Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 Novembre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Moukette76

Merci bisane pour vos réponses. Je m'inquiète oui et non car j'aime que tout soit claire dans ma tête afin de savoir où je vais  ;D
Et d'ailleurs si mes créanciers ne peuvent pas voir mes revenues quel intérêt de redéposer un dossier si mes revenue augmente ?

bisane

Citation de: Moukette76 le 30 Avril 2018 à 11:05Et d'ailleurs si mes créanciers ne peuvent pas voir mes revenues quel intérêt de redéposer un dossier si mes revenue augmente ?
Ben... d'abord par "moralité"...  :-\
Ensuite parce que cela figure dans le "contrat" avec la BDF et vos créanciers.
Enfin parce que si, pour une raison ou pour une autre, vous deviez redéposer, ben... vous seriez irrecevable !


Votre question défrise un peu les oreilles de l'âne...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Je me renseigne juste.  ;)  Bon j'attend la suite maintenant et je me pose plus de question ! :)

Moukette76

Bonjour,


Aujourd'hui j'ai reçu un mail d'un contentieux dont j'avais complètement oublié. C'est en faite mon ancienne assurance habitation. J'ai reçu donc un mail me disant que je dois régler 79€ au plus vite avant d'avoir des poursuites et d'engendré d'autre frais à payer.
La question que je me pose est ; Est-ce que je dois régler cette somme ? Si la réponse est non , comment puis-je faire pour que cette dettes soit rajouter aux autres ?


PS: Cette assurance habitation marche avec mon ancienne banque dont j'ai un crédit et un découvert.

agathe

en voyez le courrier à votre gestionnaire pour qu'elle puisse contacter ce créancier en vue de l'intégrer à l'état détaillé des dettes.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Coucou,


Il y a une lettre type ? Ou je peux lui envoyé un mail ?

BRUYERE

Envoyez un mail en expliquant le problème et en donnant toutes les références de cette dette..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu...

Citation de: bisane le 13 Mai 2018 à 06:14Et il faut faire vite !  ;)
Ca date du 13/05 ! On n'est jamais que le 26 !!!!
On ne doit pas avoir exactement la même notion de la rapidité...  :P

Vous faites tout simplement suivre le mail à votre gestionnaire, avec une petite explication préliminaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Coucou désolé j'ai peu de temps en ce moment à 48h la semaine ..😁
J'ai envoyer un mail à ma gestionnaire et ce matin j'ai reçu mon états détaillé des dettes. Il me semble correct sauf qu'il manque la taxe d'habitation que j'avais mis dans mon dossier est ce normal ?
Ensuite que ce passe til ?

CcileV

Citation de: Moukette76 le 30 Mai 2018 à 12:3248h la semaine .

Sacrées semaines en effet...!

Citation de: Moukette76 le 30 Mai 2018 à 12:32Il me semble correct sauf qu'il manque la taxe d'habitation que j'avais mis dans mon dossier est ce normal ?


Non. Si vous avez toujours une dette de taxe d'habitation elle doit figurer sur cet état détaillé.

Est-ce qu'elle figurait sur l'état de la recevabilité ?

Il faut alerter votre gestionnaire.

Ensuite s'il n'y a pas de contestation dans le délai indiqué sur le courrier, la BDF vous enverra son projet de mesures imposées.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Moukette76

Oui il faut bien de l'argent et que je profite de placer... 😀
Je regarderai ce soir si il figure bien sur l'état de recevabilité. Si c'est le cas j'appellerai demain ma gestionnaire.


Au bout de combien de temps vais je recevoir le projet de la BDF ?

CcileV

Il y a un délai de 20jours pour les recours et ensuite la BDF enverra en lettre simple le projet mais le délai...dépend de votre BDF en fait.  ;)

Quelques infos sur la procédure actuelle :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=26330.msg846591#msg846591
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Moukette76

#238
J'ai aussi une somme dans la case exausif quelque chose comme sa. Ça veux dire quoi ?


Et si j'ai bien compris mon dossier se dirigera vers un moratoire ou un plan provisoire ?

CcileV

Citation de: Moukette76 le 30 Mai 2018 à 13:12la case exausif quelque chose comme sa. Ça veux dire quoi ?


Ce mot n'existe pas donc difficile pour moi de vous répondre mais d'autres devineront peut-être ce que c'est  ;)


Citation de: Moukette76 le 30 Mai 2018 à 13:12Et si j'ai bien compris mon dossier se dirigera vers un moratoire ou un plan provisoire ?

Lors de la recevabilité vous nous avez indiqué :

Citation de: Moukette76 le 23 Avril 2018 à 15:28J'ai reçu ma lettre me confirmant que mon dossier est recevable. Apparament j'ai un réaménagément des dettes


Donc c'est plutôt un échéancier qui vous sera adressé.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Citation de: Moukette76 le 30 Mai 2018 à 13:12
J'ai aussi une somme dans la case exausif quelque chose comme sa. Ça veux dire quoi ?

Etes-vous bien sûre du terme ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moukette76

#242
Le temps de cette échéancier sera indiquer dans le futurs courrier simple que je vais recevoir ?


Je viens de regarder j'ai une somme dans la case montant exigible  ::)

CcileV

Normalement vous recevrez un document qui vous indiquera quels créanciers rembourser, quand et pour quel montant mensuel.

Il se peut que différents paliers soient prévus : vous rembourserez d'abord un créancier puis les autres par exemple.
C'est la BDF qui décidera.
Je n'ai pas remonté tout votre fil mais, si vous avez une dette de loyer par exemple, elle sera payée en priorité puis vos autres créanciers.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Moukette76

Et si il y a un effacement de dettes ça sera aussi indiqué ?

CcileV

S'il y a un effacement ce sera précisé bien entendu.  ;)

Attendez que le délai de recours soit passé et que le nouveau courrier de la BDF vous parvienne et vous saurez exactement quel réaménagement est prévu si rien ne vous a été précisé jusqu'à présent.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Moukette76

Ok je vais attendre, mais le faite que je rajoute des créanciers que j'ai oublier ça va prendre encore un peu plus de temps ? Vu qu'il devront interrogé le créancier que j'aurais indiqué 

CcileV

Vous avez oublié des créanciers ???

J'avais compris que c'était une erreur de la BDF qui n'avait pas reporté le montant de dette de taxe d'habitation que vous aviez déclarée lors du dépôt...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Moukette76

Oui mais avant j'ai préciser que j'ai oublier un créancier à 120euro environ de restant du. J'ai envoyer un mail mais je verrai avec ma gestionnaire demain quand je vais à joindre.

agathe

oui cela va rajouter du temps puisque ce créancier va être mis au courant de la recevabilité du dossier et déclarera sa créance et aura les délais de recours légaux.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies