Achat voiture, mariage, économies, chômage

Démarré par leoujdidu91, 20 Novembre 2017 à 19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leoujdidu91

bonjour tout le monde javais une question je suis en cours de plan banque de France j'aimerais savoir si je peut acheter une voiture avec mes économies sachant que j'ai un plan en cours  merci de me répondre  bonne soirée  

bonjour voila les tableau corriger

emeric32

Bonjour et merci d'avoir posté sur le forum. Des avis et des conseils vont vous être donnés.
Cdt

BRUYERE

Bonsoir,

Ce qui est compliqué en cours de plan c'est d'obtenir un micro-crédit...Si le montant de vos économies est suffisant pour vous permettre un achat comptant.. je ne vois pas où est le problème  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 20 Novembre 2017 à 20:42je ne vois pas où est le problème  ;)
Il y a peut-être cependant une question : comment avez-vous pu épargner au cours du plan ?

Ce dernier est-il définitif ?
Y a-t-il un effacement en fin de plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

bonsoir merci de votre réponse oui j'ai un plan définitif sur 7 ans avec effacement partiel a la fin du plan  sa fait 1 ans que je paye mon plan jamais d'incident 
je me suis serré la ceinture j'ai réussi a mettre de coté 2500 euros pour l'achat d'une voiture 

BRUYERE

Citation de: leoujdidu91 le 20 Novembre 2017 à 23:13
je me suis serré la ceinture j’ai réussi a mettre de coté 2500 euros pour l'achat d'une voiture 

C'est très bien d'avoir ainsi pu épargner  ;) et il n' y aura aucun problème avec la BDF...

La seule objection que je pourrais faire c'est qu'avec cette somme, vous risquez de ne pas trouver un véhicule très fiable et que si vous vous retrouvez ave des réparations importantes, vous n'aurez plus d'épargne..
Après, votre décision est fonction de l'urgence éventuelle de l'achat..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu91

merci de votre réponse bas j'essaye d'épargner chaque mois je vais essayer de  trouve une petite voiture  entre 2500 et 3000 euros javais une question moi je gagne 1500 euros net par mois et je paye 275 euros pour mon plan au moment de faire le plan javais pas de logement depuis 5 mois je paye un loyer de 400 euros et malgré mon loyer j'arrive a épargner . j'ai pas envie de prévenir la banque de France pour se changement vu que j'assume mes mensualité est je compte finir mon plan mème si je doit me privé sur certaine chose je compte jamais redéposer  un dossier donc ma question  était  savoir si la banque de France fait des suivie et des contrôles ? ,mes créancier peuvent t'il me réclamer mes import aux fiche de paie pendant mon plan
merci de me répondre dsl pour les faute d'orthographe   

gavroche

Bonjour,
Non la BDF classe votre dossier, une fois le plan mis en place , elle ne s'occupe plus de rien .
Vos créanciers n'ont aucune raison de vous demander vos fiches de paie .
À partir du moment où vous suivez votre plan , il n'y a aucun inquiétude à avoir .
Bonne journée

bisane

Votre situation s'est-elle améliorée depuis le dépôt ?
Avez-vous intégré la TH à votre budget ?

Citation de: gavroche le 21 Novembre 2017 à 06:30je compte jamais redéposer  un dossier
C'est tout le mal qu'on vous souhaite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

Bonjour merci pour les réponses vous faite un travail magnifique oui ma taxe d'habitation et inclus dans mon budget jai une chose qui me tracasse je vais bientôt me marié et je compte pas déclarer à la banque de France  avec le risque que la banque de France me force à refaire un nouveau dossier avec le salaire de ma femme mon plan peut augmenter sachant que j'aurais 2 salaires vous me conseiller quoi ?? De finir mon plan sagement sachant que jai encore 5ans à tenir lol

bisane

Pour vous conseiller dans ce domaine, il faudrait que vous remplissiez 2 fois ce tableau : une fois avec la situation actuelle, une fois avec celle à venir, en mettant 718 € dans la case "revenus de Mme".

La BDF n'impose rien du tout !  ;)
Le problème qui pourrait se produire, c'est si vous étiez obligé, pour une raison quelconque, de redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

Ok merci pas de risque que je redepose un  dossier j'avais tenu 7ans à payer 900 euros de Credit c pas avec le plan de 270 euros que je risque de déposer quoi que il arrive le premier truc que je paye c le plan apres le reste meme si je doit être sdf LOL

leoujdidu91

Bonjour on ma dit si le plan et respecter sa peut être Maxim 5ans alor que mon plan prévois 7ans ?????

Smilysoul

je crois que vous confondez 2 choses ...
un plan de surendettement ne peut, actuellement, dépassé la durée de 7 ans
si au bout de 5 ans de remboursement sans incident vous êtes défiché ! mais le plan continue son cours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

leoujdidu91

Ok merci jai une dernière question svp dans quelles cas le créancier peut rendre mon plan caduc ??? Et il oubliger d'envoyer un recommander et de le laisser par exemple un lapes de temps pour régulariser en cas de non paiement d'une mensualités ???

Smilysoul


dès qu'une mensualité n'est pas réglée, le créancier est en droit de vous envoyer un courrier de mise en demeure ...
si 15 jours après cette mensualité n'est toujours pas régularisée ...
Le créancier peut rendre caduc votre plan ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Pourquoi cette question ? vous craignez d'avoir du mal pour régler votre plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu91

Non mon plan je l'assume depuis paradoxalement depuis que je suis en surendetement je gère mieux mon budget et j'ai réussi à épargner non je me pose la question si un jour une mensualité n'est pas rembourser Coment le créancier peut rendre le plan caduc ???

bisane

Et si vous posez cette question, c'est qu'il y a toujours un risque de ne pas pouvoir respecter un plan...  :P

Vous faites comme vous voulez, mais remplir les 2 tableaux demandés va vous prendre 5 minutes et pourrait vous tranquilliser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

Je sais pas Coment remplir le tableaux dans quelle section ???

BRUYERE

Une fois les tableaux remplis, vous les insérez dans votre tout premier message en cliquant sur "fichiers joints et autres options"  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu91

Et je vous m'est quoi dans le tableau je vous envois mon mon tableau banque de France ????

agathe

Vous métrez le montant de vos ressourçes et de vos charges dans chaque cellule cirrespondante, puis vous remplissez la partie credit.

BRUYERE

Citation de: leoujdidu91 le 21 Novembre 2017 à 23:32
Et je vous m'est quoi dans le tableau je vous envois mon mon tableau banque de France ????

Oups...  >:( Au temps pour nous...Personne n'a remarqué que notre tableau ne figurait pas sur votre fil ...toutes nos excuses..

Le voici donc :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: bisane le 21 Novembre 2017 à 07:52Pour vous conseiller dans ce domaine, il faudrait que vous remplissiez 2 fois ce tableau :
Excusez moi, je me suis visiblement perdue en cours de route !  ---!!! ---!!! ---!!!


J'en profite pour changer le titre de votre fil, qui prête à confusion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies