RENSEIGNEMENTS URGENT

Démarré par MARIA DEL CARMEN, 28 Avril 2018 à 09:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MARIA DEL CARMEN

Bonjour

Mon effacement total de dettes a été prononcé en 2014, dedans se trouvait une dette pour un notaire et sa cliente de deux fois 800 euros passé en jugement, or ce notaire a fais rejugé cette affaire qui me condamne a 1500 euros chacun cette fois, je n'ai pas pu me défendre car fâché avec mon avocate elle a bien fait en sorte de ne pas se désister selon la loi afin que je sois embêtée, je n'ai donc pas été informée de cette nouvelle procédure, ni défendue

La société d'huissier me réclame le plan que je lui ai adressé, et qui s'étonne du montant du plan 800 euros et non la nouvelle dette 1500 euros, ben normal j'ai envie de dire puisque nouveau jugement

La banque de France que j'ai contacté me dit peu importe vous n'avez pas à payer puisqu'il s'agit de la même affaire, mais l'huissier persiste

Que faire je suis fatiguée et atteinte d'une leucémie lymphoide chronique j'ai fais ce dossier pour me reconstruire et cela n'arrête jamais en fait

Je souhaiterai faire une réponse construite à la société d'huissier et au juge qui a relancé cette affaire afin de mettre un terme à ce dossier

Pouvez m'y aider ?

Merci

bisane

#1
Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions !  ;)
Messages regroupés.


Vos propos et dates ne sont pas du tout concordants...
Pourriez-vous nous indiquer tous les détails (avec dates exactes) de vos procédures ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARIA DEL CARMEN

Dépôt en 2014 avec acceptation effacement de dettes
mon premier post concernait une amie je comprends votre  étonnement
ce dernier post me concerne moi
désolée j ai du mal avec le post au bon endroit


bisane

Ben du coup, c'est de moins en moins simple...  :-\

Où en est le dossier de votre amie ?
Car il va falloir re-séparer les fils, mais ce serait bien de savoir où mettre le sien.

Quant à vous, je ne comprends pas bien...
Vous avez bénéficié d'une PRP en 2014 et un huissier vous réclame une somme pour une créance qui figurait dans cette ordonnance ?
Si tel est le cas, l'huissier devrait se calmer. Si ça ne l'est pas, il faudra le menacer en RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARIA DEL CARMEN

Bonjour le dossier de mon amie est encore en cours suite à vos conseils nouvelle demande qui est passé en effacement de dettes dossier déclaré recevable en mars elle attend le classement définitif


Pour moi c'est effectivement une ancienne dette qui m'est réclamée avec majoration passant de 800 euros à 1500 euros car l'affaire a été réintroduite sans que j'en sois averti, j'ai adressé les courriers à l'huissier qui m'a demandé pourquoi cette différence entre le dépot dette à 800 euros et celle ci nouvelle à 1500 euros , je lui ai adressé la recevabilité et le plan sui stipule cette dette, j'attends une réponse de sa part qui tarde à venir


Merci pour votre aide super forum
bonne journée
cordialement


BRUYERE

Citation de: MARIA DEL CARMEN le 07 Mai 2018 à 09:54
Pour moi c'est effectivement une ancienne dette qui m'est réclamée avec majoration passant de 800 euros à 1500 euros car l'affaire a été réintroduite sans que j'en sois averti,

Bonjour,

De quand date précisément cette dette : avant ou après l'homologation de la PRP ?

Si c'est avant, personne n'a rien à vous réclamer : après publication au BODACC, les créanciers qui ne se seraient pas fait connaître voient d'office leurs créances effacées par la PRP...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Fils séparés.


L'huissier ne vous répondra pas forcément.
Il faut surtout souhaiter qu'il arrête de vous enquiquiner...  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARIA DEL CARMEN

Cette dette date d'avant elle était de 800 euros mais elle vient de passer a 1500 euros alors qu'il s'agit de la même dette


Si l'huissier revient  à la charge que dois je faire le faites que la dette soit majorée pour une même affaire m'ennuie


Cdt

noirkate

ils ont ajouté des intérêts ! 


Mais la dette initiale date d'avant la prp d'après ce que vous dites, donc vous précisez à l'huissier qu'il n'a plus le droit de vous réclamer quoi que ce soit . Point
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies