Dossier en attente et impots

Démarré par Lna, 16 Avril 2018 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


normalement les impôts sont prioritaires vous n'aurez peut être pas de problème si votre capacité de remboursement est suffisante.


Lna

Car j'ai peur que du coup ce soit utiliser contre moi pour le dossier .. par exemple qu'il refuse la recevabilité à cause de l'échéancier que je vais leur proposer, ou que la BDF ne comprennent pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai tellement peur de faire une bêtise avec toutes ses lois interdictions obligation je me noie dans toutes les informations de partout je suis complètement perdu je sais plus si je dois donner par peur des impôts ou ne pas le faire par peur de la BDF. Quand je lis les rubriques sur le forum j'ai l'impression que tout le monde trouve des solutions et comprends tout ce qui est dit alors que moi je ne comprends quasi rien à toutes ces procédures ..

agathe

ce ne sera pas une raison pour refuser votre dossier, par contre il faudra envoyer à votre gestionnaire l'échéancier accordé.+de plus vous êtes en mesure d'expliquer pourquoi vous avez fait cela, joignez vos explications au justificatif des impots.

bisane

#28
Citation de: Lna le 18 Avril 2018 à 21:20moi je ne comprends quasi rien à toutes ces procédures
Et vous êtes bien loin d'être la seule !  ;)

Vous ne courez en effet aucun risque à proposer un échéancier aux impôts. N'oubliez pas de leur rappeler que vous faites déjà l'objet d'une saisie sur rémunérations et que vos impayés sont liés à une situation financière tendue.

J'ai complété "votre" tableau, de manière tout à fait exceptionnelle.
Vous ne pourrez cependant que remarquer qu'il y manque de nombreuses informations pour se faire une idée précise de votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lna

Eh oui bisane je suis contente que vous me disiez que je ne suis pas seule en ne remettant pas du tout en doutes toutes vos explications précises et précieuses sur ce forum de ce que j'ai pu lire vous aider vraiment bcp de monde ! Mais bon chacun son domaine comme on dit  :D


Effectivement sur iPhone impossible de remplir le tableau ni même de lire celui que vous avez fait pour moi si gentiement. Je vous joint une capture écran de ce que ça donne quand j'essaie de l'ouvrir...


Je viens de recevoir aujourd'hui l'accusé reception du dossier à la BDF qui date du 16 avril.
Et concernant les impôts ils m'ont acceptés l'échéancier proposé, soulagé mais j'espère que si mon dossier BDF est accepté il rentrera en compte dans les dettes...


Place au longues semaines de stress sur l'an recevabilite ou non..  xxl!

Lna


agathe


Bien sur l'échéancier des impots figurera au plan.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lna

Bonjour à tous,


Mon dossier a été jugé recevable et j'ai reçu y'a quelques jours l'état détaille des dettes. Je n'arrive pas à joindre mon assistante sociale et du coup je ne sais pas si je dois leurs répondre que je suis d'accord ou la réponse est nécessaire que si les tableaux sont incorrect? Et quels sont les délais pour recevoir le plan définitif de remboursement avec les dates et les créanciers ?


Merci d'avance !

CcileV

Bonne nouvelle que votre recevabilité !  bbbo De quand elle date ?
Un peu de lecture à ce sujet ici : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

Si vous êtes d'accord avec le détail des dettes vous n'avez rien à faire. Attendez juste la suite.  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lna

Merci à tous! Ce forum est d'une grande aide ! Vous êtes géniaux !  bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lna

Bonjour, j'ai déposé en avril dernier un dossier de surendettement auprès de la BDF de Brest. Le dossier ayant été accepté et mon plan de remboursement sur 5 ans mis en place depuis octobre tout va bien. Cependant je suis en CDI et étant en couple depuis peut nous souhaitons avec mon conjoint, déménager dans un autre département en novembre. Je pense que ma patronne refusera la rupture de contrat à l'amiable et n'acceptera que de me virée pour faute grave pour que je puisse accéder au chômage sans qu'elle me verse d'indemnitées de sa poche. J'ai plusieurs questions, devrais je déposer un nouveau dossier dans le nouveau département ? (Je pense que oui car je vivrais avec mon conjoint dans l'autre département) mais on sera sûrement tout les 2 aux chômage dans un premier temps. La nouvelle banque de france peut refuser le dossier même si il ne m'en concerne que moi parce que je quitte de moi même un cdi? Merci pour vos réponses car cela me stress beaucoup.. 

agathe

Bonjour et bienvenue, allez vous pouvoir suivre votre plan sans difficulté ?

Lna

Bonjour Agathe, non aucun problème, même si au chômage je gardais ce plan ça me conviendrait parfaitement justement mais je sait que déménageant avec quelqu'un le dossier va devoir être re étudier. Et je change de département ... 

agathe

pour devoir être réétudié il faut que vous ayez des dettes communes, emprunts avec votre compagnon ou factures de charges courantes en retard à vos deux noms

Smilysoul

bonjour,

J'ai regroupé vos derniers messages sur votre fil que j'ai déplacé dans la bonne section ...
Aucune raison de redéposer si vous tenez le plan, par contre pensez aux frais de déménagements et le fait de devoir retrouver du travail rapidement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lna

Bonjour Smilysoul, ah donc je déménage, je change de département, je me mets en logement avec mon conjoint et je suis au chômage et malgré ça pas besoin de re déposer un dossier dans le nouveau département ?? Ça me rassure énormément je me voyais déjà me faire refuser car je quittais de mon grée mon CDI et je me mettais en concubinage. Non aucune dettes communes puisque nous n'avons jamais habité ensemble et nous n'habiterons pas ensemble avant de déménager dans l'autre département. 

Oui pas de problèmes pour les frais de demangement grâce à mon dossier de surendettement qui m'as sauvé la vie j'ai pu mettre assez de côté pour partir un peut sereinement...  xxl!

bisane

Citation de: Lna le 28 Avril 2019 à 13:36Je pense que ma patronne refusera la rupture de contrat à l'amiable et n'acceptera que de me virée pour faute grave pour que je puisse accéder au chômage sans qu'elle me verse d'indemnitées de sa poche
Ben... une rupture conventionnelle, ça se négocie ! :P
Une rupture pour faute grave, ça traîne, sur un CV...

Faites en sorte que votre plan ne connaisse aucune anicroche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lna

Je sais mais on est une petite entreprise et mes collègues qui étaient là depuis nn plus de 10 ans se sont vus refusé la rupture ... elle l'as clairement dit qu'elle ne le ferais plus que ça coûtait trop cher. Donc sois je démissionne sois je négocie qu'elle me vire pour percevoir le chômage .. je n'ai pas le choix et ce n'est pas négociable. Non non aucun problème de paiement ça c'est sûr. Plus jamais je jouerais avec l'argent. Mais j'avais peur de refaire un dossier et qu'il soit refuser justement parce que je quitte moi même mon cdi..

bisane

Pardon d'insister : une rupture conventionnelle, ça peut être 0/0, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil bdv

N est il pas possible que vous attendiez qu'un de vous deux trouve un emploi dans ce nouveau département avant de déménager.

En effet si l un de vous a un emploi dans un autre département il est alors possible de démissionner pour le suivre et de percevoir immédiatement le chômage

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Lna

Je ne sais pas trop si cela peut être très 0/0 en tout cas ma patronne est catégorique elle ne veut plus faire de rupture conventionnel. C'est nous qui souhaitons partir donc soit on démissionne soit j'arrive à négocier qu'elle me licencie.. malheureusement j'ai déjà fait le tour de la question pour mon départ.

Étant tout les 2 dans la restauration et ne pouvant partir que début novembre je ne pense pas que des restaurants cherche a cette période et moi je souhaite faire une formation payer par pôle emploi pour atteindre un niveau BTS comptabilité. (J'ai déjà un bac pro comptabilité administration). Bien sûr on va tout faire pour que lui ai un travail en partant mais difficile pour les entretiens avec 500 km de distance..

agathe

vous prenez des risques en déposant un dossier de surendettement alors que vous aller démissionner de vote emploi et que vous déménagez à la suite alors que vous n'avez ni l'un ni l'autre de perspective rapide d'emploi, votre dossier pourrait être analysé comme du surendettement volontaire, vous fonctionnez à l'envers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies