Besoin de renseignements svp

Démarré par Fred99, 15 Novembre 2017 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Fred99

Bonjour à tous ,
Avant de remplir le tableau et de déposer un dossier j ai quelques questions .
Je partage une location de maison avec mon amie mais toutes les factures sont à son nom , seul le bail est aux deux noms .
Mon compte bancaire à été bloqué suite à un découvert , Donc je verse l intégralité de ma paye sur son compte également.
Comment faire pour justifier que je paye la moitié de toutes les factures ainsi que la moitié du loyer ?
D avance merci beaucoup pour votre aide .
Cordialement

agathe

Vous le declarerez dans la lettre de saisine.
Votre compagne devra faire un courrier pour justifier çe à quoi vous participez.
Quant à ses relevés de compte vous ferez ressortir votre salaire, vos impots, votre mutuelle s'ils y figurent.
Ouvrez rapidement un compte à votre nom seul, essayez la banque du facteur.



Fred99

Merci beaucoup pour vos réponses
Je comptais ouvrir un compte "Ni.." au tabac .
Il faudra donc que je fournisse ses relevés de compte à elle sans l inclure dans mon dossier ,nous sommes d accord ?

agathe

Oui, elle ne sera pas au dossiér cependant une participation aux charges de 718 euros de sa part sera comptée.

Smilysoul



Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fred99

#5
Bonjour
Ci-joint mon dossier comme promis

Fred99

Je voulais juste preciser que j ai rendez-vous demain pour mon dossier et je stresse un peu la ...
J ai rempli le dossier en divisant toutes les factures du quotidien par deux car je fais un dossier seule mais je partage les frais quotidiens
Merci pour votre aide .

agathe

Ce n'est pas ainsi que celà fonctionne les factures communes doivent être mises en entier et une participation aux charges d'un montant de 718 euros doit être mis dans les ressourçes de la personne non déposantes
Il va falloir corriger les chiffres du tableau dans ce sens.

Fred99

Merci pour votre réponse , je vais changer le tableau tout de suite alors

Fred99


agathe


Fred99

Pensez-vous que mon dossier peut passer ?

agathe

Sî vous avez tout declare il y a toute chançe que le dossiér soit accepté.

Fred99

Merci pour votre aide précieuse en ces moments de stress .
J ai bien sur tout déclarer , je veux être en paix et rembourser mes dettes , je croise les doigts ...
Merci encore , Bonne journée .

bisane

Bon dépôt, si j'ai bien compris !  ;)


Le tableau sera à joindre à votre 1er message, après avoir mis les mensualités impôts en B 37 et 38.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

Merci beaucoup.
Cela c est plutôt bien passé , je suis tombée sur un homme très humain et qui m a mise à l aise en dedramatisant .


Par contre j ai encore besoin de vous pour un petit conseil .


J'ai imprimé un mail d huissier datant de Janvier ,pour un crédit de 2013 ,se questionnant sur le fait qu il y est prescription , le conseiller m a dit de leur demander un titre exécutoire car si ils ne l avaient pas la prescription est valable .
Je me suis donc exécuté en rentrant en envoyant un mail à l huissier qui m a répondu le.même genre de lettre que la première sans me donner la copie du titre exécutoire , selon vous cela veut dire que l' huissier ne le possède pas ?
Comment en être sûre ?


bisane

Depuis quand ne payez-vous plus ce crédit ?

Et je vous déménage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

#17
Bonjour et désolée ... :-\
Je n ai remboursé qu une ou deux mensualité en 2013

Fred99

Je disais donc pour vous répondre que je n ai remboursé que deux mensualités en 2013

bisane

Désolée de quoi ?  :o ???


Cette dette est donc en effet forclose.
Il faudra demander une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

D avoir posté ce sujet dans la mauvaise section .


Cette vérification de creances je la demande a qui ?


Je me trompe peut être mais si l huissier ne veut pas me donner une copie du titre exécutoire c est bien que mon conseiller a raison ils ne l ont pas ?


Merci de vos réponses :-)

BRUYERE

Citation de: Fred99 le 29 Novembre 2017 à 08:17
D avoir posté ce sujet dans la mauvaise section .

Pô grave, rassurez-vous  ;)


Citation de: Fred99 le 29 Novembre 2017 à 08:17
Cette vérification de creances je la demande a qui ?

Vous avez le temps : il faut attendre d'abord la recevabilité puis l'état détaillé des dettes qui vous sera adressée  entre un et deux mois
après..


Citation de: Fred99 le 29 Novembre 2017 à 08:17
Je me trompe peut être mais si l huissier ne veut pas me donner une copie du titre exécutoire c est bien que mon conseiller a raison ils ne l ont pas ?

C'est fort probable;;
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fred99

Mais je me demandais   ....
Je ne leur ai pas encore indiqué que j avais changé d adresse vu qu ils communiquent par mail depuis le début .


Je voudrais d abord être sûre qu ils soient bien possession du titre exécutoire avant de leur dire car j ai peur qu ils me harcèlent malgré tout par la suite même si ils ne l ont pas ..


J ai déjà subi cela et je ne veux plus , c est trop difficile .
Pensez vous que je serais obligée de leur donner ?

bisane

La nouvelle adresse, ils l'auront avec la recevabilité.

Dépendez-vous du même tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

Pour vous dire la vérité je ne sais même pas pour le tribunal ..?
Et merci pour votre réponse ,effectivement ils l auront donc autant que je leur donne afin de savoir si ils sont vraiment en possession du titre exécutoire.


Le problème c est que mon conseiller à préféré attendre leur réponse pour le dépôt du dossier , car si ils ne l ont pas , Il ne va pas les mettre .


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies