renseignement depot de dossier de surendettement

Démarré par momo72160, 14 Novembre 2017 à 17:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

momo72160

bonjour je voudrais deposer un dossier de surendettement a la banque de France on ne peux plus s en sortir j ai beaucoup de crédit 55 000 euros je donne 1520 euros par mois + loyer 540 euros + toutes les charges courantes nous gagnons a nous 2 mon mari rt moi 3 000 euros par mois j ai 67 ans retraitée mon mari 59 ans travaille en CDI nous n avons aucun rejet de paiement aucun retard mais la je suis a découvert bancaire au 15 du mois a plus de 1 000 euros  j ai fait plusieurs demande de rachat de crédit toutes refuser cela ne passe pas donc a votre avis-ce que je peux deposer un dossier de surendettement a la banque de France et combien de pourcentage il nous resterais pour vivre merci de renseigner

emeric32

Bonjour et merci d'avoir posté sur le forum. Un message d'accueil va suivre
Cdt

BRUYERE

Bonjour momo,

Nous allons vous accompagner au cours de cette procédure. Voici donc le message d'accueil avec de nombreux conseils destinés à vous permettre de reprendre la main sur votre budget, en particulier la révocation des crédits et l'ouverture d'un nouveau compte bancaire, indispensable avec un gros découvert...

Merci de remplir le tableau et de l'insérer dans votre premier message

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La BDF ne laisse pas un pourcentage "pour vivre", mais des forfaits.
Le remplissage du tableau vous apportera une réponse plus précise, suivant votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

momo72160

bonjour cela veux dire quoi des forfaits car si il ne rest rien pour vivre

emeric32

Dans votre situation vous êtes d'après vos chiffres en surendettement, remplissez le tableau afin que l'on puisses vous répondre au plus juste
Cdt

BRUYERE

#6
Citation de: momo72160 le 14 Novembre 2017 à 20:27
bonjour cela veux dire quoi des forfaits car si il ne rest rien pour vivre

Pour calculer ce fameux reste à vivre la BDF va se baser  sur :
- les frais réels pour par ex le loyer, les impôts....
- des forfaits pour par ex la nourriture, les frais de téléphone, les assurances, le chauffage....



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

momo72160

bonjour hier vous m avez dit d ouvrir le tableau résument la situation financière je n ai pas eu le temps aujourd hui je ne peux pas et comment on fait pour l ouvrir et qu est-ce que vous inscriver dedans ? merci de me renseigner

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

momo72160

je suis certainement conne je n y comprends rien pour télécharger meme avec les explications

bisane

Cliquez sur le fichier qui se trouve en bas du message que vous a joint Smily.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

momo72160

ca j ai compris c est apres que je ne comprends rien

BRUYERE

Essayez d'enregistrer le tableau sur votre micro et ne remplissez que la partie "premiers renseignements"

xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies