DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le courrier doit préciser qu'ils ne se rendront pas à l'audience, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#776
Bonjour
Il n y a rien de precise sur ce courrier concernant  leur présence ou pas, la seule chose indiquée est qu ils ont note notre désistement à cette audience et le rappell de leur courrier adressé à la bdf suite à la recevabilité
Lors de notre précédent entretien téléphonique avec eux ils devaient y aller voilà  où on en est reste

bisane

Ils ne citent pas l'article je ne sais plus combien du code de procédure civile ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#778
Non rien de plus dans la lettre au juge que ce que   je vous ai écrit
La seule lettre plus détaillée est celle que la loa a adressée à la bdf le 23 juin et que la loa a  remis en copie au juge lettre que je vous ai adressée récemment en p. j à l un de vos derniers messages

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#780
Oui, comme on dit "y a qu'à"


tout est flou concernant la LOA mais bon !!!!


bisane

Ca n'a rien de flou, et on a déjà essayé de vous l'expliquer à plusieurs reprises !
Peu importe que la LOA figure dans les charges ou dans les crédits ! L'important est que sa mensualité soit conservée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#782
bonjour
pour vous cela parait normal mais pas pour moi car lorsque l'on lit certains des messages postés en réponse aux miens et ce, depuis un certain temps, il y a des différentes réponses et quand on a eu au téléphone la LOA dernièrement et que l'on lui a expliqué ce que la BDF et vous mêmes me dites, elle n'a pas été convaincue et verra le 4 Décembre, car pour elle si dans les créances a ce moment là la mensualité sera comme pour les autres créanciers recalculée et dans le temps également, comme il nous reste que 41 mois à payer, cela risquerait de remettre en question non seulement la durée et le montant de la mensualité et aussi la somme à payer en fin de contrat, car si dans créances elle est comprise dans le montant du, j'en perds mon latin entre tout ceci
Merci et bon weekend

bisane

Une LOA, peu importe la rubrique dans laquelle elle figure, est très rarement "révisée"... Je crois qu'on n'a eu qu'un exemple sur le forum en près de 10 ans, et c'était avec l'acceptation des parties.

La LOA elle-même ne verra pas grand chose à l'audience du 04/12, puisqu'elle a prévu de ne pas s'y rendre !


Attendez désormais le délibéré, en espérant que votre convalescence se passe au mieux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Une LOA n'a pas à être renégociée, personnellement jamais vu.
Attendez patiemment, et ne contactez pas vos creanciers Apres un depot de dossiér c'est souvent générateur d'ennui. Seule votre gestionnaire doit les contacter si besoin.

jacqueline33

#785
bonjour,
je n'ai jamais dit que je voulais renégocier le loyer, cela ne m'a jamais effleuré l'esprit et de plus je sais que cela ne se fait pas.
Je n'ai pas  contacté  la LOA , c'est elle qui  m'a contactée suite à la réception de la convocation du juge. Je sais très bien que je ne dois pas contacter un créancier car comme vous le dites cela serait peut être une source d'ennuis
voir ma réponse à @)bisane et sa réponse @bisane sur ce sujet

jacqueline33

Citation de: bisane le 18 Novembre 2017 à 09:17
Une LOA, peu importe la rubrique dans laquelle elle figure, est très rarement "révisée"... Je crois qu'on n'a eu qu'un exemple sur le forum en près de 10 ans, et c'était avec l'acceptation des parties.

La LOA elle-même ne verra pas grand chose à l'audience du 04/12, puisqu'elle a prévu de ne pas s'y rendre !


Attendez désormais le délibéré, en espérant que votre convalescence se passe au mieux.

D'après les dernières nouvelles lors de leur appel la LOA devait aller à l'audience

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


bisane

#789
Voilà !  ;)
Continuez à tranquillement cagnotter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour et mercien effet l'audience a lieu ce jour à 14 h, mais nous avons écrit au Juge que nous renonçions à  l'instance, mais je ne sais pas si la LOA va s'y présenter, elle a comme le C..A reçu un double de notre courrier au Juge qui lui indiquait que nous annulions notre demande. La LOA lui a écrit mais je ne sais pas is elle sera ou pas présente.Après cette audience si tout est OK dans combien de temps allons nous commencer à régler notre dette. Dans le cas où la LOA a averti le Juge qu'elle ne serait pas présente, peut être que le dossier a été traité avant ce jourMerci

bisane

Que le créancier soit présent ou pas, la date de l'audience est fixe.
Il faut compter au moins un mois de plus pour un plan, sachant que le jugement est généralement mis en délibéré et que donc il n'aura pas lieu aujourd'hui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#793
Merci pour tout et de très bonnes fêtes de Noel et de fin d'année, à toutes et à tous
Quand j'en saurais plus sur mon dossier je vous enverrai un message

jacqueline33

Citation de: jacqueline33 le 21 Novembre 2017 à 07:52
Bonjour
on verra bien
bonne journée
bonjour,
j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes
nous sommes le 2/1/2018 et n'avons toujours pas de nouvelles de notre dossier
quand pensez vous que nous en aurons
merci

jacqueline33

Citation de: bisane le 04 Décembre 2017 à 07:31
Vous allez bientôt être fixée !  ;)
bonjour,
j 'espère que vous avez passé de bonnes fêtes
pourriez vous nous dire quand nous allons avoir des nouvelles de notre dossier
merci

agathe

Bonne Année Jacqueline,
Pour votre dossiér peut être aurez vous des nouvelles en Janvier, rien de sur, celà depend de la charge de travail de votre gestionnaire et de ses conges.

bisane

Les délibérés sont généralement à un mois...
Et il faut encore que la BDF reprenne le cours de votre dossier.
Il ne passera sans doute pas grand chose de plus en janvier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour et mes meilleurs voeux
J avais lu il y a quelques temps que l on pouvait demander aux créanciers de ne plus avoir d assurance deces etc.... pour les assurances non obligatoires
Nous avons fait le nécessaire pour un des emprunts C.A est il possible de le demander également au C.M , O.B,   les 2 autres C.A etc


Et quand peut on le faire
merci

celtic

Citation de: jacqueline33 le 08 Janvier 2018 à 09:54
Bonjour et mes meilleurs voeux
J avais lu il y a quelques temps que l on pouvait demander aux créanciers de ne plus avoir d assurance deces etc.... pour les assurances non obligatoires
Nous avons fait le nécessaire pour un des emprunts C.A est il possible de le demander également au C.M , O.B,   les 2 autres C.A etc


Et quand peut on le faire
merci
Bonjour,
Bonne année à vous .

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2012.msg37955#msg37955
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies