pb avec huissier et mon ex

Démarré par calisson, 21 Février 2017 à 22:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soso91

Donc en fait , je n'ai aucun recours en ce qui me concerne
Les huissiers peuvent venir chez moi et faire ce qu ils veulent
J ai des relations cordiale avec mon ex mais il n a pas l intention de bouger et il est au courant que je suis impliquée
Je ne comprends pas pourquoi les huissiers ne pourraient pas prendre l'argent sur sa société au lieu de venir frapper chez moi !?


soso91

Je cherche juste une solution et à me sortir de cette situation
Je peux quand même préciser que mon ex a de l'argent sur un autre compte et qu'ils peuvent quand même prendre l'argent sur ce compte au lieu de bloquer mon compte ..... et toute la procédure qui va avec !

soso91

Pour préciser , le montant initial est de 5878.59 € et comme il ne rembourse plus la somme mensuelle prévue , les aggios montent et la somme totale est de 6903.40 €
J ai joins le courrier des huissiers un peu plus haut

BRUYERE

Citation de: soso91 le 17 Novembre 2017 à 15:14
J ai joins le courrier des huissiers un peu plus haut
Je l'ai vu mais c'était pour savoir si vous étiez d'accord avec cette somme..


Citation de: soso91 le 17 Novembre 2017 à 15:11
Donc en fait , je n'ai aucun recours en ce qui me concerne

Vous êtes co-empruntrice et donc responsable de la dette exactement au même titre que lui... >:(
rien ne vous dit que les huissiers ne vont pas aussi prendre de l'argent sur le compte de votre ex : il ne leur faut qu'une décision de justice ..

C'est pareil pour vous, d'où ma suggestion de chercher rapidement un accord amiable en fonction de vos possibilités financières ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soso91

je n'ai aucune possibilité financière en ce qui me concerne
Avec mon plan de surendettement , il reste à peine 500 € par moi et pour exemple là il me reste que 100 € sur mon compte pour finir le mois.
De plus, je n'ai pas envie de payer la dette de mon ex sachant qu il a quand même 89 000 € sur le compte de sa société ! c'est injuste .
Est ce que je dois appeler les huissiers ?
Et pouvez vous me dire , quelle est la teneur du courrier des huissiers à ce stades là ?

BRUYERE

Citation de: soso91 le 17 Novembre 2017 à 15:50
Est ce que je dois appeler les huissiers ?

Oui je pense que c'est préférable.. Faire l'autruche ne servirait à rien et ce n'est pas la peine d'attendre qu'ils saisissent la justice...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

1/ l'argent de la société n'est pas le sien
2/ comme le dit Bruy, vous êtes responsable de cette dette aux yeux du créancier, et éventuellement de la justice, au même titre que lui
3/ ça a été une grossière erreur que de ne pas avoir déclaré cette dette au dossier

De quel type de crédit s'agit-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soso91

oui j ai bien compris que j étais responsable de cette dette et encore une fois ce n est pas ma dette , c 'est lui qui se sert de cette somme et non moi . Et quand j ai fait le dossier de surendettement , ce créancier n apparaissait même pas dans mes remboursements ! et encore une fois c 'est un dosssier qui est tellement vieux que je ne me souvenais pas d être co empruntrice.


Bref , je cherche juste une solution et à priori il n y en a pas

soso91

c est un crédit à la consommation

soso91

C est un credit que mon ex avait pris il y a des années de cela , voir plus de 10 ans .
Est ce que je peux faire valoir que l organisme n a jamais vérifié ma solvabilité , les renseignements comme il est demandé maintenant sur chaque client.


Un peu plus haut dans le fil , il a des articles de loi qu on m avait donné

agathe

S'il y a plus de dix ans les règles n'étaient pas les mêmes.

soso91

donc les créanciers ne sont pas tenus à de nouvelles règle à partir du moment où l on souscrit un crédit !??

bisane

Il s'agit du même crédit que celui que vous évoquiez en février ?
Aviez-vous fait ce qui vous était préconisé alors ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soso91

Oui il s'agit du même crédit et j ai écrit comme précisé plus haut pour leur préciser que je ne suis pas utilisatrice de ce crédit...... Et en expliquant la situation..... Bref je n ai pas eu de retour

agathe

Çe n'est ps l'utilisation ou non quî fait que vous en êtes responsable c'est le fait d'avoir signé le contrat en temps que co débitrice.

soso91

j ai très bien compris que j étais aussi responsable en tant que co signataire .....
je herche juste à trouver une solution au mieux , avec l organisme , les huissiers ou autre ?
Est ce possible de refaire un dossier de surendettement en expliquant pourquoi je le rajoute aujpurd hui ou pas ?

soso91

j ai également eu mon ex qui m informe qu il va faire un courrier aux huissiers et voir pour un arrangement à l amiable

BRUYERE

Citation de: soso91 le 18 Novembre 2017 à 16:57
Est ce possible de refaire un dossier de surendettement en expliquant pourquoi je le rajoute aujpurd hui ou pas ?

C'est une option... mais qui comporte un risque assez important  d'irrecevabilité dans la mesure où cette dette aurait dû être déclarée lors de votre dépôt ... >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous pouvez tenter le redepot en expliquant bien ce qui vous à amener à ne pas la déclarer (ancienneté...)

bisane

Citation de: soso91 le 18 Novembre 2017 à 11:17j ai écrit comme précisé plus haut pour leur préciser que je ne suis pas utilisatrice de ce crédit...... Et en expliquant la situation.....
Vous n'avez donc pas fait ce qui était préconisé, à savoir :
Citation de: bisane le 23 Février 2017 à 18:13Il faut leur écrire en demandant copie du contrat et historique complet, tout en précisant que vous n'êtes pour rien dans l'utilisation de cette réserve et que vous bénéficiez d'un plan de surendettement.
Citation de: bisane le 01 Mars 2017 à 17:57
PS : demandez aussi les preuves de consultation du FICP et d'évaluation de la solvabilité depuis 2013.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soso91

merci pour vos réponses
de ce que je comprends il n y a aucune solution avec les huissiers

bisane

Il y a toujours des solutions !  ;)

Et ce que vous n'avez pas fait en février, vous pouvez le faire maintenant, en RAR, avec copie à l'huissier.

En fonction de la réponse, ou de la non-réponse, il faudra en effet envisager un redépôt, et/ou aller défendre votre cause au tribunal, soit s'il y a une procédure judiciaire, soit s'il y a une saisie, mais celle-ci ne me semble pas être à l'ordre du jour pour le moment, puisque l'huissier intervient encore à titre "amiable".

Prévenez cependant votre ex qu'il fait peut-être preuve d'un petit excès d'optimisme...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soso91

Je viens de joindre le cabinet d huissier , donc pour stopper la procédure, à l heure d 'aujourd hui,  il faut leur envoyer une certaine somme environ 100 €.
Ensuite, ils m informent que dans 3 mois environ, ils reviendront vers moi , Mr pour trouver une solution.


Qu en pensez vous ?

bisane

Surtout, ne payez rien, et suivez la marche à suivre que je vous ai indiquée dans mon précédent message...
Si vous payez, cela vaudra reconnaissance de dette et vous ne pourrez plus rien faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soso91


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies