se faire rembourser par un huissier

Démarré par biel, 13 Février 2018 à 17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biel

Bonjour, voilà mon problème, j'ai déposé en fin 2016 un dossier de surendettement, celui-ci à été jugé recevable et dernièrement j'ai reçu un plan d'épuration de mes dettes par la BdF. mais entre la recevabilité et le plan d'épuration , un huissier à continué à me demander de payer, et parfois même appelait mes parents qui ont effectué , pour moi des paiements. lorsque j'ai demandé le remboursement de ces sommes, l'huissier m'a répondu que non que celles-ci avaient servi à couvrir des frais.
ma question ; puis-je me faire rembourser et savez-vous comment? y-aurait -il eu des cas similaires ?
merci

BRUYERE

Bonjour Biel,

Nous allons avoir besoin de quelques précisions complémentaires :
- y avait-il eu une décision de justice concernant ces crédits ?
- vos parents ont-ils des preuves de ces paiements ?
- en avez-vous informé la BDF ?

Et quelle est la date de la recevabilité ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Dernières questions (pour le moment) :
- avez-vous demandé un décompte détaillé des ces frais à l'huissier ?
- cette dette figure-t-elle au plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biel

Bonsoir
oui cette dette figurait au plan, et j'ai le décompte détaillé de l'huissier avec les mois et les sommes versées.
la BdF en a été informée mais la seule réponse que j'ai eue de leur part a été ; "ils n'ont pas le droit"

bisane

Inspirez vous de ce courrier : Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité, à envoyer en RAR.
Complétez les dates et les montants, et postez la sur le forum pour qu'on la perfectionne.


Question : le plan a-t-il démarré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biel

Bonjour et merci
en fait pour apurer mes dettes, j'ai du mettre en vente un bien que j'ai en indivision, et j'ai deux ans devant moi .
mais bon entre temps j'ai retrouvé un travail en CDI et ma situation s'améliore de jours en jours.
merci encore

bisane

Votre dernière réponse ne vous empêche pas de faire le courrier indiqué !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biel


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies