mon courrier de relance auprès d'eux, plus qu'à le poster en rar.

gratitude2015

#1637
Bonsoir au fofo, un coup de "blues" de quelques jours, mais sous le soleil tout semble moins grave paraît il....
Et vous êtes là, bien heureusement, que deviendrais je sans vous?
Pour info, la Poste m'a adressé la copie de l'accusé de réception égaré (envoi courrier demande échéancier à Sofcoco), et dans la semaine, j'ai adressé un 2ème courrier, toujours à Sofcoco, puisque non réponse au premier...

la trouille

Bonjour Gratitude,
Pas facile, mais il est vrai que le soleil nous aide, je suis toujours en attente de la réponse de la BF le dépôt date de 1 mois donc ça va.
Courage.

gratitude2015

Merci La Trouille, courage à vous aussi, et je croise tous mes doigts pour votre dossier.....

gratitude2015

Ai reçu un mail d'huissier, me notifie le montant total dû à Sofcoco (après audience IP) et de régler au plus tôt.. Pas eu de réponse de Soficoco à ma demande d'échéancier, dois je réitérer cette demande auprès de l'huissier ? par courrier en rar ?

bisane

Oui. En joignant copie du précédent courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

#1643
J'ai reçu réponse de l'huissier en charge de mon dossier Sofcoco (suite IP), toujours par mail, d'ailleurs je me demande comment il est en possession de mon adresse mail...
Refus de ma proposition d'échéancier, soit 80€ mensuels. Je cite "je ne peux accepter d'échéancier aussi bas" (bas pour eux....mais pour moi...)
Je continue à citer " merci de prendre d'urgence contact, soit par téléphone, soit dans nos locaux, afin que nous puissions étudier ensemble votre dossier au vu de votre situation. Vous comprendrez qu'avant de pouvoir mettre en place un éventuel échéancier, j'ai besoin de connaître vos ressources et votre situation d'endettement (avec documents à l'appui)...." Mais n'ont ils pas eu connaissance de mon dossier avec le jugement? Et donc connaissance de ma situation?
Je suppose que je n'ai pas le choix, qu'il me faut les contacter, et je préfèrerais nettement les appeler qu'y aller.  Quitte à leur adresser les documents nécessaires par mail.
Quels conseils pouvez vous me donner pour la suite?
ça va être dur dur financièrement, ce que je dois verser déjà à Cofigaga, mes factures courantes, et un contrat  terminant fin juin... Plus qu'un contrat en cours... Mes revenus encore revus à la baisse.. Et j'angoisse de ce qui va me tomber dessus après le 24 avec PE..

bisane

Le créancier n'a pas forcément fait suivre le dossier à l'huissier.
Transmettez en effet les docs par mail, en expliquant comment vous avez établi cette mensualité.
Après la décision de PE et/ou la fin du contrat, il faudra songer à redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok Bisane.. Je suppose (encore) que je dois tout de même le contacter afin de savoir quels documents exactement.. Est ce que ce serait une erreur de lui demander par mail ?

bisane

Vous lui envoyez une copie de la page principale du tableau du forum, dernier relevé retraite, derniers bulletins de paie, quittance de loyer, échéancier cofigaga.Il demandera peut-être d'autres choses, mais vous allez gagner du temps.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je le fais dès aujourd'hui.. Merci Bisane   

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies