Frais de formation quel type de dette ?

Démarré par RESMED, 24 Mai 2018 à 17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

RESMED

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 11:38
vous avez 2 crédits souscrit en 2018... Il faudra attendre 3 mois après les dates de souscription pour déposer un dossier BDF.
c'est obligatoire les 3 mois ??

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 11:38
Vous avez aussi une grosse dette de loyer... Y a t il un jugement en cours ? Vous êtes vous rapproché du fsl ou de l'adil ?
non le logement a été quitter en avril avec plusieurs mois d'impayés

RESMED

je n'arrive plus à payer mes mensualités que dois-je faire ??

noirkate

de quand exactement date votre dernier crédit ?  s'agit il d'un nouveau crédit , ou est ce une ponction dans une réserve d'argent déjà existante ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RESMED

c'est depuis debut mars
c'est un paiement en 10 fois sans frais pour réparation de voiture
et il y a 15 jours j'ai pris la reserve de 500 pour combler une autre dette
c'est le cercle vicieux j'en peux plus

noirkate

#29
La réserve  ça peut passer ... Le crédit pour les réparations de voiture , hélas, un peu moins ..Il vous faudrait déposer fin juin, début juillet si vous ne voulez pas que votre dossier soit rejeté pour mauvaise foi. Ça va vous laisser le temps de bien tout préparer ..Restons positif..


En attendant, voilà de la lecture qui vous aidera à faire les choses au mieux  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RESMED

donc si vous analysez mon tableau
vous en dites quoi ??

noirkate

#31
Il faut en effet déposer un dossier de surendettement  ...


Vous avez des dettes familiales .. Vous devrez fournir des reconnaissances de dettes, mais il faut savoir que le remboursement de ces dettes là passe en dernier.


Vous indiquez un retard d'impôt de 145 € mais vous n'avez pas rempli le montant mensuel à verser aux impôts ...


Le tableau montre que vous avez une toute petite capacité de remboursement . Mais ici on ne ne peut vous dire quelle orientation sera donnée à   votre dossier par la BDF .. Sachez que la plupart sont recevables ...


Dans un preimier temps, ouvrez un compte bancaire sain pour recevoir votre salaire et pouvoir payer vos charges courantes , et révoquez les prélèvements de vos crédits , comme c'est indiqué dans le lien que je vous ai fourni.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RESMED

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 13:39
Il faut en effet déposer un dossier de surendettement  ...


Vous avez des dettes familiales .. Vous devrez fournir des reconnaissances de dettes, mais il faut savoir que le remboursement de ces dettes là passe en dernier.
pour les dettes familiales, les membres de ma famille m'avait demandé de les rembourser a mon rythme c'est a dire qu'il n'y a pas d'échéancier comment le mettre dans le dossier de surrendettement ?

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 13:39
Vous indiquez un retard d'impôt de 145 € mais vous n'avez pas rempli le montant mensuel à verser aux impôts ...
j'etait impossable en 2017 sur les revenus de 2016 mais en 2018 sur les revenus de 2017 je ne suis pas imposable
Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 13:39
Le tableau montre que vous avez une toute petite capacité de remboursement . Mais ici on ne ne peut vous dire quelle orientation sera donnée à   votre dossier par la BDF .. Sachez que la plupart sont recevables ...
ok
donc maintenant pour expliquer la raison de tout ça je dois dire toute la verité ou rester vague ?

noirkate

#33
Pensez vous que vous redeviendrez imposable ???  Si oui il faudra en tenir compte pour tenir un plan de remboursement ultérieurement .


Pour les dettes familiales, vous leur demandez une reconnaissance de dettes sur les montants que vous restez leur devoir .Sachez aussi que votre famille sera mise au courant de votre situation par la BDF. Mais en l'état actuel, je ne vois pas trop bien comment vous pourriez leur rembourser quoi que ce soit ..


Pour la lettre de saisine, il faut dire la vérité et bien expliquer ce qui vous a amené à cette situation et ne rien cacher.. De toutes façons, la bdf aura vos relevés de compte bancaires et ceux de vos crédits, donc difficile de mentir .. Si la bdf s'aperçoit que vous avez raconté des salades, le dossier sera irrecevable pour mauvaise foi .. Mais inutile d'écrire un roman ; il faut synthétiser au maximum


Vous pourrez soumettre votre lettre de saisine au forum qui y apportera les corrections nécessaires avant l'envoi définitif .. Autant mettre toutes les chances de votre côté .


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RESMED

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 13:59Pensez vous que vous redeviendrez imposable ???  Si oui il faudra en tenir compte pour tenir un plan de remboursement ultérieurement .
non
à l'époque j'étais rémunérée en tant qu'aide a domicile auprès de ma mère mais depuis elle est décédée

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 13:59Pour les dettes familiales, vous leur demandez une reconnaissance de dettes sur les montants que vous restez leur devoir .Sachez aussi que votre famille sera mise au courant de votre situation par la BDF. Mais en l'état actuel, je ne vois pas trop bien comment vous pourriez leur rembourser quoi que ce soit ..
ils sont au courant de la catastrophe dans laquelle je suis

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 13:59Pour la lettre de saisine, il faut dire la vérité et bien expliquer ce qui vous a amené à cette situation et ne rien cacher.. De toutes façons, la bdf aura vos relevés de compte bancaires et ceux de vos crédits, donc difficile de mentir .. Si la bdf s'aperçoit que vous avez raconté des salades, le dossier sera irrecevable pour mauvaise foi .. Mais inutile d'écrire un roman ; il faut synthétiser au maximum
mon mari m'a duper je dois l'expliquer ??

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 13:59Vous pourrez soumettre votre lettre de saisine au forum qui y apportera les corrections nécessaires avant l'envoi définitif .. Autant mettre toutes les chances de votre côté .
merci

RESMED

Citation de: RESMED le 30 Mai 2018 à 11:50de quand exactement date votre dernier crédit ?


Citation de: RESMED le 30 Mai 2018 à 11:50c'est depuis debut mars

euh je viens de revoir mon dossier
et il y a erreur le credit pr reparation de la voiture date du 14/04/2018

si j'attends 3 mois ca reporte au 14/07
je dois attendre fin juillet donc ??

noirkate

oui il vaut mieux attendre juillet ...


Si un problème avec votre mari vous a amenée dans cette situation, oui il faut l'expliquer .. Vos crédits, vous les avez pris seule ou avec votre conjoint ??


Ca n'empêche pas l'ouverture d'un compte sain le plus tôt possible
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RESMED

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 14:27oui il vaut mieux attendre juillet ...
tres bien !!

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 14:27Si un problème avec votre mari vous a amenée dans cette situation, oui il faut l'expliquer .. Vos crédits, vous les avez pris seule ou avec votre conjoint ??

les credits sont a mon nom toute seule
l'impot sur le revenu c'est a moi seule
la taxe d'habitation il etait deja dans le logement mais elle n'est adressé qu'a mon nom
la dette de loyer est en commun

Citation de: noirkate le 30 Mai 2018 à 14:27Ca n'empêche pas l'ouverture d'un compte sain le plus tôt possible
on n'a pas de compte joint tous les deux

dois-je en ouvrir un autre ??

CcileV

#38
Vous pouvez soumettre votre projet de lettre ici : Lettres de saisine à corriger

Des informations et conseils pour sa rédaction dans ces fils :

  A lire avant de poster dans cette section !


Citation de: RESMED le 30 Mai 2018 à 14:25si j'attends 3 mois ca reporte au 14/07 je dois attendre fin juillet donc ??
Si vous êtes en région parisienne c'est 6 mois et non 3 mois.

Nous conseillons l'ouverture d'un compte sain comme indiqué dans le message de bienvenue qui vous a été posté.Ceci permet de protéger vos revenus et de reprendre un fonctionnement bancaire "normal". Il faut bien sur révoquer vos prélèvements auprès de la banque et de vos créanciers.

Citation de: CcileV le 24 Mai 2018 à 20:24
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

resmed, il le semble que vous êtes dans le 73, donc il s'agit bien de 3 mois ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Pour le compte bancaire, en ouvrir un autre  c'est pour avoir un compte sans rejet de prélèvements, et sans découvert, vous permettant de régler vos charges courantes ( loyer, impôts, edf, eau , nourriture...)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

C'est bien Ccile, vous êtes raccord avec tout ce que j'ai déjà indiqué à Resmed ...Ouf, je n'ai pas dit de bêtise !  ;)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

J'ai lu un peu rapidement, et en étant un peu fatiguée... Je vous prie donc de m'excuser si je dis des carabistouilles !  :P
Mais il me semble qu'il y a plein de points à élucider !  ;)
Et pardon d'éventuellement soulever des points désagréables...


1/ vous avez donc un mari qui vous a dupée...
Vous êtes encore avec lui ?
Il figure au bail ?


2/ Si les réparations de voiture étaient impératives, lesquelles justifieraient donc le dernier crédit, il n'est pas indispensable d'attendre 3 mois pour déposer


3/ vous avez indiqué le loyer total ?
Parce qu'une TH de 713 € pour un loyer de 350 €, ça paraît beaucoup.


4/ les crédits à votre seul nom étaient-ils destinés aux frais du ménage ?


5/ ça a cessé quand, et combien touchiez-vous en plus ?
Citation de: RESMED le 30 Mai 2018 à 14:10à l'époque j'étais rémunérée en tant qu'aide a domicile auprès de ma mère mais depuis elle est décédée
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RESMED

Bonjour

Citation de: bisane le 30 Mai 2018 à 21:041/ vous avez donc un mari qui vous a dupée...
Vous êtes encore avec lui ?
non nous sommes séparés

Citation de: bisane le 30 Mai 2018 à 21:04Il figure au bail ?
non lui a son logement et moi le mien
je ne figure pas sur son bail et lui ne figure pas sur le mien


Citation de: bisane le 30 Mai 2018 à 21:042/ Si les réparations de voiture étaient impératives, lesquelles justifieraient donc le dernier crédit, il n'est pas indispensable d'attendre 3 mois pour déposer
la reparation etait absoluement a faire
je devais faire un deplacement de plus de 500km pour un stage en entreprise et sans la voiture c'etait pas possible

Citation de: bisane le 30 Mai 2018 à 21:043/ vous avez indiqué le loyer total ?
Parce qu'une TH de 713 € pour un loyer de 350 €, ça paraît beaucoup.
ca c'est le loyer du nouveau logement
et la TH (taxe d'habitation je suppose) est pour l'ancien logement car au 1e janvier 2018 on y était toujours

Citation de: bisane le 30 Mai 2018 à 21:045/ ça a cessé quand, et combien touchiez-vous en plus ?
Citation de: RESMED le Hier à 14:10:08

    à l'époque j'étais rémunérée en tant qu'aide a domicile auprès de ma mère mais depuis elle est décédée
le 22 décembre 2016 date du décès de ma mère
j'étais payé pour de l aide a domicile financé par le conseil général
je touchais si mes souvenir sont bon au alentour de 120 euros par mois

j'ai déjà fait ma déclaration des impôts pour cette année en tant que personne sépare et je ne suis pas imposable

noirkate

#45
Et votre dette de loyer concerne t elle  un logement que vous occupiez avec votre mari ?? Ce bail là était il à vos 2 noms ?


Si vous pouvez justifier le paiement en 10 fois pour les réparations de voiture, vous pouvez déposer en juin ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RESMED

Citation de: noirkate le 31 Mai 2018 à 13:18Et votre dette de loyer concerne t elle  un logement que vous occupiez avec votre mari ?? Ce bail là était il à vos 2 noms ?
Cette dette concerne le logement que l'on avait tous les deux
la BDF me dit que je doit mettre la somme integrale dans mon dossier meme si on est tous les deux

Citation de: noirkate le 31 Mai 2018 à 13:18Si vous pouvez justifier le paiement en 10 fois pour les réparations de voiture, vous pouvez déposer en juin ...
le justifier comment ??

noirkate

Oui vous devez mettre la somme totale pour le loyer ... Vous expliquerez bien que vous n'habitez plus là .


Pour justifier le paiement en 10 fois, vous donnez la facture du garagiste et expliquez pourquoi cette réparation vous était indispensable , comme vous l'avez fait ici ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RESMED

#48
Citation de: noirkate le 31 Mai 2018 à 13:47

Pour justifier le paiement en 10 fois, vous donnez la facture du garagiste et expliquez pourquoi cette réparation vous était indispensable , comme vous l'avez fait ici ...
Pour la facture c'est bon je l ai toujours et je peux justifier de l'urgence de la réparation avec la convention de stage + la promesse de CDD de cet employeur qui se trouve a plus de 500km


Mais après j'ai pris la réserve de 500 euros sur cette carte pour combler d autres dettes ça va jouer ça ??

noirkate

#49
euh ....c'est un révolving alors qui vous a été proposé ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies