Pb avec l'homme vert

Démarré par batista, 05 Juin 2018 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

batista

Bonjour petite question,
J'accompagne un monsieur qui a été en accident de travail en mai 2017 et déclaré inapte à son poste en septembre 2017. Il est toujours en accident de travail, il a fait un dossier auprès de l'homme vert pour faire marcher l'assurance,  de mémoire ils ont eu un courrier donnant accord comme quoi l'assurance prenait le relais et RAS depuis.
Aujourd'hui il reçoit un appel d'un monsieur indiquant travaillait pour bonhomme vert et comme quoi monsieur doit 1700 eur, menace habituelle: " fichage bdf s' il ne paye pas, plus de cb, s'il paye tout rentre dans l'ordre " paniqué il paye 850 eur par cb.
J 'ai contacté moi même cette plate forme, pas de titre executoire et il indique que monsieur se fera remboursé par son assurance???
On peut faire quoi?
Merci et bon jour à toutes ;-)

CcileV

En effet il ne faudrait jamais céder à la pression avec ces gens-là mais ils savent y faire...

Citation de: batista le 05 Juin 2018 à 11:09de mémoire ils ont eu un courrier donnant accord comme quoi l'assurance prenait le relais et RAS depuis.
Il faudrait absolument que cette personne, dont vous vous occupez, retrouve ce document et également lire les clauses du contrat d'assurance pour savoir ce qui est couvert et dans quelles conditions...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

feufolette

#2
et à qui il faut écrire pour la prise en charge. 

Souvent soumise à certificat médical, histoire de prouver que vous aviez quelque souci de santé que vous avez omis de déclarer, et donc de refuser la prise en charge.
Histoire de vérifier aussi qu'ils n'ont pas encaissé le pognon, et oublié de mettre à jour leur compta ou se sont trompés d'affectation.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

batista

Bonjour à tous,
Dans la panique ce monsieur ne savait plus, mais il est bien pris en charge par l'assurance. Il a eu l'assurance au téléphone, il leur manquait un document et ils avaient stoppé le paiement en attendant ce document ( le courrier n'avait pas encore été envoyé à ce monsieur)  et c 'est là où le bonhomme vert a pété son cable! Donc l'assurance devrait remboursé monsieur du paiement qu'il a effectué!
Maintenant , je pense qu'un écrit est nécessaire au regard des méthodes utilisés : " tutoiement, menace, monsieur était à l'extérieur , il n'avait pas accès à sa carte bleue, le mec  a clairement menacé de prévenir la sécurité sociale car monsieur est en arrêt, " on peut pas laisser passer ça.. pression ultime pour qu'il paye de suite..plusieurs appels dans la matinée avec un compte à rebour au risque de se voir fiché à vie retrait de cb, bref menance habituelle et intolérable! ( enfin ce que dit ce gentil monsieur de bonhomme vert) ! Je n'ose imaginer ce qui pourrait passer dans la tête d'une personne faible. Le pire est qu'il a fait un paiement de 850 eur le mettant en grande difficultés pour ce mois ci.
Alors à qui écrire??

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#5
Hello, Batista !  ;)


1èrement : bonne nouvelle, la prise en charge par l'assurance !  ;)

Pour le courrier, il faut décrire précisément les faits, en rappelant que de telles pratiques sont assimilables à des tentatives d'escroquerie (articles articles 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles 312-1 et suivant du même code).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies