changement de travail alors que le dossier de surendettement est en attente

Démarré par ninefar, 02 Novembre 2017 à 19:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ninefar

Bonjour à tous et à toutes.
j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France suite à une rupture qui s'est très mal passée.
Ce dossier a été jugé recevable par la commission et j'ai même reçu les mesures préconisées avec des mensualités retenues à 290€ , le dossier est donc à l'heure actuelle en attente de passage auprès du juge.
Mon problème est que dans mon travail actuel, je fais énormément de route (mini 300km/jour) et que mon dos commence à me faire souffrir sérieusement de ces nombreuses heures de route.
Mon docteur m'a dit qu'il fallait que je songe à changer de travail et m'a même fait un certificat.
J'en suis au stade où j'ai trouvé un poste qui me plaira et sédentaire, mon problème étant que de nos jours plus aucun employeur ne fait de CDI direct, il s'agit bien sûr dans un premier temps d'un CDD.
Cela implique également une baisse de salaire ( environ 300€ de moins ) et le fait que je vais avoir des frais de véhicule (je vais m'en faire prêter un mais il y a tout de même l'assurance, le carburant etc)
Ma conseillère BDF m'a dit que si je saute le pas je devrais envoyer une lettre au tribunal afin que mon dossier soit refusé et réétudié ensuite par la commission.
Ma crainte est qu'ils jugent que j'ai quitté un emploi stable pour un CDD avec moins de revenus et que mon dossier soit du coup impacté négativement...
qu'en pensez-vous?? Je suis un peu perdue car je ne veux pas me mettre davantage dans l'inconfort mais je souffre chaque jour en travaillant...
merci a tous de vos réponses ou témoignages...






agathe

Si vous souhaitez redeposer il va falloir un certificat très circonstancié pour pouvoir avoir un espoir d'être reçevable de nouveau.

ninefar

Ah oui vous pensez ? J'ai aussi les reçus de lostheo que je suis allée voir
Mais mon docteur a juste écrit que je souffrais de dorsalgie aiguë dû aux trajets en voiture répétés.


agathe

Oui il va falloir un certificat expliquant vos problèmes, quitter un CDI ou un CDD au moment où vitre plan va juste commencer, est difficile à faire passer auprès de la Commission.

bisane

Bonsoir !

Vous bénéficiez d'un véhicule de fonction ?
Qui et comment vous prêterait un véhicule ?

Comment évaluez-vous vos chances d'obtenir un CDI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninefar

Ah d'accord merci beaucoup je crois que je vais continuer à me bourrer de médocs et laisser comme cela

ninefar

Bonsoir bisane
Oui j'ai un véhicule de fonction à l'heure actuelle
Ce serait mon père qui me prêterait sa voiture car il est à la retraite donc il peut faire avec juste la voiture de ma mère.
Et normalement le cdi je l'aurais c'est quasi sûr mais je ne sais pas dans combien de temps exactement.. .

bisane

Citation de: ninefar le 02 Novembre 2017 à 20:16
Ah d'accord merci beaucoup je crois que je vais continuer à me bourrer de médocs et laisser comme cela
Non, non, votre santé est plus importante que tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninefar

Citation de: bisane le 02 Novembre 2017 à 20:31
Citation de: ninefar le 02 Novembre 2017 à 20:16
Ah d'accord merci beaucoup je crois que je vais continuer à me bourrer de médocs et laisser comme cela
Non, non, votre santé est plus importante que tout !  ;)


Oui mais j'ai vraiment peur que mon dossier soit ensuite jugé non recevable et je veux vraiment m'en sortir

bisane

Pourriez-vous remplir ce tableau 2 fois, en le nommant différemment : 1 avec l'état actuel (celui connu de la BDF), le 2° avec la situation à venir, et en les joignant à votre 1er message ?


Si la tenue du plan vous conduit à une invalidité dans quelques mois ou années, je ne crois pas du tout que ce soit un bon calcul !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninefar

Je viens de jeter un oeil au  tableau c'est hyper complexe jessaierais de vous remplir tout ça demain sans faute
Merci beaucoup

bisane

Non, non, ça n'a rien de compliqué !  ;)
Ne complétez que ce qui doit l'être dans l'onglet "1ers renseignements"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninefar

Citation de: bisane le 02 Novembre 2017 à 21:01
Non, non, ça n'a rien de compliqué !  ;)
Ne complétez que ce qui doit l'être dans l'onglet "1ers renseignements"


Ok mais du coup mon conjoint n'est pas dépositaire du dossier avec moi il a été juste calculé une participation aux charges courantes de 500 euros de sa part

ninefar

Citation de: ninefar le 02 Novembre 2017 à 21:07
Citation de: bisane le 02 Novembre 2017 à 21:01
Non, non, ça n'a rien de compliqué !  ;)
Ne complétez que ce qui doit l'être dans l'onglet "1ers renseignements"


Ok mais du coup mon conjoint n'est pas dépositaire du dossier avec moi il a été juste calculé une participation aux charges courantes de 500 euros de sa part


Voilà j'ai ajouté le plan 1 celui actuel et le 2 celui si je change de travail


J'ai mis les montants arrondis et de tête car je ne suis pas chez moi  Mais ça se joue a quelques centaines d'euros pour les crédits les ressources et charges je connais par coeur

bisane

Il faut mettre 718 € pour la participation de Mr.
Vous avez mis les mêmes revenus pour vous dans les 2 tableaux.
La TH est à diviser par 12.
Vous ne payez pas d'impôt foncier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninefar

Ah mince je n'ai pas du enregistrer car j'avais bien mis 1280 euros de revenus pour  moi dans le second... je modifie
Qu'st ce que la TH ?
Non je ne paye pas d'impôts foncier car la maison à été vendue en janvier 2017 et les derniers je viens de les payer


ninefar

Voilà je pense que c'st bon j'ai compris que th était la taxe d'habitation 😉

bisane

Merci de joindre les 2 tableaux corrigés à votre 1er message...

Vos revenus restent toujours à 1280 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninefar

Je ne comprend pas j'ai corrigé le 1er et ait bien mis mes revenus a 1500.... je refais

ninefar

Ça y es le plan 1 est à 1500 (mes revenus actuels) et le plan 2 à 1280... mes revenus si je change de travail

bisane

Votre CR a été quelque peu sous-évaluée lors du plan en cours...

Il faudrait chiffrer les frais supplémentaires générés par la nouvelle situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninefar

Que je me renseigne des tarifs de l'assurance et calculer approximativement le coût du carburant ?
Ce qui est compliqué c'es qu'à l'here actuelle je ne mais absolument pas de carburant même pour les trajets perso puisque ma société nous permet d'utiliser un plein par mois à des fins personnelles


ninefar

Et je pensais si je vais voir la médecine du travail pour qu'ils puissent constater mon mal pensez vous que cela pourrait appuyer ma démarche auprès du juge et de la bdf ?

ninefar

Je viens de reverifier ils ont pris 1400 euros en salaire car les 1500 c'est ce que j'ai mais avec mes 150 euros de primes que j'ai pour manger le midi car je ne peux pas rentrer a mon domicile
Je pense que la bdf a tenu compte de cette donnée

agathe

Oui ce serait un plus Sî vous obteniez un dossiér de la médecine du travail.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies