Menu principal

cherche des astuces pour reduire budget manger et autre...

Démarré par cheval62, 03 Février 2011 à 07:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cheval62

bonjour tous et toutes voila je recherche astuce pour faire des repas pas cher pour 4grd personnes et que mon mari fait les nuits car je dois encore rètressir le budget manger qui a des propositions svp et sur autre chose je prend .....  merci d'avance

Lilou1205

Bonjour Cheval62

Pouvez-vous nous en dire un petit peu plus ?

- Quel est votre budget actuel Aliementation ?
- Vous travaillez à temps plein ?
- Vous avez déposer un dossier de surendettement ?

Lilou


Lilou

sophie33

Citation de: cheval62 le 03 Février 2011 à 07:42
bonjour tous et toutes voila je recherche astuce pour faire des repas pas cher pour 4grd personnes et que mon mari fait les nuits car je dois encore rètressir le budget manger qui a des propositions svp et sur autre chose je prend .....  merci d'avance

quelles sont vos habitudes actuelles
cuisinez vous
faites vous vos courses dans une grande surface

car les astuces des uns ne sont pas forcément valables pour les autres

dans la rubrique "bons plans divers" vous trouverez en tous les cas quelques pistes

cheval62

bjr  oui cuisinez moi meme  je vais dans lidll ou inter ;
alimentation c 90 a 130 par semaine mais faut baisser assez vite mon budget
non je travaille pas  pour raison santee4oui deja il ya 8ans et la et pret a etre deposer .

Lilou1205

#4
Quelques astuces que je pratique:

- Je prends dans ma boucherie (magasin sh..i) un colis en début de mois pour une valeur de 89€
que je congèle.Dedans, c'est varié (escalopes de dinde, biftecks, viande hachée en vrac, filet mignon, bourguignon, blanquette de veau etc...)-> Je prépare les plats types bourguignon que je congèle en barquette Alu.

-Coté épicerie: Je vais chez Al.i et j'en ai pour 50€ maxi par semaine pour 4 personnes
-Coté Pain: je le fais en machine à pain, ce qui revient moins cher.
-coté légumes: je les achète en surgelés ou boites ca dépend, et je me suis lancé d'un petit potager qui franchement fait faire des économies.
-Mon mari mange à la "gamelle" le midi
-coté Lessive: J'achète la lessive en copeaux savon de marseille en baril qui franchement permet au moins une centaine de lavages donc plus économique car le baril coute 12€.

Donc au final: 89 + (4,5 x 50) = j'arrive à un budget de 315 € par mois

Voilà

Lilou

Lilou

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Faites des menus pour la semaine.
Ensuite,tenez-vous à la liste des ingrédients.
Avec les menus prêts,avant de faire les courses,nous n'achetons pas n'importe quoi. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

steph31

C'est parfait tout ça, vous savez faire de vrais économies pour vous nourrir naturellement, bravo !
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

cheval62

bjr et merci de vos conseils et aide, si vous en avez encore je prends . car je crois que cela va etre durdur c'est 76mois .

victoire

Accommodez les restes.
S'il vous reste du poulet:faites une timbale.
Il existe des sites internet qui vous expliquent comment cuisiner avec pas beaucoup.
Pour les produits ménagers:eau de javel:ça nettoie tout.
Pour le liquide vaisselle et même le shampoing  ou liquide douche:rajoutez de l'eau.
Il dure plus longtemps.
Pour les lessives,pas la peine d'en mettre une tonne.
Le soda,c'est le week-end.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

CitationPour les produits ménagers:eau de javel:ça nettoie tout.
mieux et encore moins cher le vinaigre blanc  ;)


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cheval62

il ya encore des astuces serait cool ou des liens en mp pour cuisine et les reste lol 

alcyone

cheval sur votre moteur de recherche sur internet vous tapez "accomoder les reste en cuisine" par exemple ou autre et vous aurez tout plein de sites avec de bonnes astuces  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Fanneke

Déjà, moi je fais des menus à la quinzaine, pour vraiment varier.

Qu'il y ait au moins une viande de chaque, un légume et un féculent à chaque repas.

En général, je compte un bon repas par jour, pour le soir, car en général, le midi, tout le monde n'est pas là, ou pendant les vacances, les enfants se lèvent plus tard etc ...

Ici nous sommes 4 grandes bouches, je prévois toujours un peu plus ...

Et les restes, soit j'avertis et je demande qui mangera ça demain midi ... Si pas de réponse, je fais des pots pour une personne et au congélo. Comme ça pour le midi, il y a toujours quelque chose.

Quand vraiment je l'avais dur dur, c'est "ramadan surprise", non, je déconne, beaucoup de pâtes, mais en tous genres.

Les pommes de terre ne sont pas très chères non plus, et là, on peut faire des frites, purée, salades etc ...

J'arrive vraiment à Varier pour peu. Le calcul juste je ne le connais pas, car quand c'est les vacances, c'est vraiment différent.

en septembre, je reprends la main sur tout ça, pour réduire aussi max et avoir un budget loisirs un peu plus élevé.

Un recette dessert très simple, et ça bourre terrible !

Donc, faire cuire du riz. A coté de ça, faire une béchamel classique, au lait, et y ajouter du sucre (à votre guize). Une fois le riz cuit, tout mélanger, mettre en ramequins et au frigo le temps que ça refroidisse. A la maison, les enfants adorent manger ça chaud aussi.

On peut faire la même chose en béchamel  salée, et mettre des petits bouts de saucisses de Strasbourg, jambon, tout ce que vous voulez quoi ... Je le fais avec du riz ou des pâtes .... Et pour changer les goûts, je mets soit du paprika dans la sauce, du curry, aussi un concentré de tomates etc... Je trouve ça économique, très lourd, on est vite gavés, et on arrive à varier ...

Voilà un peu mes astuces à moi ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

cheval62

#17
merci votre gentilesse et reponse . mais moi mon mari fait les poste matin apres midi nuit ,alors au soir il faut un peu viande
en sept les enfts seront cantine 180 le 1er trismestre  130 le 2eme trimestre et 85 le 3eme trimestre



victoire

@Cheval

Il me semble que vous avez deux ados qui mangent beaucoup comme le mien.
Dans les grands centres commerciaux,il existe des grands sachets de gâteaux.
Mon fils les appellent : tes gâteaux pour chien.
Ben,n'empêche quand il a des creux:c'est à dire toutes les heures même la nuit...
Il les mange comme des petits pains!!
Ces grands sachets d'une centaine de petits gâteaux sont environ à 0.60 euros. bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Fanneke

Victoire, ça m'intéresse ça ses gâteaux, peux tu être plus explicite, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?? Alors qu'on est miss gâteaux, biscuits aussi ici, et en tout genre, ça m'intéresse.

Mais je vois pas du tout desquels il s'agit !!!
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

cheval62

ah bien merci.moi souvent ses ca des biscuit des yaourts des chewing-gun
ca va les habits pas trop difficile. quelques maillot marque a la rentree,à in---sport, sinon pas marque.moi c budget est assez lourd la semaine 150euros
 

victoire

Ces gâteaux son chez EDOURD...vous voyez de qui je parle.
Autre indice:Il n'est le plus clerc... ;D
C'est bon?vous avez trouvez?
Les sachets sont transparents et bleu de la marque ECO blabla.
Ca vous parle?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cheval62

ok victoire et edouard habite loin chez moi aussi
mais a au----c-an a bethune

victoire

Ils font tous des marques eco.
Cherchez cheval,vous allez trouver. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

steph31

Encore !  : gateaux, confiseries, chocolat.....

Gourmande Victoire
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies