accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Sondage

A la main
0 (0%)
Sur tableur
0 (0%)
Avec un logiciel
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Comment gérez-vous vos comptes bancaires?  (Lu 396 fois)

Hors ligne bidou05

• Rigole
Comment gérez-vous vos comptes bancaires?
« le: 04 octobre 2017 à 10:30:58 »
Pour gérer au mieux votre budget, quelle solution avez vous prise?

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Comment gérez-vous vos comptes bancaires?
« Réponse #1 le: 04 octobre 2017 à 10:46:45 »
Bonjour,

Est-ce la seule question que vous ayez ?
C'est un peu étonnant comme 1er message, d'autant plus avec un sondage !

Fil déplacé en tout cas dans une section plus appropriée...

Hors ligne Morphéus

• Rivière
  • **
« Réponse #2 le: 04 octobre 2017 à 10:56:18 »
Pour gérer au mieux votre budget, quelle solution avez vous prise?

Simple, je ne mange plus, je ne bois plus, je ne sort plus... Bizarre votre question, si vous avez accès "un peut" à la technologie du genre, tablette, PC, mac, bin vous avez excel,  LibreOffice (gratuit), il y a même un gus sur le forum qui s'appelle "Morphéus" un rigolo qui à dégoté un truc https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=23612.0, sinon il vous reste le tableau noir et la craie, au pire une feuille blanche....
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Hors ligne bidou05

• Rigole
« Réponse #3 le: 04 octobre 2017 à 14:48:14 »
Je voulais simplement savoir. Ma femme fais nos comptes à la main et je me demande si ce ne serait pas plus pratique de les faire autrement. C'est long de sortir les tickets et les noter sur une feuille ou un carnet. Ca gene pas ma femme mais je trouve ça long à faire. donc je voulais avoir des avis sur ça c'est tout.  Si je vous embête avec mon sondage, supprimez le!

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #4 le: 04 octobre 2017 à 17:03:35 »
Ce n'est pas tellement que cela nous embête, mais c'est surtout que cela reste étonnant de poser une question qui concerne tout un chacun au quotidien sur un forum qui est avant tout orienté par la question du surendettement !

Cela étant dit, même avec un tableur ou un logiciel spécifique, ça peut être long car il y a de toute manière à rentrer manuellement les dépenses non récurrentes qui vous sont propres...
« Modifié: 04 octobre 2017 à 17:06:57 par Caren »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Comment gérez-vous vos comptes bancaires?
« Réponse #5 le: 04 octobre 2017 à 18:46:35 »
Cela étant dit, même avec un tableur ou un logiciel spécifique, ça peut être long car il y a de toute manière à rentrer manuellement les dépenses non récurrentes qui vous sont propres...
L'avantage d'un tableur ou d'un logiciel étant qu'on peut programmer qu'il fasse les totaux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne bidou05

• Rigole
« Réponse #6 le: 05 octobre 2017 à 17:48:46 »
Je comprends votre point de vue Caren et je suis désolé.

Alors un logiciel ou un tableur c'est mieux pour vous?

J'ai donc regardé sur internet mais il y a des tas de tableurs et de logiciels mais j'en ai vu 2 qui m'ont l'air bien c'est

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes/budget-domestique-no193.php

et

https://www.jsoft.fr/logiciel-gestion-compte-bancaire.htm

Qu'est ce que vous en dites vous? Vous avez mieux à me proposer? Je suis pas un pro de l'internet, je me débrouille un peu ;-) donc je m'en remet à vous.

Merci beaucoup en tout cas.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #7 le: 05 octobre 2017 à 18:41:31 »
Le 2° semble en tout cas être payant... ce qui ne paraît pas être un bon calcul !  >:D

Pas le temps de tester l'autre, mais Morphéus vous a fourni un lien intéressant... et testé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne bidou05

• Rigole
« Réponse #8 le: 05 octobre 2017 à 18:46:10 »
Merci de la réponse bisane je vais regarder tout ça.

Bonne soirée

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #9 le: 05 octobre 2017 à 19:33:14 »
Et question budget, tant qu'on y est, est-il équilibré le vôtre ?

Hors ligne bidou05

• Rigole
« Réponse #10 le: 07 novembre 2017 à 08:48:09 »
Bonjour, mon budget va bien enfin pour le moment. Je gère! heureusement qu'avec ma femme nous avons deux salaires qui arrivent tous les mois, y en a qui n'ont pas cette chance, malheureusement! Bonne journée