Commandement aux fins de saisie vente

Démarré par filoudoudou, 26 Septembre 2016 à 10:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

filoudoudou

Bonjours

Je me permet de prendre contact avec vous car nous étions inscrit sur un autre forum qui à fermer.

Jeudi nous avons trouvez dans notre boite aux lettre un avis de passage d'un huissier pour nos signifier un commandement aux fins de saisie vente

Cette après midi nous allons chez l'huissier pour récupérer la signification d'un jugement qui date de Mars 2013.
Nous sommes condamner à payer la somme de 31276,53€ a la banque cr... Agr....Nous ne possédons pas cette somme .

Nous aimerions savoir comment cela ce passe et surtout ce qui nous attend.

Nous avons déposé un dossier de surendettement en juillet 2010 qui a été juger irrecevable en Septembre 2010. Nous sommes passés devant le juge en Décembre 2010 qui nous à confirmer notre irrecevabilité en Février 2011.
Nous avons reçue 3 IP ,nous avons pris une avocate qui nous à défendus . Malheureusement nous avons perdue.

Nous avons vendus notre maison en Mars 2011. Nous avons rembourser certains de nos créanciers sauf le cre.... Agri...

Nos avons reçue le résultat du procès par notre avocate en Mars 2013. Et depuis plus rien.

Nous avons fait un credit de 10000€ en Septembre de cette année pour les études de notre fils.

Nos salaire ,mon mari 1400€ et moi 1500€.

Voila notre situation.

Merci de votre aide et de votre soutien moral car nous sombrons doucement mais surrement

Bien cordialement

Filoudoudou   

BRUYERE

Bonjour Filou,

Je signale votre post à l'équipe et vous allez avoir des réponses précises .

Pour commencer, quelques premières questions :

Sur le jugement de mars 2013, y avait-il des délais de paiement signifiés ?
Si je comprends bien, vous n'avez rien payé de cette somme ?

Quelle était la raison de l'irrecevabilité ? Pourquoi ne pas avoir redéposé après la vente de votre maison qui était bien un élément nouveau ?

Pas sûr que le prêt récent soit une bonne idée ... >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filoudoudou

Coucou

Merci de votre réponse rapide.

Pour répondre à votre question . L'avocate  du cré... Agr.... était de Paris.

Depuis 2013 nous n'avons jamais vu d'huissier pour nous signifier le jugement. Notre avocate nous avait dit d'attendre la signification. Nous l'avons écouter. Elle est partit en retraite depuis.

Nous n'avons rien payé de cette dette.

Le motif de l'irrecevabilité était mauvaise foi et surendettement non caractériser.

Nous n'avons pas redéposer de dossier car les IP était déjà tomber. Et notre avocate nous à convaincu de poursuive devant le tribunal.

A la vente de notre maison nous avions la somme pour rembourser le Cre...Agr....Mais notre fils à commencer ses études, nous avons acheter  une citroen C1 neuve et comme nous avons déménagée nous avons achetée des meubles.

Voila

Merci

agathe

Malheureusement, il ne va pas être possible d'avoir recours au surendettement.
Votre choix de ne pas regler votre creancier pour faire des achats importants ainsi qu'un pret récent vous conduit tout droit au mieux à l'irrecevabilité, voir à la decheance.
Il va falloir trouver un accord avec le CA, peut être en revendant votre vehicule pour un vehicule de petit montant.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(


Citation de: filoudoudou le 26 Septembre 2016 à 11:49
Nous n'avons pas redéposer de dossier car les IP était déjà tomber. Et notre avocate nous à convaincu de poursuive devant le tribunal.
Les IP n'empêchent pas le dépôt d'un dossier BDF... >:(
Je crains que votre avocate ne vous ait pas forcément donné les bons conseils... >:( et que vous n'ayez pas fait les choix les plus appropriés après la vente de votre maison .. >:(

Ce n'est pas une critique, car de mauvais choix nous en avons tous fait, moi la première .. mais tout ceci va vous empêcher de redéposer un dossier BDF ..

Vous allez avoir d'autres réponses, mais à première vue, à part tenter de négocier un échéancier avec l'huissier, je ne vois guère d'autre solution ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Sî vous voulez redeposer il faudrait deja négocier avec le CA
Il est evident qu'il n'est pas question que votre dossiér ne soit pas étudié, il passera en Commission.

jacques123

Vous avez vendu en mars 2011, votre créancier était il au courant de votre nouvelle adresse  car le jugement et la signification datent de 2013 ?
Quelle est l'origine de cette créance ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

filoudoudou

Bonsoir

Nous sommes allés chez l'huissier récupérer notre jugement, et il nous à pris dans sont bureau.

Il revient à la maison le 6 Octobre pour faire l'inventaire pour une saisie de nos meuble et pour voir la voiture.

Nous lui avons proposée de lui donner 300€ par mois, mais cela ne convient pas , il veux plus.

Il souhaiterais que nous empruntions 25000€ et que nous lui donnions. Ben voyons !!!! Je ne pense pas que notre banquier soit d'accord.

Il nous à parler aussi pour une saisie sur nos salaires et sur nos comptes

Nous somme tombé sur un huissier ,ferme mais gentil.

Donc nous sommes dans la réflexion avec mon mari

Nous referons le point avec lui le 6 Octobre

Voila

Bonne soirée

Filoudoudou

filoudoudou

Pour Jacques

Notre avocate avait transmis au tribunal et à la partie adverse notre nouvelle adresse.

L'huissier ne comprends pas que cela est mis autant de temp avant la signification

Bien cordialement

bisane

Je crois que vous devriez vous empresser de vendre ceci :
Citation de: filoudoudou le 26 Septembre 2016 à 11:49
nous avons acheter  une citroen C1 neuve
et de proposer un échéancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoudoudou

Bonjours

Pour bisane

L'échéancier nous l'avons proposé hier , 300€ par mois. Pour lui c'est pas assez.

Pour ce qui qui est de la voiture . Nous ne possédons que ce véhicule, notre voiture sert a mon mari pour se rendre au travail. Elle a eu 5 ans en Juillet 2016. Même si l'huissier nous la saisie cela ne rembourserai pas notre dette.

Nous sommes plutôt dans la réflexion pour donner plus par mois . Bien sûre en ne faisant pas n'importe quoi.

Nous avons jusqu'au 6 Octobre pour donner notre réponse.

Bien cordialement

Filoudoudou

agathe

Que celà ne rembourse pas votre dette ce n'est pas le probleme d'un huissier.
Essayez de voir ce que vous pouvez faire.

feufolette

Citation de: agathe le 27 Septembre 2016 à 12:44
Que celà ne rembourse pas votre dette ce n'est pas le probleme d'un huissier.
Essayez de voir ce que vous pouvez faire.

ben si, justement, c'est son problème et un de ses coeurs de métier.   

Que son intérêt et celui du créancier est de récupérer le pognon le plus vite, sachant que lorsqu'il passe par huissier, le créancier lui devra une rémunération (ex dp10). Donc de chercher par tous moyens de pression le paiement intégral du dossier le plus vite possible.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille céder à la pression, au contraire   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Feufolette c'est exactement ce que je veux dire, l'huissier est là pour récupérer l'argent ce n'est pas son probleme sî la vente ne couvre pas . Je croyais que ç,était clair.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoudoudou

Bonsoirs

Bisane , je vous remplis le tableau des que possible.

Bien cordialement

Filoudoudou

filoudoudou

Bonjours tous le monde

Je suis en train de remplir le tableau que vous m'avez transmis hier .

J'ai 2 petites questions

Pour la ligne 6- Enfant à charge - notre fils de 23 ans à sa propre  déclaration de revenus. Il a été au chômage pendant 2 ans et il vivait à la maison. Il a repris ses études en Septembre et c'est nous qui l'aidons financièrement.
Il est à notre charges ou pas?

Pour la ligne 40 - Frais de déplacement- Cela englobe quoi ? frais de gasoil pour se rendre au travail? Ou cela n'a rien à voir.

Merci de votre réponse

Bien cordialement

Filoudoudou 

agathe

Ligne 40 frais de deplacement pour travailler.
Sî votre fils n'est pas sur votre déclaration de resources il ne sera pas compte à charge, peut être faut il revoir celà.

filoudoudou

Je vous remercie beaucoup Agathe. xxl!

Je finis le tableau et je vous le joint.

Un grand merci ;)

filoudoudou

Le tableau est envoyée dans mon premier message.

Vous me dite , s'il manque des choses

A bientôt

Filoudoudou

agathe

Il manque la dette C A quî vous surendette.

filoudoudou

Je l'a mes ou la dette CA ?

Vue que c'est l'huissier qui nous l'a signifier.

Bonne nuit

Filoudoudou

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoudoudou

Bonjours

Bisane je suis désolée de ne pas avoir tout compris, cela arrive quand on sombre gentiment.

Tableau modifiée et transmis

Par contre comme nous sommes en négociation avec l'huissier ,je suis incapable de vous dire la mensualisée ,la durée .

Comment interpréter ce tableau ? J'ai besoin de vos lumière.

Bien cordialement

Filoudoudou

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies