JE VAIS DEPOSER MON DOSSIER JE SOUHAITE VOTRE AVIS

Démarré par WASSDOG, 17 Mai 2014 à 21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

WASSDOG

Juste pour avoir une idée du délai avant le début des paiements

BRUYERE

Citation de: WASSDOG le 26 Mars 2017 à 18:20
Juste pour avoir une idée du délai avant le début des paiements


Citation de: bisane le 26 Mars 2017 à 10:54
Le délai d'homologation est très variable en fonction de l'encombrement des tribunaux.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Si vous mettez de côté la capacité de remboursement prevue par mois vous ne verrez pas de changement quand il faudra mettre le plan en place .

WASSDOG

Bonjour,
Au jour d aujourd hui, je n ai toujours pas de retour du tribunal concernant mon dossier en effet etant donné qu il y a un effacement partiel de la dette cela doit etre validé par le juge.
Auriez vous une idée du délai de traitement par les tribunaux de ce type de dossier, actuellement je epargne ma capacite de remboursement toutefois etant donné qu'au mois d'aout je part à l 'etranger pour le mois je souhaite savoir comment cela se passe si le courrier arrive courant aout.
Merci
Crdlmt

agathe

Impossible de vous donner une notion de delai tout celà depend de l'engorgement de votre tribunal, çe peut être très long.

BRUYERE

Seul le greffe de votre tribunal pourrait éventuellement vous donner une idée des délais  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il y a cependant fort peu de risques que vous receviez un courrier en août, au moment des vacances judiciaires !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Bonjour
À ce jour je n ai toujours pas de réponse sur le début de mon plan.
J ai une question : quand on a un dossier bdf en cour comme moi sommes nous interdit bancaire


Merci

BRUYERE

Citation de: WASSDOG le 16 Juin 2017 à 14:57
J ai une question : quand on a un dossier bdf en cour comme moi sommes nous interdit bancaire

Absolument pas, sauf si vous avez émis des chèques sans provisions..

Le fait d'avoir un plan BDF entraîne durant les 5 premières années du plan l'inscription comme FICP, et donc l'interdiction de souscrire un crédit..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 16 Juin 2017 à 15:01Le fait d'avoir un plan BDF entraîne durant les 5 premières années du plan l'inscription comme FICP, et donc l'interdiction de souscrire un crédit..
Heuu... il est en redépôt, wass...  :P
Donc 7 ans !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Bonjour
Mon plan se déroule normalement tout se passe normalement jusqu a aujourd'hui
Grosse réparation sur mon véhicule .
Ma question : puis je faire un paiement en 3fois sans frais (sans dossier) avec ma CB.
Ou bien cela sera t il considéré comme un crédit
Merci
Cordialement

BRUYERE

Question déjà posée sur ce fil :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25668.msg834108#msg834108

On vous a donc répondu : c'est possible si le dossier passe mais à vos risques et périls ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Bonjour
Cela fait un an maintenant que mon plan a été mis en place, mais je suis forcé de constaté que j ai énormément de mal a maintenir la barque a flot.
En effet mon épouse n a pas réussit a trouver un emploi et si elle veux élargir son champs de recherche nous devons envisager un système  de garde périscolaire pour nos plus jeunes enfants et nos finances ne le permettent pas.
Comment puis je faire  ?
Nous terminons tous les mois a découvert malgré des avances de mon employeur.

BRUYERE

Bonjour Wassdog,

J'ai fusionné votre message avec votre ancien fil, et déplacé votre fil dans la section plan en cours.
Quelle est la date exacte de début du plan ?

Citation de: WASSDOG le 17 Août 2018 à 16:33
Nous terminons tous les mois a découvert malgré des avances de mon employeur.

>:( >:( il y a effectivement un vrai problème...

Si je vous lis bien, pour le moment, votre épouse ne travaille pas encore et vous n'avez donc pas de frais de garde ?
Avez-vous identifié les causes de ces dérapages ?

Merci de remplir un nouveau tableau, renommé et inséré dans votre premier message. Cela nous permettra de vous conseiller au mieux :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Bonjour
M'a situation n'as toujours pas changée, je viens de récupérer un ordinateur je vais pouvoir remplir le tableau fourni.
J'ai une question, je paye mes créanciers par virement puis je demander a deux d entre eux de décaler la date du virement du 01 au 20/11 exceptionnellement ?
Qu'en pensez vous ?
Merci

noirkate

bonjour

Vous pouvez toujours essayer ! Qui ne risque rien n'a rien .. Au pire, ce sera refusé ! Mais il faut impérativement demander leur accord, et avec une confirmation écrite  !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: WASSDOG le 25 Octobre 2018 à 10:40décaler la date du virement du 01 au 20/11
Et en décembre, il va se passer quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies