depot du dossier que faire apres

Démarré par ocroda, 17 Décembre 2017 à 14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ocroda

#175
Citation de: noirkate le 14 Février 2018 à 01:01
Oui j'ai eu la même chose de la part de ma banque ; une lettre explicative a été rédigée le 2 février, postée le 6 et reçue le 12 !  et ils me disent que je n'ai plus le droit d'utiliser ma carte, ni de faire de virements, à cause mon découvert dépassant l'autorisation de temps et de montant ..ce dont je m'étais aperçue vers le 3 !  Vous allez donc aussi sans doute recevoir un courrier du même type, bien après avoir constaté que vos services bancaires avaient été réduits . :-\


Ce joli courrier même pas envoyé en recommandé me coûte 20 € qui seront prélevés en fin de mois ...Là bien sur, que je sois à découvert ne les gênent pas pour encore agrandir le gouffre !  ^^^^

bonjour

ben je ne depasse pas mon decouvert et il avait etait soldé par la salaire de mr le 23 janvier donc non je vois pas pourquoi il le ferait mais bon on verra si ce fameux courrier arrive

ocroda

bonjour a tous

j'ai tel a ma gestionnaire je voulais voir si elle pouvait le dire ou en etait mon dossier et pour seule reponse
il est en cours d'instruction ce suis son cours
donc voila faut encore attendre

ocroda

bon je viens d'avoir une reponse de ma banque et c'est a cause du dossier de surendettement donc ils sont au courant ca veut dire que je suis passé en commission alors? ??? ?

ocroda

encore moi je viens d'aller sur mon dossier cofidodo et il y a un message disant que maisntenant c'est cofipart, synerpipi qui a le dossier

ocroda

#179
me revoila avec une bonne nouvelle mais un peu de panique quand meme
recevable depuis le 7 fevrier avec reamenagement des dettes
par contre CR a 2915€ la panique car en fait mon mari est pompier volontaire(je ne l'ai pas mis sur le tableau) il touche entre 700 et 30€/mois, et la BDF  retenu 515€ , il retiens 2100 de charge mensuelle (par contre j'ai un doute dans les 2100€ ( d'apres moi j'en ai que pour 1300€/mois de charge du coup y aurait il le reste a vivre???)
je suis un peu perdu

CcileV

Pouvez-vous relire votre message car c'est un peu confus. ;)

Citation de: ocroda le 14 Février 2018 à 15:42mon mari est pompier volontaire(je ne l'ai pas mis sur le tableau)
Vous parlez du tableau du forum ?
La Bdf prend 1/12ème des revenus annuels que vous déclarez, même s'ils sont irréguliers  :-\ , et se base en général sur l'avis d'imposition de l'année précédente.

Citation de: ocroda le 14 Février 2018 à 15:42il retiens 2100 de charge mensuelle (par contre j'ai un doute dans les 2100€ ( d'apres moi j'en ai que pour 1300€/mois de charge du coup y aurait il le reste a vivre???)
Dans les annexes jointes à l'avis de recevabilité vous trouverez normalement tout le détail du calcul.
Regardez de nouveau plusieurs fois au calme et ça devrait devenir plus clair. ;)

Et  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

#181
Fil déplacé, si on rajoute dans votre tableau du forum les 515 euros (qui correspondent à des heures supplémentaires?)
la CR correspond à celle de la BDF ...
et dans l'onglet ''tableau principal'' le montant de vos charges est de 2023 euros donc     proche de celle retenue par la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ocroda

Citation de: CcileV le 14 Février 2018 à 16:48
Pouvez-vous relire votre message car c'est un peu confus. ;)

Citation de: ocroda le 14 Février 2018 à 15:42mon mari est pompier volontaire(je ne l'ai pas mis sur le tableau)
Vous parlez du tableau du forum ?
La Bdf prend 1/12ème des revenus annuels que vous déclarez, même s'ils sont irréguliers  :-\ , et se base en général sur l'avis d'imposition de l'année précédente.

Citation de: ocroda le 14 Février 2018 à 15:42il retiens 2100 de charge mensuelle (par contre j'ai un doute dans les 2100€ ( d'apres moi j'en ai que pour 1300€/mois de charge du coup y aurait il le reste a vivre???)
Dans les annexes jointes à l'avis de recevabilité vous trouverez normalement tout le détail du calcul.
Regardez de nouveau plusieurs fois au calme et ça devrait devenir plus clair. ;)

Et  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

oui je parle du tableau du site
pour ce revenu il est non imposable donc il ont du se servir des bulletins de salaires, mais ca va etre compliqu" quand il touche que 100€ car ca arrive plus souvent que 500€
sinon pour les charge y a marque forfait chauffage, forfait habitation, forfait de base, impot

ocroda

Citation de: Smilysoul le 14 Février 2018 à 16:52
Fil déplacé, si on rajoute dans votre tableau du forum les 515 euros (qui correspondent à des heures supplémentaires?)
la CR correspond à celle de la BDF ...
et dans l'onglet ''tableau principal'' le montant de vos charges est de 2023 euros donc     proche de celle retenue par la BDF  ;)

ce ne sont pas des heures supp mais un revenu volontaire,

ocroda

je vous ai mis le tableau avec les chiffres ressource retenu par la BDF

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: ocroda le 14 Février 2018 à 17:10
mais ca va etre compliqu" quand il touche que 100€ car ca arrive plus souvent que 500€

Comme pour tous les types de ressources aléatoires, il va falloir arriver à "lisser" ces sommes sur l'ensemble de l'année..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Je crois que la période d'attente qui commence - avant la mise en place des remboursements - devrait vous permettre de mettre un peu d'argent de côté (en vous basant sur la CR calculée) ce qui permettra de compenser l'irrégularité de ces revenus le moment venu. Il n'y a guère le choix... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

merci a tous oui j'ai bien compris qu'il va falloir cagnoter pour le moment pour les mois plus rick rack
parcontre j'ai, une question et oui encore
pour le pret immo et surtout l'assurance de ce pret ( 190€)je n'ai pas encore revoque, ce pret est a ma banque actuelle faut il que je le fasse ou ils vont le faire d'eux meme d'apres vous, et, ne sachant pas que j'etais passé en commission j'avais reglé quelques echeance de contact au 7 fevrier j'avais pas fini de regler tous le monde que dois je faire du coup je sais qu'il ne faut rien regler mais bon voila je voudrais pas qu'on pense que j'ai favorisé des creanciers

agathe

vous ne devez plus régler aucun créancier.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: agathe le 14 Février 2018 à 18:50vous ne devez plus régler aucun créancier.
Il est cependant préférable de continuer à payer l'assurance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ocroda

bonsoir a tous

merci pour votre soutiens, bon ca c'est vrai c'est une bonne chose mais je crois que le cagnotage ca sera pas pour ce mois ci la chaudiere nous a laché ca va faire mal et je crois que le frigo aussi nous a laché j'espere que ca va s'arreter

bisane

Espérons que la loi des séries va s'arrêter, et pensez au matériel d'occasion !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Bonjour bon le frigo a l air d'aller mieux ce matin ouf
Parcontre une question j avais envoyé un chèque ppir paiements  contact  a sofofo ils ont encaisser le chèque la 15 grrr

BRUYERE

Citation de: ocroda le 16 Février 2018 à 11:29
Parcontre une question j avais envoyé un chèque ppir paiements  contact  a sofofo ils ont encaisser le chèque la 15 grrr

Vous pouvez soit leur demander le remboursement de cette somme, soit vérifier si elle a bien été prise en compte lors de la réception de l'état détaillé des dettes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

Citation de: BRUYERE le 16 Février 2018 à 14:30
Citation de: ocroda le 16 Février 2018 à 11:29
Parcontre une question j avais envoyé un chèque ppir paiements  contact  a sofofo ils ont encaisser le chèque la 15 grrr

Vous pouvez soit leur demander le remboursement de cette somme, soit vérifier si elle a bien été prise en compte lors de la réception de l'état détaillé des dettes

merci bruyere je vais attendre l'etat detaillé alors

ocroda

bonjour
bon la serie continue le congelateur ne refroidi plus j'ai perdu presque tous son contenu grrr

noirkate

Je compatis ..moi aussi que des mauvaises nouvelles cette semaine ...espérons que nous allons réussir à sortir de ce cauchemar ..allez, on y croit !  xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Si l'on en croit l'expérience du forum, la roue finit toujours par tourner !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies