Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: mide462 le 08 Novembre 2017 à 07:48
Je ne sais pas quoi faire d'autre que patienter. ..
Ben oui... Et il est absolument inutile d'appeler la BDF...

CitationJe pense que je vais opter pour les prélèvements tanpis  mais ce sera plus sûr.
Virements, pas prélèvements !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

malgré que je possède leurs coordonnées bancaires, ils m'ont dit que les virements n'étaient pas possible !!!
sois disant que pour eux c'est pas facile à gérer c'est ce qu'ils m'ont dit texto; j'ai bien envie d'essayer le mois prochain de faire des virements mais c'est un peu risqué.. ::)
Pour ce mois ci j'ai envoyé des chèques.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

Faut pas croire tout ce qu'ils disent  >:D
beaucoup de membres de ce forum règlent leurs mensualités par virements et tout ce passe bien !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonsoir
J'ai bien envie d'essayer le mois prochain de faire des virements en notant bien mon nom et références des comptes. Au moins j'aurai une preuve via le décompte bancaire
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 08 Novembre 2017 à 18:25Au moins j'aurai une preuve via le décompte bancaire
Exactement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Tenez nous au courant du résultat !!  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

#1831
Debut décembre, j'essaierai déja de faire des virement pour 3 dossiers , si ça marche, je ferais les autres le lendemain ; j'espere que ça ne posera pas de problème... :P
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils me disent que des virements leur posent des problèmes de gestion ???
Au contraire , je pense que c'est plus sûr que d'envoyer des chèques!!!
Peut être veulent t-ils inciter les client à opter pour le prélèvement ?? ::) ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 09 Novembre 2017 à 10:40
Peut être veulent t-ils inciter les client à opter pour le prélèvement ?? ::) ::)

çà c'est clair  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour
Le chèque du 11 octobre n'a toujours pas été encaissé par neu... cont...
Ceux de novembre ont été encaissés.
Ça commence à m'inquiéter  >:(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

gavroche

coucou mide,
Peut être faudrait il faire une lettre suivie (ça coûte moins cher qu'un reco) à neuliconcon
avec le numero du chèque ?
ça c'est la première solution, autre solution faire opposition au chèque et en refaire un.


ou alors rien , mais c'est embêtant d'avoir un chèque dans la nature surtout si votre budget est serré.
bonne journée

bisane

Citation de: gavroche le 22 Novembre 2017 à 09:38autre solution faire opposition au chèque
On ne peut pas faire opposition à un chèque que l'on a émis !!!  !!-!! !!-!! !!-!!



xxl! xxl! xxl! Mide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane

J'ai rappelé Neuneu... Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucunes traces de ce chèque et que mon dossier était à jour, qu'il n'y avait pas d'impayés !!!!
Considérant que ce chèque était donc perdu dans la nature,Je leur ai dis que j'allais dès ce jour ,leur envoyer un nouveau reglement par virement et donc faire opposition au chèque envoyé.
Ce que je viens de faire à la banque jaune, je vous confirme que c'est tout à fait possible et en plus c'est gratuit.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

yveline

Concernant l'opposition sur chèque, mon propriétaire à perdu mon chèque de loyer du mois
D'octobre, j'ai appelé ma banque la rouge , j'ai pu faire opposition à ce cheque il faut bien donner
Le numéro du chèque, la date d'émission et l'ordre du chèque, j'ai scanné un courrier donnant ses infos
Cela m'a coûté 12€50 mais la Banque me les a rendus ,après négociations 😁😁

mide462

Bonne année 2018 à vous tous !!! :-* :-* :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

feufolette

Citation de: mide462 le 22 Novembre 2017 à 11:37
Bonjour Bisane

J'ai rappelé Neuneu... Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucunes traces de ce chèque et que mon dossier était à jour, qu'il n'y avait pas d'impayés !!!!
Considérant que ce chèque était donc perdu dans la nature,Je leur ai dis que j'allais dès ce jour ,leur envoyer un nouveau reglement par virement et donc faire opposition au chèque envoyé.
Ce que je viens de faire à la banque jaune, je vous confirme que c'est tout à fait possible et en plus c'est gratuit.

pour vous mettre tous d'accord, il y a seulement deux motifs autorisés pour faire opposition à un chèque : la perte ou le vol.

si vol la banque demande copie du dépôt de plainte, si perte certaines demandent de produire une "lettre de désistement " signée par le bénéficiaire du chèque (il s'engage à ne pas le remettre à l'encaissement s'il le retrouve")

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mide462

Bonjour à tous,
Le plan se déroule bien , encore 17 mois de remboursement... Par contre j'ai reçu un courrier d'un créancier m'indiquant la somme totale restant dûe à la fin du plan ???
Sur le tableau des recommandations de la BDF, il y a bien sur les sommes restant pour chaque créanciers à la fin du plan et en haut de cette colonne il y a inscrit : effacement partiel, qu'est ce que cela veut dire ?
C'est notre deuxième plan et en comptant le premier plan cela fera 8 ans en tout... ;)
Merci à vous
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe


il faut suivre le plan, rien que le plan les sommes de la dernière colonne ne peuvent vous être réclamées elles doivent être effacées.
ne réglez que le nombre de mois prévus et classez ce courrier qui est envoyé déstabiliser.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 01 Février 2018 à 13:02
Par contre j'ai reçu un courrier d'un créancier m'indiquant la somme totale restant dûe à la fin du plan ???
Sur le tableau des recommandations de la BDF, il y a bien sur les sommes restant pour chaque créanciers à la fin du plan et en haut de cette colonne il y a inscrit : effacement partiel, qu'est ce que cela veut dire ?

Ne vous inquiétez par pour çà Mide : vous avez eu un effacement partiel (par opposition à l'effacement total d'une PRP), ce qui veut dire qu'à la fin du plan, le reliquat restant dû qui n'aura pas pu être remboursé en 8 ans sera effacé : vous ne leur devrez plus rien , ceci a été acté par le juge ..

Mais certains créanciers ont une fâcheuse tendance à ne pas vouloir comprendre le mot "effacement" ..  >:( >:( et tentent l'intimidation, au cas où .. >:(

Classez sans suite ce courrier .. et surtout prévoyez si vous payez par prélèvement de révoquer à la fin des 17 mois ...

Bonne continuation à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci Agathe
C'est bien ce qui me semblait.
Je n'ai aucuns prélèvements, je ne fait que des virements chaque mois donc tout va bien bbbo
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

C'est même un peu plus compliqué que ça : certains logiciels ne connaissent pas le terme effacement à venir et ne peuvent appliquer celui-ci qu'à l'instant T.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour,
Une question : je souhaitais prendre un abonnement de téléphone mobile pour remplacer mon vieux mobile qui ne fonctionne plus. Est ce possible en ayant un plan en cours ?
Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe


bisane

A vous de gérer votre budget !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Joyeux anniversaire !  ;)


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies