DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

#925
Non depuis le début il y en a eu pas mal de contradictions n est ce pas et qui m'ont induit parfois en erreur , je n'entretien pas du tout le schmilblick
Dans ce cas là je ne suis pas la seule n est ce pas.....

jacqueline33

#926
Citation de: Caren le 04 Février 2018 à 11:21C'est classique ce qui apparaît sur votre compte ! Et je répète un message puisque visiblement vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit...
Citation de: Caren le 01 Février 2018 à 09:51On tourne en rond ! Et ça ne fait jamais que depuis 6 pages ! Et je rappelle mon message...
Citation de: Caren le 20 Janvier 2018 à 13:34Il se peut tout à fait que le CA procède à des opérations internes d'écriture et de cantonnement. Il ne vous rajoute certainement pas de crédit supplémentaire, l'initial est toujours considéré comme devant être remboursé, à n'en pas douter, et son numéro de contrat demeure celui d'origine. Il se pourrait également que le même genre d'opération apparaisse aussi pour l'autre prêt perso.
Sachant que comme l'a dit Bisane plusieurs fois, l'état détaillé des dettes est arrêté et juste, avec les bons montants et les bons n° de contrats... 6 pages autour de : - ces prêts du CA - comment le CA est-il au courant des résiliations d'assurance - les résiliations elles-mêmes - dois-je contacter ou pas la gestionnaire, et quand Si vous la contactez, par mail pourquoi pas, n'attendez en tout cas pas le plan définitif où tout est verrouillé ! Sauf qu'en même temps, rien ne concerne directement la gestionnaire dans ce que vous évoquez... Donc pour re-conclre, faites comme vous voulez !
Bonjour, j'ai reçu une réponse de notre conseillère de la BDF qui nous indique de voir ce problème avec le C..A, mais on nous dit toujours de ne pas contacter le C..A ni par mail ni par téléphone, d'ailleurs si on le fait par mail, on nous renvoie  vers  la BDF soit on ne nous répond pas , et par téléphone idem, donc que penser de ce genre de procédé, d'un côté on nous dit de contacter soit la BDF soit le C..A et là manque de bol on n'a pas de réponse des 2 côtés, alors que faire?vraiment c'est quand même leur travail et de ne pas nous balader

gavroche

Coucou Jacqueline
Restez zen , de ce que je lis il vous suffit d'attendre la suite des événements .
Pas la peine de se mettre en colère et je rappelle qu'ici on est tous bénévoles ......et que votre gestionnaire a des centaines de dossiers à gérer et que ce que vous évoquez ne la concerne pas.
Bonne journée

agathe


votre dossier est entre les mains du surendettement, vous n'avez plus à vous en occuper, c'est le travail de votre gestionnaire et seulement elle. C'est elle qui va voir le problème avec le CA à la lumière de ce que vous lui avez fourni.
Il vous suffit d'attendre.

bisane

Ce n'est pas toi, Agathe, qui conseillait à Jacq de téléphoner à sa gestionnaire:o ???
Tu me diras, ça date du 02/02, donc ça fait déjà 5 jours... de l'eau a dû passer sous les ponts, depuis !  >:( >:( >:(


Jacq : laissez la procédure suivre son cours !
Ya rien ki va mal !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe




La gestionnaire a beau avoir répondu à Jacqueline d'appeler le CA, je maintiens ma position.
Normalement il ne faut pas contacter les créanciers, c'est le travail de la gestionnaire.
Etonnant qu'elle refuse de le faire.

jacqueline33

#931
Je n appelerai surtout pas le C. A

Cela n'a jamais été mon intention ni je l'ai écrit

jacqueline33

#932
Citation de: agathe le 07 Février 2018 à 22:29



La gestionnaire a beau avoir répondu à Jacqueline d'appeler le CA, je maintiens ma position.
Normalement il ne faut pas contacter les créanciers, c'est le travail de la gestionnaire.
Etonnant qu'elle refuse de le faire.
Bonjour, nous avons eu enfin une réponse de notre gestionnaire et sa réponse nous a surpris, car si j'ai bien compris, l'on ne doit pas contacter les créanciers (içi ce n'est que le C.A) elle nous demande de voir avec le C..A, nous leur avons adressé un mail, il y a de cela plusieurs jours et n'avons reçu aucune réponse, même la conseillère qui s'occupe des dossiers de surendettement au C..A n'a également daigné répondre.
Donc sans réponse ni de l'une ni de l'autre, lorsque nous recevrons le tableau définitif, et si ce problème est identique sur ce tableau, nous le contesterons, de plus, en ce qui concerne la C.S.G, nous avons avec mon mari une perte d'environ 50€ sur nos retraites, ce qui est important pour nous les retraités, mais bien sûr la BDF n'a pas prévu cette augmentation de 1.7% de la CSG. Que va t il se passer pour les retraités concernés non seulement par le surendettement et aussi par cette augmentation de la CSG.
merci

P.S Le calcul de cette augmentation de la CSG n'est pas faite sur les revenus de la CNAV et des complémentaires que l'on perçoit réellement sur nos comptes bancaires, mais sur les sommes qui sont inscrites sur les feuilles d'impôts sur les revenus, ce qui change la donne, car les revenus tenant compte du 1.7% indiqués sur nos comptes bancaires sont inférieurs et les revenus qui sont déclarés par ces 2 caisses avec le 1.7% sont supérieurs, or nos retraites effectivement touchées sont inférieures, du fait de ce calcul

Et les revenus pris en compte par la BDF pour ses calculs sont de ce fait supérieurs à ce que l'on touche réellement.

BRUYERE

Citation de: jacqueline33 le 17 Février 2018 à 09:46
Que va t il se passer pour les retraités concernés non seulement par le surendettement et aussi par cette augmentation de la CSG.

Dans votre cas, vu que le plan n'est pas encore établi, la BDF devrait en tenir compte.

Pour les autres, soit çà plus d'autres augmentations rendent le plan intenable et donc redépôt, soit comme pour les autres augmentations subies depuis la mise en place du plan.. on adapte le budget.. ;D

Je précise que nous sommes comme vous retraités, payant bien sûr la CSG, et avec derrière nous bientôt 97 mois de plan.. durée qu'avec la nouvelle loi, vous n'atteindrez jamais..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

le 1,7 % d'augmentation de la csg ne sera pas imposable ..


Sur les 8.3% qu'on nous prend depuis le 1er janvier 2018, 5,9 % sont déductibles des impôts . On paie donc un impôt sur 2,4 % qu'on n'a pas reçu, mais c'est comme ça depuis longtemps ...


Le souci c'est que la bdf se base sur ce qu'on a perçu l'année d'avant il me semble , or pour 2018, on déclarera 1,7 % de moins ... Est ce que j'ai bien compris ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Citation de: BRUYERE le 17 Février 2018 à 10:07
Citation de: jacqueline33 le 17 Février 2018 à 09:46
Que va t il se passer pour les retraités concernés non seulement par le surendettement et aussi par cette augmentation de la CSG.

Dans votre cas, vu que le plan n'est pas encore établi, la BDF devrait en tenir compte.

Pour les autres, soit çà plus d'autres augmentations rendent le plan intenable et donc redépôt, soit comme pour les autres augmentations subies depuis la mise en place du plan.. on adapte le budget.. ;D

Je précise que nous sommes comme vous retraités, payant bien sûr la CSG, et avec derrière nous bientôt 97 mois de plan.. durée qu'avec la nouvelle loi, vous n'atteindrez jamais..
Bonjour, si j'ai bien compris vous avez derrière vous bientôt 97 mois de plan, soit plus de 8 ans ce qui me parait énorme vue que la BDF ne fait les plans que sur 7 ans maxi.quant  au 1.7% on verra sur le plan

jacqueline33

Citation de: noirkate le 17 Février 2018 à 10:13
le 1,7 % d'augmentation de la csg ne sera pas imposable ..


Sur les 8.3% qu'on nous prend depuis le 1er janvier 2018, 5,9 % sont déductibles des impôts . On paie donc un impôt sur 2,4 % qu'on n'a pas reçu, mais c'est comme ça depuis longtemps ...


Le souci c'est que la bdf se base sur ce qu'on a perçu l'année d'avant il me semble , or pour 2018, on déclarera 1,7 % de moins ... Est ce que j'ai bien compris ?
Bonjour,
les revenus que l'on perçoit chaque mois sont ,sur les comptes bancaires,  inférieurs à ceux que l'administration fiscale déclarent.

noirkate

oui c'est ce que je dis puisqu'on paie des impôts sur le 2,4 % qu'on n'a pas reçus

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Jacqueline votre plan sera élaboré sur plusieurs années sans comptez les diminutions successives de la TH.

BRUYERE

#939
Citation de: jacqueline33 le 17 Février 2018 à 10:21
Bonjour, si j'ai bien compris vous avez derrière vous bientôt 97 mois de plan, soit plus de 8 ans ce qui me parait énorme vue que la BDF ne fait les plans que sur 7 ans maxi.

Plan établi fin 2009 donc sous la loi Borloo : 10 ans .. En 2010, réduction à 8 ans et en 2016 à 7..

Pour tenir ainsi sur la durée, mieux vaut voir les choses de la manière la plus positive qui soit .. sinon vous perdez 10 ans de votre vie à un âge déjà avancé.. ce qui serait bien dommage  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

#940
Citation de: jacqueline33 le 17 Février 2018 à 09:46
Citation de: agathe le 07 Février 2018 à 22:29



La gestionnaire a beau avoir répondu à Jacqueline d'appeler le CA, je maintiens ma position.
Normalement il ne faut pas contacter les créanciers, c'est le travail de la gestionnaire.
Etonnant qu'elle refuse de le faire.
Bonjour, nous avons eu enfin une réponse de notre gestionnaire et sa réponse nous a surpris, car si j'ai bien compris, l'on ne doit pas contacter les créanciers (içi ce n'est que le C.A) elle nous demande de voir avec le C..A, nous leur avons adressé un mail, il y a de cela plusieurs jours et n'avons reçu aucune réponse, même la conseillère qui s'occupe des dossiers de surendettement au C..A n'a également daigné répondre.
Donc sans réponse ni de l'une ni de l'autre, lorsque nous recevrons le tableau définitif, et si ce problème est identique sur ce tableau, nous le contesterons, de plus, en ce qui concerne la C.S.G, nous avons avec mon mari une perte d'environ 50€ sur nos retraites, ce qui est important pour nous les retraités, mais bien sûr la BDF n'a pas prévu cette augmentation de 1.7% de la CSG. Que va t il se passer pour les retraités concernés non seulement par le surendettement et aussi par cette augmentation de la CSG.
merci

P.S Le calcul de cette augmentation de la CSG n'est pas faite sur les revenus de la CNAV et des complémentaires que l'on perçoit réellement sur nos comptes bancaires, mais sur les sommes qui sont inscrites sur les feuilles d'impôts sur les revenus, ce qui change la donne, car les revenus tenant compte du 1.7% indiqués sur nos comptes bancaires sont inférieurs et les revenus qui sont déclarés par ces 2 caisses avec le 1.7% sont supérieurs, or nos retraites effectivement touchées sont inférieures, du fait de ce calcul

Et les revenus pris en compte par la BDF pour ses calculs sont de ce fait supérieurs à ce que l'on touche réellement.

En ce qui concerne la BDF et le C..A est ce normal que le gestionnaire nous  réponde de voir avec le C..A, alors que nous ne devons jamais contacter les créanciers, ex. ici le C..A C..A!!!!merci

BRUYERE

Tous ici nous vous avons conseillé de laisser la procédure suivre son cours et d'attendre la réception du projet de plan..

En ce qui concerne votre gestionnaire, que voulez-vous que nous vous répondions ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#942
Jacq, on va y passer combien de temps, avec ce cher CA ? ? ?  :o ???
Vous leur avez écrit, ils ne vous ont pas répondu, dont acte.
Vous n'avez pas à contacter vos créanciers pour négocier quoi que ce soit, mais vos relations bancaires restent "normales". Donc vous pouvez leur poser vos questions.
Je répète cependant ce que nous avons été plusieurs à vous dire : ce qui vous chiffonne relève d'écritures internes à la banque, qui n'auront aucune influence sur votre plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour,si j'ai écrit un mail, c'est que la gestionnaire m'a conseillé de le faire, mais qu'allez vous chercher là, je n'ai rien négocié du tout, JE NE ME PERMETTRAIS PAS DE LE FAIRE,ce n'est pas à moi de faire d'ailleurs, arrêtez d'inventer des choses que je n'ai pas faites, cela serait mieux.
Vous vous contredisez, parfois vous dites de ne pas contacter le C..A d'autres fois comme là vous dites que je peux leur poser des questions, n'ayez aucun souci en ce qui concerne mes relations avec ma banque, elles sont normales  comme tous les autres clients, j'ai une carte bleue mastercard, un chéquier,

Voilà et merci

agathe

Jacqueline vous aménagez les propos de Bisane elle n'a jamais dit que VOUS aviez négocié avec le CA, mais que vous n'aviez pas à le faire.votre fonctionnement est très gênant, je crains que quoi qu'il se passe vous y voyez toujours un loup caché.

jacqueline33

bonjour,
"Vous n'avez pas à contacter vos créanciers pour négocier quoi que ce soit, mais vos relations bancaires restent "normales". Donc vous pouvez leur poser vos questions."
ce sont bien ses propos n'est-ce-pas
En quoi mon fonctionnement est-il gênant, expliquez moi, je pose des questions on me réponds, et un  ou autre intervenant, réponds aussi et il arrive parfois que les 2 se contredisent, là ce n'est pas moi qui a un fonctionnement gênant là, ne croyez vous pas.


agathe

on va arrêter là ces discutions stériles depuis trop longtemps.

jacqueline33


gavroche

Jacqueline , je vous propose de remonter tout votre fil et de voir combien de fois on vous a répondu en long , en large et en travers à la même question  ;D
Je sais pas ce que vous cherchez , ni voulez Pfffffffff
Attendez le plan plutôt que de vous faire des noeuds  au cerveau



jacqueline33

#949
Bonjour,
ce que j'essaye de dire c'est que parfois plusieurs personnes nous répondent et avec des avis différents , mais là vous n en faites pas un plat,  mais si nous vous posons  des questions, car plusieurs avis, on nous prend pour des personnes qui ne comprennent rien
mais ce n'est pas le cas, on essaye de comprendre pourquoi nous avons des avis différents.
C'est tout

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies