je demande avis et aides.

Démarré par hatita, 30 Novembre 2017 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#151
Citation de: hatita le 14 Juin 2018 à 12:14j'ai envie d'aller voir mes parents et ma fille que je n'ai pas vu depuis deux ans, du coup ça m'a coûté une blinde!
Ce qu'on peut comprendre...
Mais le moment est très très mal choisi...  >:(
A moins que vous réussissiez à rééquilibrer le tout avant la mise en place du plan.


Attention aux portes ouvertes et à leurs courants d'air !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour à tous
après une longue absence , je vous donne de mes nouvelles:
j'ai reçu le Projet de plan approuvé par mes créanciers (sur 84 mois)
-du premier au troisième mois je rembourse 671€/mois
-du 4eme au 84 eme mois je rembourse 709,90€ par mois.
ça va etre juste juste , je vais serrer (mais à fond) la ceinture durant huit ans.
autre chose aussi, je déménage(début décembre) pour prendre un appartement qui me reviendra moins cher qu'une maison.
bonne journée à tous.

bisane

Je déplace donc votre fil...

8 ans, vous êtes sure ?
84/12 = 7

La CR semble correcte, en regard du tableau...
bbbo bbbo bbbo  pour le déménagement, et donc les économies !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour bisane;
effectivement 7 ans :D(le cerveau ne suit plus :D :D :D)

hatita

bonjour à tous
comme je l'ai annoncé, je déménage le 29/11/18, j'ai fait faire des devis pour tous transporter, la fourchette entre 540€ et 560€!
mon fils sur qui je comptais , a un hématome dans la cuisse (17cmx4.5x2.5)donc c'est mort!
c est des frais en plus , mais bon..... >:(

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hatita

bonjour à tous
c'est la semaine du déménagement bbbo bbbo bbbo
hier, j'ai reçu le courrier du plan définitif,je dois contacter mes créanciers (à partir de la semaine prochaine) pour  définir les modalités de remboursement .Ce plan entrera en application le 31/12/18.
du 1er au 3eme mois je rembourse 671€
du 4 eme au 84 eme mois :709€
c'est parti pour sept ans ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonsoir les insomniaques;
après une longue absence,avec des hauts et des bas ,je vous donne de mes nouvelles.
mon plan prend son cours depuis neuf mois , aucun soucis.
Finalement , l'hôpital me titularise , ça y est rassurée jusqu'à la retraite.
mais j 'ai un bémol;moi et mon ex, avons mis notre terrain en vente (pas cher) et a trouvé acquéreur,hier , nous avons signé le compromis de vente, la surprise , le notaire nous a demandé si quelqu'un a un plan de surendettement?bien sur devant le fait accomplis ,j'ai dit non ???(mon ex n'est pas au courant de ce plan) et j'ai pas d'hypothèque sur le terrain.
ma question: dois-je informer le notaire sur ma situation?et quels incidents sur la vente?sachant que l'argent que je toucherai de la vente du terrain est minime, c'est à dire ne solde pas toutes mes dettes.j'ai une peur bleu de cette vente >:(et j'aimerai bien qu'elle soit accomplie , réellement j'ai fort besoin de cette argent(permis pour mon fils qui passe son BAC pro en alternance un peu loin de la ville et pas de transport en commun.
merci pour vos réponses.

gavroche

Bonjour, 
Je suppose que ce terrain a été déclaré lors de votre plan .
De combien allez vous disposer après la vente? 
Si la somme est importante , il faudra en avertir la BDF qui vous dira exactement quoi faire , en général la somme est répartie entre tous les créanciers .
D'autres vont   venir vous répondre mais je pense aussi que le notaire doit être mis au courant surtout s'il vous le demande .
En tout état de cause vous n'avez pas le droit de disposer de cet argent pour autre chose .


hatita

merci gavroche pour votre réponse.
j ai déclaré le terrain lors de mon plan , mais la BDF a trouvé que j'ai une bonne capacité de remboursement , du coup le terrain comme la voiture ont été écarté de la vente.
ma part d'argent après la vente et tous les taxes est de 18000€.
j'essayerai de contacter la gestionnaire de mon dossier à la BDF.
voila ;)

bisane

C'est une obligation légale d'informer le notaire, mais dans votre cas cela ne devrait pas interférer avec la banque.
Il faut cependant demander, en RAR, l'autorisation de procéder à celle-ci (avec toutes les références, de votre dossier, de la vente et du notaire) au juge du surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour bisane et merci pour la réponse , 
juste une chose: quel juge?tribunal de grande instance(juge des surendettements) est ce que c'est ça?

Ulysse2013

Citation de: hatita le 29 Août 2019 à 08:40bonjour bisane et merci pour la réponse ,
juste une chose: quel juge?tribunal de grande instance(juge des surendettements) est ce que c'est ça?
Le surendettement dépend maintenant du tribunal d'instance. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

hatita

bonjour à tous, 
je reviens vers vous avec des nouvelles:
la commission de la banque de France m' a accordé la vente de mon bien et me demande de régler mes dettes avec "cette vente".
j'ai contacté mon notaire pour l'informer de cette décision , il était surpris que c'est moi qui dois contacter les créanciers pour amortir les dettes!
je n'ai rien compris!!!!!
je vous joins le courrier.
j'attends vos explications s'il vous plait.
merci

agathe

Le notaire devrait se charger de rembourser vos créanciers avec le produit de la vente, pour la répartition à faire fournissez lui votre plan.

bisane

S'il n'y a aucun prêt concernant l'objet de la vente, je crois que vous avez tout intérêt à redéposer avant de rembourser qui que ce soit...
Le fruit de cette vente est-il conséquent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonsoir bisane et Agathe,
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour mon bien ,je n ai aucun prêt la dessus,mais le fruit de la vente n est pas aussi important mais il va alléger mes dettes.
Selon vous,je dois reposer un autre dossier à  la BDF ?maintenant ou après la vente?

bisane

Dès que vous aurez les fonds, à faire, de préférence, séquestrer chez le notaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour à tous;
quelques news:
mon notaire s'occupe de la vente du terrain et du remboursement de mes créanciers avec le fruit de la vente.
mon assurance Auto m abandonne: car trois sinistres en 12 mois(un responsable , un pas responsable et le dernier catastrophe naturelle...la poisse quoi!),elle me propose soit un tarif de 122€/mois avec franchise de 500€ ( cela me fait avec assurance habitation, moto et enfants 174€/mois)ou bien trouver un autre assureur pour ma voiture(assurance tout risque car véhicule de 4 ans)
ma mutuelle augmente à partir de janvier je passe de 170/mois à 220€/mois ( orthodontie et optique: 0 à charge)j'ai pas droit à la CMU néanmoins je vais faire une demande d'aide à la mutuelle . 
tout cela me stresse++++
bonne journée et merci

bisane

On peut entendre votre stress, mais je ne vois pas bien en quoi le forum pourrait vous aider ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

#172
bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous donnez de mes nouvelles:
-signature de la vente de mon bien , normalement fin avril 2020 , mais vu la situation actuelle, tout est reporté à une date indéterminé.
-le fruit de la vente de mon terrain (17000€) servira à rembourser une partie de mes dettes.
-mon fils (18 ans)est en alternance , il touche 67% du smic soit 1100€ , mais le hic , c'est qu'il participe pas au charge du foyer, il économise pour son permis et sa futur voiture.on est tout le temps en désaccord pour ce problème(j aimerai bien qu'il m'aide un peu)
- de mon coté , je suis étranglée:apl a baissé donc augmentation du loyer 600€,allocations caf ont baissé, mutuelle 218,assurances 160,telephone 40€;....remboursement des dettes 709.9€/mois
je ne sais plus quoi faire?
est ce que j'ai tord de demander à mon fils de m'aider?
j'ai fait un courrier de reclamation à la caf pour l'apl.
je vais revoir mon reste à vivre

-je ne vous cache pas , ces derniers mois ,des idées noirs me passent par la tete, j'en peu plus, seule avec 4 ados ,..................
quelques conseils s'il vous plait.

agathe

Vous voulez dire 730 euros pour votre fils, bien sûr il pourrait vous aider, voyez combien coûterait son permis et discutez avec lui pour une aide raisonnable.
Si cela est trop dur redeposez

hatita

bonjour aghate
merci pour les conseils,
pour mon fils , je vais re-discuter avec lui et j'espère qu'il entendra ma détresse.
le fait de re déposer un autre dossier à la BDF c'est la bonne solution pour moi car chaque moi , il me reste à peine 500€ pour vivre .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies