un peu perdue / suites liquidation profession libérale : caution, RSI et URSSAF

Démarré par viretvir, 22 Novembre 2016 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

viretvir

Citation de: bisane le 24 Novembre 2017 à 07:43
L'avocat n'est pas obligatoire en 1ère intention.

Mais, une nouvelle fois :
Citation de: viretvir le 23 Novembre 2017 à 22:17
Citation de: BRUYERE le 22 Novembre 2017 à 18:40Bon, on va déjà attendre le résultat de la commission et on avisera ensuite ... xxl! xxl!


;)  Merci... c'est le stress...

agathe

Ne stressez pas deja votre dossiér est juste depose, c'est deja un grand pas de fait.


agathe

Vous avez recu le courrier, c'est un dossiér turbo !!!!
Maintenant il faut attendre un mois pour savoir s'il n'y a pas de recours, pendant ce delai vos creanciers déclarerons les sommes dues.
Une fois tout recu et le delai d'un mois passé votre dossiér sera repris pour faire un plan.
En attendant ne reglez plus que vos charges courantes et mettez de côté la capacite de remboursement que vous donne le courrier.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

viretvir

Je lis de payer son loyer.... mais là il s'agit des mensualités du crédit maison.... Elle doit les payer ou non?


Pourquoi parlez-vous d'ouvrir un compte sain? Je n'ai pas bien compris. Merci :-)

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

viretvir

Pourquoi parlez-vous d'ouvrir un compte sain? Je n'ai pas bien compris. Merci :-)

bisane

Citation de: viretvir le 24 Novembre 2017 à 19:18
Pourquoi parlez-vous d'ouvrir un compte sain? Je n'ai pas bien compris. Merci :-)
Ben je vous ai répondu...
Prenez connaissance du fil dont je vous ai mis le lien dans mon précédent message...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

viretvir


viretvir

C'est la personne de la BDF qui nous a dit que le dossier était recevable.
Que va-t-on apprendre sur le courrier AR que nous devons avoir sous peu ? Saura-t-on déjà qqs infos ou pas ?
Désolée pour toutes mes questions...

agathe

Vous allez seulement connaître votre capacite de remboursement quî sera çe que vous aurez chaque mois à rembourser à vos creanciers.il faudra attendre un mois pour savoir si il y a des recours.

viretvir

Courrier reçu, c'est du chinois...


Votrre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un reamenagement de vos dettes...

BRUYERE

Citation de: viretvir le 25 Novembre 2017 à 15:37
Votrre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un reamenagement de vos dettes...

Jusque là c'est assez clair : vous allez avoir un plan .. ;)

Qu'est-ce que ne va pas ensuite ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

viretvir

Capacité remboursement 1526

viretvir

Comment sont calculées les charges, on ne comprend pas les montants ?

Caren

Avec ce tableau rempli, ça permettrait d'y voir plus clair...

Par ailleurs, vous avez modifié votre message, mais c'est 43000 ou 430000 € le montant de vos dettes ?

viretvir

Montant des dettes arrondi : 260 000€


On ne comprend pas les forfaits et leur montant : habitation, etc....
Je vais remplir le tableau.
Merci pour votte aide.

BRUYERE

Citation de: viretvir le 25 Novembre 2017 à 16:20
Capacité remboursement 1526

Donc çà c'est le montant que vous aurez à rembourser chaque mois durant la durée du plan.

En attente du tableau rempli pour mieux avancer ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

viretvir

Le tableau est rempli est posté en pièce jointe dans le premier message.
On a compris les histoires de forfait, c'était expliqué dans votre tableau, il s'agit des forfaits propres à la BDF.


Merci.

viretvir

"Dans ce cas, nous vous invitons à formuler, dès à présent et dans un délai de 30 jours à compter de la réception de ce courrier, vos éventuelles observations pour le cas où la commission retiendrait cette solution"


Quel genre d'observations doit-on formuler?


Merci ::)

Smilysoul

notre tableau calcule une CR de 1599 euros donc pas trop éloigné de celle retenue par votre BDF ...


Rien à formuler si le montant des remboursements vous convient, et si aucun changement significatif prévu n'a été signalé à la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies