dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

victoire42

je vous remercie

je rembourse actuellement 300 +300+500+500+ 215

j'ai fait appel a mon dossier cofigaga si je perds je devrais 54 000 e donc là  soit je dépose un dossier de surendettement ou un délai de grace pour ce dossier de 2 ans

je ne pourrais cumuler encore une mensualité, ou peut on demander un delai de grace pour les dossiers en cours   merci

bisane

Citation de: victoire42 le 21 Février 2017 à 15:53ou peut on demander un delai de grace pour les dossiers en cours   merci
Vous pouvez, mais ça va être plus compliqué et surtout plus compliqué à argumenter !

Si vous avez fait appel, c'est lors de cette instance qu'il faut demander un report des paiements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je vous remercie, mon avocat doit rendre ses conclusions pour le 15 mars, donc c'est à lui de demander un délai de grace au tribunal mais peut on contester le jugement et demander un délai de grace... je vous remercie

de toute manière je ne peux plus ajouter une mensualité aux celles en cours  merci

bisane

Demandez, et si vous n'obtenez pas, il faudra opter pour le dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

Bonjour,

j'ai contacté mon avocat car il ne se manifeste pas pour mon appel cofigaga

je cois qu'il a fait appel mi-décembre 2016 je lui réglé le timbre et versé 300 euros d'arrhes

lorsque cofigaga m'a fait ce regroupement de 6 credits cofigaga et 2 de cdgp, j'étais déja endetté à 70 pour cent bien sur ma mensualité était regroupée et baissée mais ajoutée aux autres il ne me restait que 240 euros pour vivre, j'étais fiché, j'avais communiqué mes crédits, jamais ils n'aurais du me proposer ce regroupement sachant que je n'aurais pu paye

j'étais fiché plusieurs fois et ils n'ont consulte le fichier qu'apres l'accord de mon regroupement..... 

pour cela je n'ai obtenu  que ...la déchéance partielle des interets proposition fixée par le juge( et jusque la presente decision)
pret consenti  le 10 aout 2012 et jugement signifié le 1er décembre 2016
que puis je arguementer merci



bisane

En appel, il faut se baser sur le 1er jugement et les moyens produits lors de ce dernier.
Difficile de vous conseiller sur ce coup-là, à moins que vous nous fassiez parvenir l'un et l'autre (le jugement et les arguments des 2 parties).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour ,j'ai rendez vous demain  soir avec mon avocat en principe

je ne peux vous scanner il y aurait plus de 30 pages et j'ai un vieux matériel
j'ai 75 ans cette année mon mari le 15 mars et il porte toujours ses revues, moi je les encarte

mais mes épaules me font souffrir et je dors trés mal
je me permets quand meme de vous demander quelques conseils

le dossier cofiga a ete repris par B Pers, d'ailleurs ceux ci rachetent tout, comment peuvent ils avoir  le dossier complet,  j'aurais du etre averti de la cession,  le dossier a changé de preteur en cours de jugement,c'est une creance de 54 000 puis je demander combien ils l'ont rachetée  merci


bisane

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un "transfert" de créance que d'un "rachat" de créances pourries...
Pas grand chose à chercher de ce côté là, je pense...


Depuis le temps qu'on vous dit d'arrêter les revues !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci je vais  travailler  sur mon dossier cet a midi

si j'arret les revues je ne peux plus rembourser dilem....

bisane

Citation de: victoire42 le 02 Mars 2017 à 09:56si j'arret les revues je ne peux plus rembourser dilem....
Quand vous serez vraiment incapable de le faire, vous ne le pourrez pas non plus...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, c'est vrai, depuis 1 h du matin je ne dors plus, je ne peux plus appuyer sur mon épaule, je vois le medecin a 16 h, hier apres midi j'étais contente moins mal j'ai nettoye  tout mon appartement, cela m'a fait du bien

enfin, en principe je dois voir l'avocat tout a l'heure..... je suis fatiguée de l'appeler   répondeur

pouvez me dire si je peux contester le jugement  et demander un délai de grace de 2 ans

cofigaga n'a pas consulte  le fichier qu'apres m'avoir accorde le regroupement et  bien que ma mensualité a été baissée j'étais endette de plus de 70 pour cent
moi je veux bien réglé mais il faut que j'ai fini de payer les autres crédits...

merci de me conseiller

bisane

Citation de: victoire42 le 03 Mars 2017 à 07:32pouvez me dire si je peux contester le jugement
Vous l'avez déjà fait, puisque vous avez fait appel...
Encore une fois, on ne peut guère vous conseiller sans savoir ce qui a été plaidé et jugé en 1ère instance.

Citationet demander un délai de grace de 2 ans
Vous pouvez, lors de l'appel, demander des délais de paiement.
Le délai de grâce est une procédure indépendante. Pas certain qu'elle aboutisse après une condamnation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour; mon avocat que j'ai vu vendredi, me dit que je ne peux demande des délais de paiement puisque nous faisons  appel...... la partie adverse a omis de joindre mon étude budget et sur ma fiche de solvabilité il manque une ligne avec mes charges de 706 euros, que j'ai signé malheureusement ne voyant pas que cette ligne était décalée, il m'envoie son rapport cette semaine
je vous remercie encore

bisane

Citation de: victoire42 le 07 Mars 2017 à 07:14mon avocat que j'ai vu vendredi, me dit que je ne peux demande des délais de paiement puisque nous faisons  appel......
Si vous parlez d'une demande de délai de grâce, bien sûr que non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, voila  j'ai décidé de déposer 1 dossier de surendettement, je le dépose lundi, car je rembourse  500 euros pour 1 dossier et l'huissier me demande 6000 par moi c'est trop, et je sui fatiguée de travailler   b ises

bisane

Préparez bien la lettre de saisine !  :P

L'huissier peut difficilement vous demander une telle somme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, c'est 600 euros que me demande l'huissier e suis un peu déconnectée en ce moment je trouve  que je vieillis sec

bisane

Il faut pourtant bien le préparer, ce redépôt !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, avec tous vos conseils je crois que je vais y arriver merci

bisane

Il me semble que ça vaudrait le coup de nous soumettre votre lettre de saisine...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, c'est parti mon époux a tout déposé sinon on aurait encoreattendu

pour la lettre je me uis servi de vos modèles

ombrelle69


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

#2399
Citation de: victoire42 le 11 Avril 2017 à 08:19pour la lettre je me uis servi de vos modèles
J'espère avec une meilleure orthographe !  :P
Et dans votre cas, je crains fort que les modèles "standard" soient très insuffisants...
Mais ce qui est fait étant fait  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies