re depot après moratoire mais perdue

Démarré par isa14, 24 Août 2016 à 23:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Demandez une confirmation écrite de cela et saisissez le service clients.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Bonjour à toutes et tous


Je reviens vous donner des nouvelles comme il me semble correct de le faire après chaque étape de ce fichu dossier.
L'audience est passée le 21 Novembre dernier avec un delibéré rendu le 18 de ce mois. C'est pourquoi j'attendais celui ci pour vous donner les suites  ;)
La juge a donc validé les mesures recommandées par la Banque de France, débouté l'organisme créancier de sa demande qui de plus était mal fondé, établit un plan identique aux mesures recommandées, nous dit que l'inscription aux fichiers des incidents de paiements sera maintenue pendant toute la durée du plan sans pouvoir excéder 7 ans, etc etc que la présente décision est exécutoire de plein droit à titre provisoire. Bref j'ai presque tout compris  ;D .
Par contre quelque chose me tracasse car sur la demande de la BDF dans les mesures recommandées, il est dit :
Les présentes mesures entreront en vigueur dès validation de la commission ou dès décision du juge.
Si elles ne sont pas respectées , les mesures deviendront caduques quinze jours après une mise en demeure, adressée par le créancier par lettre recommandée, restée infructueuse.
Donc maintenant on fait quoi?? comment pour payer?? on attend des nouvelles de la BDF??
Sachant qu'en premiere page du jugement il est écrit qu'il y a possibilité d'appel sous 15 jours.
Nous avons reçu un courrier d'ailleurs hier du seul fameux créancier qui avait contesté les mesures nous disant qu'il avait eu le jugement et que nous avions un moratoire de 17 mois, qu'au bout de celui ci il fallait leur payer la somme due ou re déposer, je crois qu'il a rien compris car les 17 mois dont j'avais parler dans un de mes précédents messages postés ici étaient sur le plan de remboursement qui ne pouvait pas excéder 17 mois  :o  du coup ça m'a remis le doute.
Bref si vous pouviez donc me dire comment on fait maintenant pour ne pas commettre d'erreurs dans la procédure s'il vous plait.
[size=78%] [/size]

BRUYERE

Bonjour Isa,

C'est une bonne nouvelle  bbbo !!

Aa suite de la décision du juge en date donc du 18 janvier, le plan doit entrer en application au cours du mois suivant, soit en février (ou mars pour les plus lents  ;)) .
C'est à vous de contacter les créanciers pour mettre en place les paiements si possible par virements .

Si nécessaire, nous avons quelques RIB au cas où ..

Et je déménage donc votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

Merci Bruyère pour la réponse rapide  ;)
mais on a pas de plan définitif encore de la BDF ou bien faut se servir de celui des mesures recommandées?? sachant que la mensualité retenue max était 108.05 et que sur le plan proposé dans les mesures recommandées c'est mis juste 10 euros pour la dette logement.
Et quand aux créanciers une seule d'ailleurs la propriétaire du logement que louait mon mari on a pas ses coordonnées ça date de 10 ans la dette c'était un logement qu'il louait par agence donc on fait comment?? :o

agathe

Si la BDF a affecte 10 euros par mois à ce créancier c'est qu'elle est en possession d'une adresse.

Caren

Et les mesures recommandées validées par le juge, c'est le plan définitif, à mettre en place comme indiqué par Bruyère.

Ce n'est pas un moratoire, c'est un plan de remboursement.

Un effacement est prévu à la fin ?

Le créancier contestataire n'a, semble-t-il, pas tout compris ou pas tout accepté qu'à la fin du plan, ben ce sera la fin du plan et donc fini les remboursements pour lui aussi !

isa14

Merci Agathe et Caren
Je vais appeler le gestionnaire à la BDF pour avoir les coordonnées de la propriétaire laquelle est le seul creancier a rembourser dans le plan.
Caren à la fin du plan c était un effacement dettes que la BDF avait demandé  dans les mesures recommandées.
Vu que nous avons arrêté de fumer entre temps et cagnotter,
peut on rembourser par anticipation ? Et si oui cela permet il d être défi cher plus vite car pour moi le fichage de mon mari est toujours autant pénible niveau bancaire ça me bloque tjrs pour changer d agence

agathe


si vous remboursez par anticipation vous n'aurez pas d'effacement, continuez le plan jusqu'à la fin.


Caren

Et gardez votre cagnotte !
Commencez et suivez le plan comme indiqué par les mesures.
Un an 5 mois, et clap de fin !  ;)

isa14

Bonjour


Merci pour vos réponses donc j'ai appelé la BDF qui comprenait pas tout n'avais pas le jugement enfin bref , nous ont dit qu'il ne s'occupait plus de notre dossier que pour eux on avait plus affaire avec eux  :o  que le dossier était clos lol.
Alors pour les fameux 10 euros à rembourser pour la dette de loyer j'ai appelé l'agence immobilière qui gérait la location de l'appart à mon mari. J'ai expliqué pour la dette pour la propriétaire comment faire vu que ça remonte à plus de 10 ans et m'ont dit qu'il gérait toujours les affaires de cette dame. J'ai donc demandé un RIB à l'agence pour leur faire un virement mensuel que j'ai mis en place à partir du 2 de ce mois et ce jusqu'en juin 2019 pour faire 17 mois de plan comme ça hop hop hop ça se fera directement. Quand à la fin du plan apparemment il faut donner une attestation  preuve que l'on a bien payé à la BDF pour être défiché. Enfin voilà on va enfin en voir le bout de ce dossier, merci encore pour vos aides et attentions envers nous.

gavroche

Bonjour

Le défichage   est automatique , vous n'avez rien à faire .vous pouvez en avoir confirmation en adressant une photocopie de cotre carte d'identité à la BDF si vous le désirez .
Les attestations des créanciers c'est pour vous pour pas qu'ils vous réclament des sous plus tard .
Bonne soirée


agathe


extrait de la plaquette BDF du -01/01/2018


Dans ce cas, comment sortir du FICP ? → Vous devez d'abord régler toutes les sommes que vous devez à tous vos créanciers. Ceux‑ci vous établiront des attestations de paiement que vous remettrez à la Banque de France. → Par ailleurs, votre inscription au FICP sera effacée à l'issue de 5 ans si aucun incident nouveau n'a été constaté pendant la période d'exécution de votre plan conventionnel ou de votre mesure de surendettement.
https://particuliers.banque-france.fr/sites/default/files/media/2017/01/20/817086_ficp_web_2017_03_09_16h42m35.pdf

isa14

#162
Bonjour à toutes et tous,
Longtemps que je n'ai pas posté mais que je venais vous lire ;)
J'ai de nouveau besoin de vos avis aides s'il vous plait car là je comprends plus rien... ::)
Voilà le plan est fini, mon mari a remboursé ce qui était convenu.
J'ai ouvert un compte sur le site de la BDF en rapport avec le surendettement et envoyé un courrier
pour savoir si le fichage était levé.
J'ai reçu un courrier que je vais vous joindre là bien sur en ayant enlevé l'identité de mon mari  ;)
pour moi j'ai compris qu'il n'était plus fiché ....
Par contre quand j'ai contacté notre banque, le conseiller m'a dit:
ah mais non moi pour moi chez nous il est toujours fiché c'est toujours inscrit.
Je lui ai donc dit avoir un document le courrier là qui dit que non, il m' a dit transmettez le moi
et je verrai avec ma direction ce que l'on fait..
Donc 2 questions à vous poser:
Est il toujours fiché d'après vous ? et pourquoi au cas ou s'il est bien non inscrit sur le FICP et FCC
reste t'il en rouge à notre banque?
Merci de m'éclairer car là j'ai un peu de mal à suivre

bisane

De quand date le défichage ?

Il arrive que les banques aient des fichiers internes, bien que ce soit interdit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Citation de: bisane le 24 Juillet 2019 à 18:51De quand date le défichage ?

Il arrive que les banques aient des fichiers internes, bien que ce soit interdit...
Bonsoir Bisane et merci de votre réponse rapide, 
eh bien le défichage est récent de Juin je pense fin du plan
ah oui en effet sympa les banques  >:(
un moyen de pression pour ces interdits qu'ils font avec ces fichiers ??

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

certaines agence de banque sont informées par leur siège qui eux est à jour pour le fichage, cela engendre un décalage pour les agences et cela peur retarder d'un mois la mis à jour de leur fichier.

isa14

Citation de: noirkate le 24 Juillet 2019 à 20:00Changer de banque !!!
J'y réfléchis sérieusement car même moi qui n'a jamais eu de dossier de surendettement, non dépositaire puisque nous sommes un couple " recomposé" lol, ni compte joint avec mon mari,
on m'a refusé quand j'ai demandé à changer d'agence pour me rapprocher de mon domicile parce que mon mari était fiché  :-\

isa14

Citation de: agathe le 24 Juillet 2019 à 21:09certaines agence de banque sont informées par leur siège qui eux est à jour pour le fichage, cela engendre un décalage pour les agences et cela peur retarder d'un mois la mis à jour de leur fichier.
En effet  ;) merci Agathe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies