Peur recour créancier

Démarré par Simple76, 07 Juillet 2019 à 12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Simple76

Merci
Mail envoyé merci encor

bisane

C'est dommage que vous ne nous ayez pas envoyé l'intégralité du jugement : ça nous aurait permis de mieux comprendre la décision ! :P

Le juge refuse le RP et renvoie votre dossier à la BDF pour qu'elle élabore des mesures : soit un plan, soit un moratoire de 2 ans.
La recevabilité n'est pas remise en cause ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Simple76

Il yavait 13 page 😭😭 un plan pas possible je pense.. Vu qu'il a fait lui même les calcule sur 1300 de mensualité je n'est qu une capacité de 100 euros pour les remboursement.. 
Je pense plus à un moratoire vu que je pense que le juge veut s assurer que je traite bien mon addiction au jeu et que je m'enfonce pas encor plus..

Simple76

Est ce que la banque de France peut quand même maintenir la rp ou non ?

Ulysse2013

Citation de: Simple76 le 20 Novembre 2020 à 19:39Est ce que la banque de France peut quand même maintenir la rp ou non ?
Non. La BDF suivra le juge. Et s'orientera possiblement vers un moratoire qui vous donnera au moins une chance de refaire surface sur tous les plans. 

Mais voyez vraiment l'aspect positif. Vous êtes recevable, protégé et que votre situation ne soit pas irrémédiablement compromise, c'est vraiment une bonne nouvelle  bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Simple76

Je ne sais pas trop si c une bonne nouvelle mais déjà c sur que je suis protéger. 
Si il oriente vers un moratoire après les deux que se passe til ? Va falloir que je refasse un dossier banque de france si ma situation professionnelle n'a pas évoluer ?
Je dit ça car je ne toucherai plus jamais le salaire que javait avant...

Simple76

Et j'ai aussi une lettre qui m'explique que je peut faire appel à la décision du juge je pense que ce n'est pas judicieux de faire appel pour la rp

bisane

Citation de: Simple76 le 20 Novembre 2020 à 19:34Il yavait 13 page 😭😭
Et alors ? :o ???




Citation de: Simple76 le 20 Novembre 2020 à 19:34un plan pas possible je pense..
Ben si ! Vous avez une CR de 100 €...

C'est l'instabilité de la situation qui a conduit la BDF à suggérer un RP.
Mais un moratoire est en effet également possible.


Citation de: Simple76 le 20 Novembre 2020 à 19:46Si il oriente vers un moratoire après les deux que se passe til ?
Il faudra redéposer, en effet.
Et, dès lors, soit il y aura un RP qui sera moins contestable, soit un plan pourra être établi, qui ne pourra pas durer plus de 5 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Simple76

D'accord et si je demande un plan avec les 100 euro de capacité  actuellement ne serai til pas judicieux de le faire ?

Simple76

Je vous ferai transmettre le jugement en entier ce week end en les scanant

Ulysse2013

Citation de: Simple76 le 21 Novembre 2020 à 08:10D'accord et si je demande un plan avec les 100 euro de capacité  actuellement ne serai til pas judicieux de le faire ?
Ce n'est pas à vous de demander un plan. Votre dossier retourne à la BDF et votre gestionnaire va élaborer de nouvelles mesures. Plan ou moratoire, vous verrez bien. 

Prochaine étape, la BDF va réactualiser les revenus et dettes. 
 
Essayez de mettre de côté votre CR chaque mois ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Simple76

bonjour voila je revient vers vous car il ya du nouveau dans mon dossier 
un plan a était établie par la banque de france et comme les 3 derniers moi jai travailler plus que d habitude toujours en cdd signé a chaque fin de mois la banque de france a etablie un plan sur 7 ans mensualtite total de 414 euro donc je suis passer de 100 euro de capacite de remboursement a 414 mais c'etait exceptionnelle je ne c pas quoi faire ;;;; est ce que j'accpete le plan et si ma situation change je demande a la banque de france de revoir mon dossier ou c un nouveau dossier qui va etre reouvert et si faut que jattende pour un redepos ou bien je fait appel de la decision mais le delais me parrait cour car ca va faire deux ans un juin que jai deposer mon dossier 
merci encor pour le travail que vous faite et vos precieux conseil

noirkate

A quelle date a été établi ce plan ? Quand devez vous commencer à rembourser ?

Ces revenus "exceptionnels" sont ils toujours d'actualité ? Pourquoi pensez vous qu'ils pourraient baisser ? 

Tant que vous avez cette capacité de remboursement, la bdf ne changera rien .

Il faudra attendre une baisse de revenus pour redéposer
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Simple76

le plan nest pas encor valide il  a etait établie le 17 mars donc faut attendre le retour des créanciers non je nest pas encor commencer a rembourser il ya 8 palliers ;et la baisse de la capacité de remboursement va surment arriver car les 3 dernier mois javait 2 contrat cdd et je cumulé les heures et la je ne c meme pas si je v avoir un contrat pour le mois davril donc je passerai dun salaire de 1700 aevc prime dactivité et apl plus salaire a 1350 pole emplois prime activité plus apl ;
donc la question ce que je pensé c que jaccepte le plan et si voit que mes ressources baise et je ne peut pas payer je redepose un dossier ou c un signalement que je doit faire ?

noirkate

#114
si votre salaire baisse, la prime d'activité devrait augmenter et peut être l apl aussi ..

Si vous acceptez le plan, et que vos revenus baissent de façon à ce que vous ne pouvez pas suivre le plan, il faudra redéposer ..

Et on n'a jamais eu votre tableau de situation financière
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

La BDF ne peut que se baser sur des données certaines... Ce sont donc les revenus actuels qui sont pris en compte... lesquels semblent avoir augmenté de 300 € depuis votre dernière intervention ! ;) bbbo
J'espère que vous avez cagnotté ces sommes depuis le 13 novembre ! xxl! xxl! xxl!

Fil déménagé et date ajoutée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies