Menu principal

Vous posez vous la question ?

Démarré par coco17, 17 Février 2010 à 06:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loganserval

Bonjour à tous,
Celtic voici ma recette de pâte brisée.
Vous verrez que la pâte obtenue servira pour plus d'une tarte.
Si vous la laissez nature, vous pouvez utiliser les chutes en les étalant finement et en les recouvrant de fines lamelles de pommes, ça vous donne un petit dessert sympa.
Donc pour la pâte brisée (recette trouvée sur MARMITON un de mes sites préférés pour trouver des recettes intéressantes et pas chères) :
     
Pâte brisée vite faite
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients pour un fond de 28 cm
- 300 g de farine
- 150 g de beurre en dés et en pommade
- une petite demi-cuillerée à café de sel
- si la tarte est sucrée, 3 cuillères à soupe se sucre
- 8 cl d'eau ou de lait tiède

Préparation :

Attention : Le beurre doit être sorti du frigo 3 heures avant, ou alors passez-le 1 mn à puissance minimum au micro-onde. Il ne doit PAS être fondu mais en pommade.

1) Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a).

2) Ajouter le beurre puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 mn.

3) Incorporer rapidement le lait ou l'eau. Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire boule. Le lait ou l'eau ? C'est selon les goûts.

4) Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine.

Eviter de garder la pâte au frigo, car elle durcit. Sinon, un passage au micro-onde à basse puissance donne de bons résultats.

Celtic perso je fais la pâte avec du lait et j'ai rajouté des herbes de provence pour la quiche.
Vous me direz ?
Biz
Loganserval

celtic



merci Logan,

Ma grande amie(1m50) de coeur, arrive de Paris Mardi et je fais faire cette pâte

Merci pour elle :D

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

De rien celtic,
Peut être pourriez-vous "vous faire la main" ce week end et si vous avez tous les ingrédients, essayer d'en faire une
J'espère que le résultat vous plaira.
Si vous avez une invitée, vous pouvez pour l'apéritif faire des petites saucisses roulées dans la pâte, des petites tartelettes salées, un cake au crabe.
En entrée, une verrine surimi, avocat mixé avec de la feta.
Une quiche salade
et si vous vous sentez partie pour la cuisine, un biscuit roulé en dessert, j'ai testé avec les enfants, ils ont adoré.
Il faut prendre le coup de main pour le faire mais ça donne un joli résultat.
Si vous voulez, je mettrai aussi la recette.
Bons préparatifs !
loganserval

cath

moi aussi je fais ma pate  brisé et sablé moi mm et c est meilleurs
je la rajouterai dans mon poste mes recettes pas chère
un petit truc pour le reste de pate, je met de la confiture dedans et je ferme comme un chausson, les enfants adorent et ca fait un autre dessert, plusieurs petits chaussons a la confiture
dans 5 min je vais allez faire une brioche maison, je teste car c est dur a monter
tout est plus beau quand la vie est en rose

PETITEFLEURJAUNE

Merci logan je vais tenter cette pate, parceque même avec mon super robot c'est un vrai casse tête pour tout nettoyer  ::)

Marmitton j'adore aussi ;)

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Et ben, moi, je n'ai plus faim après mon mijoté de fêves...
Nounou d'enfer!

celtic


bon maintenant j'ai faim en pensant au mijoté de fêves.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

coco17

mes pâtes à la bolognaise sont presque prêtes....(soupirs) ;D :D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Bon appétit, Coco... Et si un jour, on pique-nique tous ensemble, je suis prête à faire la cuisine...
Nounou d'enfer!

Man

Eh ben moi, les filles, chuis avec ma soupe chinoise ce soir, accompagnée des boulettes de boeuf, et des ptits morceaux de poulet  :D :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Nounou d'enfer!

loganserval

heu... moi je triche, suis invitée à prendre l'apéro....
Je ramène des cacahuètes ??
Loganserval

ISI

Une bouteille plutôt pour se requinquer et dormir ensuite comme un bébé...
Nounou d'enfer!

celtic


Bon ben moi je vais me faire un casse croute :D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

isi
il me reste du cocktail fruit et rhum de l'anniversaire de mon grand....
ben oui moi je vais 10l pour 3 personnes....
bon je file
à tout à l'heure (je reviens avec une recette de gommage naturel top !!)
biz les filles
loganserval

ISI

En fait, je tiens très mal  l'alcool... et je ne peux pas avouer comment ça se termine... :o
Nounou d'enfer!

cath

isi je vous rassure moi avec un verre de champagne je rigole tout le temps et tout tourne autour de moi
moi j ai fini de manger , avec un reste de viande j ai fait des croquettes , concurence avec mon chien
les enfants ont adoré et voilà comment on fini les reste
tout est plus beau quand la vie est en rose

PETITEFLEURJAUNE

bon logon alors ce gomage  ???le rhum vous aurez t il fait oublier  ;D ;D

10 L pour 3 personnes ou 10 CL  ???

c'est un luxe l'aépritif, à moins de le faire soit même  ???

C'est rigole parceque hier soir quand je preparais mes bolo (décidement  ;D) je me disais, tiens on devrait créer un post spécial recettes fin de mois un peu serré  ;D mon frio est quasi vide et mon cher et tendre sera payé dans une semaine  :o dur dur

Dites les filles si une parmis vous, fait ses yaourts maison, peut on faire des yaourts maison avec des yaourts parfumé ? genre il me reste un frutos périmé de deux jours, donc impec pour le fermet mais pour le gout ce n'est pas génant  ???

sophie33

ton yaourt pour 2 jours n'est pas périmés
les industriels prennent tellement de précautions au niveau des dates que tu peux le manger sans problème même hors délai
avec tu peux faire d'autres yaourts ou le gateau au yaourt
pour celles qui veulent faire leurs yaourts,savez vous qu'il est possible de les faire sans la machine,j'ai trouvé sur le net la démarche de personnes qui en faisaient sans avoir acheté de yaourtière

loganserval

salut les filles,
en coup de vent le gommage
une cuillère à soupe de marc de café
une cuillère à soupe d'huile d'olive
une cuillère à café de miel
on s'en met sur tout le corps et on frotte comme un gommage classique
j'ai trouvé cette recette sur le net, j'ai testé et je dois dire que j'ai adopté
je reviendrai pour pour d'autres recettes (mon mari a hurlé quand il m'a vu avec mon masque kiwi yaourt sur le visage...)
Quant à l'apéritif PFJ en fait j'ai tout fait moi-même et pour le cocktail il me restait du rhum que j'ai mélangé à divers jus de fruit et hop
ce qui me reste je l'ai mis en bouteille ça se garde bien
bisou les filles
loganserval

celtic


Logan

j'ai essayé la recette pâte brisée, et le l'adopte


merci
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

Merci celtic
Je suis contente que cela vous ait plu
Il faut maintenant passer au gommage au marc de café  ;)
Loganserval

Titelle1976

Moi, je fais moi même mes yaourths.

Il y a environ 2 ans, mon homme m'avait offert une yaourthière pour nos 5 ans de vie commune (à ma demande) et après quelques mois d'utilisation, elle aavait fini au placard.

Je l'ai ressortie et je fais une fournée par semaine.
J'achète des ferments pour yaourths en pharmacie (6EUR) et je fais10/12 fournées avec.
Ma recette : 1l de lait entier, un pot de yaourth de lait en poudre, du sucre en poudre (selon le goût) et je chauffe 2mn30 au micro-ondes.

Ensuite, j'ajoute 2 "bouts" de manche de cuillière à café de ferments et je mélange bien.

Dans mes pots, je mets une cuillère à café de confiture maison et je mets dessus mon mélange lait/lait en poudre/sucre et je mets dans la yaourthière pour 12h puis au frigo pour au moins 12h (je les fais les soir, les mets au frigo avant de partir et on commence à les manger le soir même).

Pour les yaourthières, on peut en trouver dans les brocantes (les Seb oranges) ou sur Ebay...

Cela revient moins cher que les yaourths de notre amie La lai...ière : 0,60EUR de ferments + 0.58EUR de lait entier + 0.40EUR de lait en poudre + 0.2EUR de sucre + environ 0.6EUR de confiture soit un total de 2.38EUR pour 7 yaourths alors que ceux de notre amie sur le même principe sont à 2.27EUR pour 4...

Comme en plus, j'ai fait pelin de confitures différentes cet été avec des fruits que l'on m'a donné, cela permet de varier les goûts à chaque fois!

coco17

Coucou Titelle :)

Cool les yaourts maison ;) mais il me semble me rappeler qu'on utilisait comme ferment 1 pot de yaourt nature au lait entier ,ça revient mois cher avec vos ferments ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies