Deux ans de plan : premier bilan .. et message d'espoir

Démarré par BRUYERE, 20 Janvier 2012 à 18:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bonsoir Angélique,

merci de ton passage et de tes gentilles remarques  !! je ne sais pas si j'ai acquis de la sagesse ??? peut-être un peu , du recul oui certainement , je réussis souvent à relativiser pas mal de choses.. je dis souvent, ce qui veut dire que le reste du temps, je craque un peu, beaucoup  >:( >:(... mais çà, c'est le côté obscur de la force .. et je tâche de le garder pour moi ;)

Nous n'avons pas une aussi grande famille : un fils marié et 2 amours de petits enfants mais pas mal de frères, soeurs, neveux, nièces, amis...
pas très surprenant l'oubli de certaines périodes : la mémoire est très sélective et quelque part nous protège ..
Mieux vaut garder au maximum les bons moments  ;) ;)

Des  :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angélique

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver


angélique

j'éspère que tout va bien ou mieux pour la mauvaise série que tu as vécu...

Un gros bisous au passage  :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

BRUYERE

 merci de ton passazge !!

Oui, pour le moment, stand by et calme plat ... :D

C'est plus gai : série de mariages et d'anniversaires : plus compliqué pour les finances  ;D (mais on fait au plus simple .. ) et c'est plus joyeux ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pitchoune

Merci pour ce beau message d'espoir pour toutes les personnes en difficultés actuellement.

bon courage à tous

Pitchoune

BRUYERE

 Merci à vous gentil mpot, pitchoune !!

et bienvenue sur ce forum : vous verrez : on n y est si bien, que même une fois que tout va mieux, on a envie d'y rester .... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Suite des aventures de la famille Bruyère ... : le retour à la terre (cf. une super BD de Manu Larcenet  : lisez là !!!)

Après un bel été, séquence congélation, confitures, et récoltes diverses ... On aura toujours quelque chose à manger ..

Et dans la série "il n' y a pas de petites économies"  hier toute la journée opération "on ramone nous même  et le tuyau du poêle à bois et le conduit de la grande et vieille cheminée dans lequel sort ledit tuyau" ...

(tous ceux qui ne connaissent pas notre situation nous conseillent à chaque fois de la faire gainer : ce serait plus pratique ... eh oui !!!  bien d'accord  ;D ;D... avec quels sous ??? ;D ;D ;D ;D une souscription ??? )

bref, 100 € d'économisés .. et travail fignolé par Mc Gyver et son arpète préférée ... qui a ensuite assuré le SAV : nettoyage à fond de la pièce et des frusques dudit ... : machine à 90° (la seule de l'année .. )
Surendettés, c'est un vrai boulot !!!

Et jeudi je retourne ramasser les mûres : gratuit, gouteux et garanti sans pesticides ni OGM  :D :D :D :D
faut bien quelques compensations ... :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

J 'ai prévu d'en apporter à la recontre annuelle pour les p'tits déjs : confitures mûres et myrtilles.

vous aurez des produits de luxe ... :D :D car c'est rare les myrtilles : faut aller dans la montagne à 1200 mètres et en ramasser un bon paquet pour réussir à faire quelques pots ...  çà se mérite ...  :D :D...

et ensuite, t'as les mains de la schtroumfette ...  ;D ;D ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

1200 mètres   :P :P :P
mais faut y aller à dos d'âne!!!! :P :P :P

euh, moi j'mérite m'dame!!!! :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom


BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 11 Septembre 2012 à 19:16
mais faut y aller à dos d'âne!!!! :P :P :P

toi tu cherches les ennuis ... ;D ;D ;D

y a des routes goudronnées chez moi ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


celtic



Citation de: BRUYERE le 11 Septembre 2012 à 20:03
Citation de: zorah0412 le 11 Septembre 2012 à 19:16
mais faut y aller à dos d'âne!!!! :P :P :P

toi tu cherches les ennuis ... ;D ;D ;D

y a des routes goudronnées chez moi ... ;) ;)
elles sont gasoilées tes myrtilles alors >:D  ;D ;D ;D ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Citation de: celtic le 11 Septembre 2012 à 21:47
elles sont gasoilées tes myrtilles alors >:D  ;D ;D ;D ;D

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr çà alors !!! c'est trop fort !!

Au coin l'oiseau !! privée de tartines .... >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Myrtilles, souvenir d'enfance, j'allais à la cueillette quand j'étais petiote en Norvège (et bah oui on fait pas les choses à moitié chez les Cric - blague à part, j'ai une soeur qui habite près d'Oslo, et nous y allions régulièrement en vacances avec mes parents :D :D :D)

Bref, y a ceux qui les cueillaient (mais il y a en avait à profusion) et ceux qui faisaient semblant, et qui à la fin de la journée avaient la langue et les dents bleues  :D :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Citation de: cricmuche le 13 Septembre 2012 à 13:22
Bref, y a ceux qui les cueillaient (mais il y a en avait à profusion) et ceux qui faisaient semblant, et qui à la fin de la journée avaient la langue et les dents bleues  :D :D :D :D :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

quel plaisir de lire ton parcours soeur jumelle et les mûres t'a raison mais moi pour le moment les escapades dans les bois, au bord des bois cela me dit plus trop en ce moment

le surendettement est une sacré bestiole qui nous mène la vie dure mais entre le surendettement et les bestioles et bien je préfère le surendettement


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :D :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: nounours le 13 Septembre 2012 à 16:07
mais moi pour le moment les escapades dans les bois, au bord des bois cela me dit plus trop en ce moment

çà va revenir Nounours !!!

bon, de toute façon, aujourd'hui vu le temps .. >:( >:( c'était  fichu pour la cueillette ..
On verra çà demain si la pluie veut bien cesser .... ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* à toi !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Journée "remember" ce 10 novembre ...

Il y exactement 4 ans, à cette même heure, Bruyère et Mc Gyver avaient un papier, une calculette .. et venaient de faire la pire addition de toute leur vie ... >:( >:( >:(

Estomac noué, gorge sèche, coeur battant ...compte et recompte ... pas d'erreur posssible : plus de 250 000 €, uniquement  en crédits conso .. grrr grrr grrr grrr grrr
Impossible !! comment on a fait ... je vous en passe et des meilleures ... Vous connaissez la musique .. ;)

Et début d'une année chaotique, stressante, angoissante..pleine de regrets et de culpabilité ...

Pour aboutir enfin à la mise en place d'un plan sur 10  ans .. et l'adaptation, pas toujours évidente, à un nouveau mode de vie..et à des comptes nickel, qui "bichent" au centime près, ne tolèrent aucune dérive et assument sans problèmes tous les besoins essentiels .. ;)

Le superflu, ce sera pour plus tard, mais on le remplace par d'autres choses : l'amour de notre famille, l'amitié, la beauté des paysages..et le forum !!!

des  :-* :-* :-* :-* :-* à vous tous grace à qui la vie est tellement plus riche que tous les comptes en banque !!!




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies