Lettre de saisine Arkane

Démarré par Arkane, 26 Mars 2018 à 15:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arkane

Bonjour à tous ,


suite à mon fil je viens poster ma lettre de saisine pour avoir votre avis et voir ce qu'il faut modifier .


Merci

BRUYERE

Lettre mise en ligne pour plus de commodité


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite  le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet eu recours en 2016, suite à la séparation de ma compagne avec qui nous avons eu 3 enfants à l'achat d'un véhicule en LOA,j'ai également obtenu un crédit immobilier pour l'achat d'une maison de village car mon ex -compagne à gardé la maison en location que nous avions avec les 3 enfants . Par la suite j'ai pris des crédits revolving pour pouvoir meubler la maison et avoir les équipements nécessaires pour pouvoir y vivre .
En 2016 j'ai eu un changement de poste au sein de la société ou je travaille je suis passé commercial avec une augmentation de salaire par tranche  de 6 mois . ( détail des salaires?)
Entre ma séparation que j'ai mal vécu j'ai également mal su gérer  mes revenues en contractant plusieurs crédit à la consomation , je dépensais mon argent avant meme de l'avoir en me disant que j'allais etre augmenté par la suite et s'en ai suivi un état des comptes bancaire avec des découverts donc je prenais un crédit revolving pour remettre à flot le compte .
J'ai utilisé les réserves de ces crédits revolving pour payer les mensualités d'autres crédits ou bien des découverts bancaires mais au final cela n'a pas résolu le problème et la même aggravée. J'ai essayé de faire des demandes de rachat de crédits qui ont était refusé car mon taux d'endettement est top élevé .
Tout cela réuni est arrivé après ma séparation pour pouvoir me reloger et racheter ce dont j'avais besoin ,Hors étant dans une période délicate suite à la séparation je n'ai pas fait attention et je m'en veux terriblement car malheureusement c'est maintenant que je constate l'étendu des dégats je suis bien conscient que je n'ai pas su gérer l'argent et l'erreur de contracter des prêts bancaires et j'espère juste que aujourd'hui il ne sera pas trop tard pour pouvoir repartir du bon pied et plus sereinement et pour cela je fait appel a la procédure de surendettement ,
Je prends conscience aujourd'hui de mon erreur et en assume toute les conséquences.

A ce jour,  je suis employé et j'ai mes 3 enfants un week end sur deux et la moitier pendants les vacances scolaires .
- revenus du foyer :
  -> salaires : xxxxx
   - Pension alimentaire versé :xxxxxx
- charges courantes :      xxxxx
- montant total des dettes :         xxxx
- mensualités cumulées des crédits  : xxxx

Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai depuis le xxxx 2018 établi des remboursements à mes créanciers correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Première proposition


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite  le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Cette situation remonte à 2016, date à laquelle je me suis séparé de ma compagne, mère de mes 3 enfants.
J'ai à ce moment là acheté, en recourant à un prêt immobilier, une maison de village, mon ex compagne ayant gardé notre ancienne maison en location.
Outre cet achat, j'ai également souscrit des crédits à la consommation afin faire face aux frais d'installation (meubles, electro-ménager..) ainsi qu'une voiture en LOA.

Ayant dans le même temps bénéficié d'une promotion au sein de ma société, je pensais en toute sincérité pouvoir faire face à ces nouvelles charges.

J'avais malheureusement sous estimé les conséquences psychologiques de cette séparation, séparation qui m'a pendant de longs mois complètement déstabilisé,.. Je n'arrivais plus à gérer mon budget  et je ne me suis pas vraiment rendu compte que je m'enfonçais de plus en plus en ayant recours aux  crédits faciles..
Je me suis enfin repris, mais je dois maintenant faire face aux conséquences de cette trop longue période de "lâcher-prise"..

A ce  jour,  je suis employé, avec mes 3 enfants un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires .
- revenus du foyer :
  -> salaires : xxxxx
   - Pension alimentaire versée :xxxxxx
- charges courantes :      xxxxx
- montant total des dettes :         xxxx
- mensualités cumulées des crédits  : xxxx

Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai depuis le xxxx 2018 établi des remboursements à mes créanciers correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arkane

super Bruyere merci beaucoup effectivement c'est beaucoup mieux

bisane

Citation de: BRUYERE le 26 Mars 2018 à 16:46A ce  jour,  je suis employé, avec mes 3 enfants un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires .
Je pense que vous n'êtes pas employé avec vos 3 enfants !  ;D
Je l'espère en tout cas...


Suggestion :
A ce  jour:
- je suis employé en CDI à xxxxx
- je suis séparé de la mère de mes 3 enfants que j'accueille un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires

- etc....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

ah oui bisane j'avais pas vu non soyez rassuré ils sont à l'école  :D ;D


je prend note de la suggestion
[size=0.85em]A ce  jour:[/size]

- je suis employé en CDI à xxxxx
- je suis séparé de la mère de mes 3 enfants que j'accueille un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires

- etc....

[/size][size=0.85em]

bisane

Bah, je ne m'inquiétais pas trop !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies