peur de deposer mon dossier de surendettement

Démarré par marlan, 18 Août 2017 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marlan

#125
Bonjour


Et bien voilà recommande reçu du coup pour nous les fêtes ne sont pas forcément joyeuses ce matin le recommande est arrivé nous sommes deja convoqué au tribunal le 31 janvier 2018  je vais avoir tout juste le temps de regrouper et préparer tout les papier demandés j ai deja la trouille.


Du coup il est précisé le motif endettement execessif et récent après rachat et l envoi du recours est daté du 24novembre 2017.


Comment je dois me préparer ça va arrive si vite.Avez vous des conseils à me donner?Je ne sais pas ce que je dois préparer en dehors des documents demandés ni par ou commencer!

Que va t il se passer maintenant si le tribunal prend le parti du créancier ?




Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Citation de: Smilysoul le 28 Décembre 2017 à 16:16le 31/12 va effectivement arriver très vite ...
Ben oui, c'est dans 3 jours :P
Heureusement que l'audience est le 31/01/18.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

Citation de: Smilysoul le 28 Décembre 2017 à 16:16
le 31/12 va effectivement arriver très vite ...
j'avais donc raison  ;D >:D


je voulais parler de l'audience du 31/01  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Bonjour
Non dsl mon fils a des soucis de santé du coup je ne me suis pas trop penché sur le sujet demain soir je devrais avoir un peu plus de temp j essaye de revoir ca.


J ai pris contact avec un association j ai rdv vendredi pour mettre à plat tout mes documents que j ai mis au dossier et une personne pourra m assister pour mon courrier.
Mais je vous donnerais des nouvelles ne vous inquiétez pas.


Merci d avance pour toutes vos réponses je suis un peu trop perdu en ce moment et je n ai pas trop d espoir pour cette audience quand je lis que c est souvent irrecevable au bout

bisane

Prompt rétablissement à votre fils !  xxl! xxl! xxl!


Citation de: marlan le 09 Janvier 2018 à 13:59J ai pris contact avec un association j ai rdv vendredi pour mettre à plat tout mes documents que j ai mis au dossier et une personne pourra m assister pour mon courrier.
Très bonne idée !!!
A condition que ce soit gratuit...

CitationMais je vous donnerais des nouvelles ne vous inquiétez pas.
Vous n'avez aucune obligation à nous donner des nouvelles !  ;)
Ce qui pourrait nous inquiéter, c'est que vous ne vous occupiez pas de ce recours et de votre défense.

Citationje n ai pas trop d espoir pour cette audience quand je lis que c est souvent irrecevable au bout
Ce n'est pas du tout, du tout, exact, ça !
On n'a pas fait de statistiques, mais suite au recours d'un créancier, c'est très majoritairement la recevabilité qui est confirmée ! A la louche, je dirais 70/30%...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Bonjour
Et bien deja bonne nouvelle mon fils va mieux pas d opération pour le moment c est repoussé ca me soulage un peu, parce que tout gérer en meme temp c est pas top.


J ai reçu le courrier de la partie adverse qui ne sera pas représenté a l audience donc courrier qui nous explique que nous sommes de mauvaise foi car nous avons souscrit à 14 crédits depuis le rachat en 2011 et que pour cela nous n avons pas déclaré la totalité de notre endettement , en omettant sciemment de remplir les renseignements demandés par les créanciers donc déclaration mensongère aggravant en ayant conscience notre endettement.


Je vous ai fait un résumé et je leur donne pas tors aujourd'hui que je prend réellement conscience ils ont raison comment vais je démentir sauf le faite que a l époque nous pensions y arrive et que pour nous c était la seul solution de refaire un crédit pour vivre et que au jour d'aujourd'hui sans ce dossier de surendettement on aurait jamais prit conscience que nous avions fait autant de dettes car je ne savais même plus combien de mensualités j avais au final je pensais pas avoir contracté autant de crédits 😰


Bon du coup je suis inquiète mon courrier partira que lundi moi ca va faire juste?


Merci à vous

BRUYERE

Bonjour marlan,

Très contente pour votre fils !!

La mauvaise foi pour dissimulation des autres crédits est un grand classique des recours ...Et vous avez déjà des éléments de réponse..

De quel courrier est-il précisément question ? S'il s'agit de votre argumentaire, lundi on sera à plus de 15 jours de l'audience, donc le délai est très correct.

Vous le préparez  bien avec l'association ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marlan

Bonjour
Oui c est le courrier pour le juge et le créancier que je vais préparer avec l association mais comme j ai rdv aujourd'hui à 16h30 et que demain nous partons pour le week-end je pourrais l envoyez en RAR que lundi après midi du coup j avais peur que ce soit trop juste.


Merci bonne journée

bisane

Vous n'avez pas répondu à ma question : l'association intervient-elle à titre gratuit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Cc
Et bien voilà audience demain pas du tout sereine et très stressé.
J ai une boule au ventre dans tous les cas pas le choix je pense que la nuit va pas être reposante ce soir je revois encore et encore tout mon dossier pour être sur de rien avoir oublié que je donnerais au juge et je croise les doigts.🙏

bisane

C'est dommage que vous ne répondiez pas à mpa question...

xxl! xxl! xxl! pour demain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

#138
Pardon je n est pas du faire attention c était pour l association si elle était payante non ce sont des bénévoles ils  ont été très agréable et j espère de bon conseils pour mon courrier
Bonne soirée je vais essayer de dormir sans trop penser à demain mon médecin m'a prescrit de l homéopathie pour le stresse

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

#141
Et bien me voilà un peu soulagé je pense que ca c est assez bien passé.
Meme si le juge ma bien fait comprendre que il était temps de se reprendre financièrement et peut être serait il bon que je consulte ma t elle dit car pour elle dépenser comme nous l avons fait est maladive je ne sais pas trop quoi en penser mais ca pose question en effet.
Et le plus difficile ca sera comme elle me l'a expliqué nous sommes jeunes et vendre la maison meme à perte fera partie de la décision si le dossier est toujours recevable pour cela elle nous conseille de rencontrer un notaire et commencer les démarche pour un logement .

Décision rendu le 28 février j espère quand même.


Merci à vous de m écouter

BRUYERE

date ajoutée à votre calendrier .

Continuez le cagnottage en attendant le délibéré  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: marlan le 30 Janvier 2018 à 22:46non ce sont des bénévoles ils  ont été très agréable et j espère de bon conseils pour mon courrier
Vous pourriez nous en indiquer les coordonnées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


marlan

Bonjour à tous
Nous venons de recevoir le jugement déclaré recevable par le greffier je n y croyais pas du tout.
Bien sûr il y aura des douloureux passage encore puisque a priori nous allons devoir vendre notre maison on savait que cela pouvait arriver il va falloir gérer cette nouvelle mais il faut apprendre de ses erreurs qu il y a des conséquences bien sur . En tout cas je ne sais pas comment ca va se passer maintenant mais merci à vous pour vos message qui nous aide à chaque étape.
Bonne journée

agathe


bbbo bbbo bbbo bbbo même si la vente de la maison est prévue.


marlan

#149
Ohh oui merci  surtout aujourd'hui ca fait du bien nous avons perdu dans un accident une personne chère à notre cœur ce matin une des rare personne avec qui je parlais de tout cela et qui me soutenait moralement sans jugement.
Donc elle aurait été contente pour nous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies