Convocation au tribunal

Démarré par Kris68, 12 Novembre 2017 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kris68

Mais la bdf ne doit pas nous communiquer le motif de ce recours ? Ou le créancier nous en informer ?
Ma défense est simple pour moi : toujours dans le souci de faire face aux échéances, je faisais d'autres crédits.. .. Idiot je vous l'accorde mais j'étais prise dans cet engrenage. Pas de dépenses inconsidérées, pas de vacances, aucune sortie, à part aller voir les enfants quelques jours 1 ou 2 fois par an...

bisane

Citation de: Kris68 le 03 Février 2018 à 15:59
Mais la bdf ne doit pas nous communiquer le motif de ce recours ? Ou le créancier nous en informer ?
Le créancier devra vous en faire part, en effet. Mais ça risque d'arriver très tard et de vous laisser peu de temps pour réagir.


CitationMa défense est simple pour moi :
Sauf qu'il faudra quand-même la justifier, l'argumenter, la démontrer et la prouver.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Mais prouver àvec quoi ? Je n'ai même plus les relevés de compte, ils étaient sur internet et lorsque j'ai demandé la fermeture du compte. Ils ont commencer par me fermer l'accès à la consultation du compte. Les relevés téléchargés ont été perdus suite à un bug de l'ordinateur.

BRUYERE

Il faudra écrire au créancier en RAR pour demander l'historique de votre crédit.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kris68

Je parlais de mes relèves de comptes bancaires.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Je ne comprends pas. Vous voulez dire demander à mon ancienne banque ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

A raison d'environ 10 euros le relevé, cela va me coûter une fortune !

bisane

... en échange d'une recevabilité... qui, quelque part, n'a pas de prix...

Renseignez-vous vite sur la possibilité d'une assistance juridique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Parce que la recevabilité est en jeu. Vraiment je suis perdue. De plus je n'ai pas droit à l'assistance juridique.

Caren

Citation de: Kris68 le 04 Février 2018 à 14:54
Parce que la recevabilité est en jeu
Oui, le juge confirmera la recevabilité de la bdf ou l'infirmera en une irrecevabilité !

bisane

Citation de: Kris68 le 04 Février 2018 à 14:54De plus je n'ai pas droit à l'assistance juridique.
Il va donc falloir préparer cette audience dès maintenant !

Pour cela, je vous invite à (re)lire le lien que vous avait mis Bruy :
Citation de: BRUYERE le 01 Février 2018 à 13:44C'est très contrariant, mais pas non plus la fin du monde ...Lisez attentivement le lien ci dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.0

Et a ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Bonjour,
En octobre 2018, j'ai reçu l'état détaille des dettes. Deux créanciers s'étaient désistés mais les créances figuraient toujours dans le plan. J'ai donc fait une demande de saisine au Juge  aux fins de vérification de créance. Le jugement a été rendu le 11 mars 2019. Je reçois un projet de plan négocie avec les créanciers. Si je refuse, que se passe T il ? Si j'accepte, vais je recevoir un nouveau courrier de la BDF,  vont ils contacter les créanciers ? Que dois je faire dans ce deuxième cas ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet. Cdt. 

BRUYERE

#89
Bonjour Kris,

Vous êtes un peu difficile à suivre ...vous aviez donc demandé une vérification de créances ? et si je comprends bien le résultat ne vous convient pas .. >:(  Pour quelles raisons ?

Vous avez toujours la possibilité de refuser un plan qui ne vous conviendrait pas : dans ce cas, c'est retour devant le tribunal, mais il va falloir un très bon argumentaire ..
Si vous acceptez le projet de plan, d'ci un mois vous recevrez le plan définitif pour mise en place et ce sera à vous de contacter vos créanciers pour mettre en place les paiements.

Quid de l'audience sur l' IP ?? Et du recours du créancier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

vous ne dites pas ce qu'a préconise le juge.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum...


Citation de: Kris68 le 17 Avril 2019 à 09:23Deux créanciers s'étaient désistés
De quoi ?


Ca me paraît rapide que vous ayez déjà reçu une proposition de plan  si le jugement de vérification de créances est intervenu le 11/03... :P
Que souhaitez-vous contester ?


Citation de: BRUYERE le 17 Avril 2019 à 09:55dans ce cas, c'est retour devant le tribunal,
Pas tout de suite, je pense. Je crois que Kris est proprio.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies