Comment se passe la dernière mensualité du plan

Démarré par Sulky77, 25 Mars 2015 à 14:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Sulky77

Si mon plan est définitive , je pense contacter mes créanciers pour sa mise en place


Comment fonctionne le principe de virement depuis la banque jaune
J'aimerai favorisé ce mode de règlement


Peuvent ils refuser se mode de règlement ?


Quels conseils pouvez vous me donner ?


Merci


Lors d'une ouverture de compte à la Banque jaune ma future banquiere  consulte t- elle le Ficp ?




Merci

Smilysoul

#27
Citation de: Sulky77 le 31 Mars 2015 à 13:54
Si mon plan est définitive , je pense contacter mes créanciers pour sa mise en place
en demandant les coordonnées bancaires et précisant que vous désirez régler par virement  ;)

Citation de: Sulky77 le 31 Mars 2015 à 13:54
Peuvent ils refuser se mode de règlement ?
quelques uns (très peu) refusent, dans ce cas acceptez les prélèvements, il vous faudra bien vérifier que ces derniers correspondent bien aux sommes prévues dans votre plan

La banque jaune fonctionne de ma même façon que les autres banques pour les virements et lors de l'ouverture de votre compte, inutile de cacher votre situation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sulky77

#28

Merci pour ses précisions

Le but n'étais pas forcément de cacher ma situation ni de faire d'entourloupette  ;)  si près du but  ! Mais juste de contracter un compte neutre pour alimenter et régler mes créanciers sans réel lien  ,pour éviter comme certain collègue du forum avoir des surprise de prelevément qui continue hors plan , car comme je l'expliqué quelque lignes plus haut
ma banque verte  fait parti de mes créanciers et fait parti également des créanciers chez qui l'effacement des dettes et demander
Je ne voudrais pas me retrouver embêter en fin de mon 2ème plan si celui la est accepté.

Sulky77

Oups désolé pour les fautes de conjugaison   :D

Sulky77

Ou que ma banque actuelle  me bloque ou prenne ce que j'arrive a cagnotter , pendant ces longues semaines d'attente définitive ....
Je viens de m'apercevoir d'ailleurs que la fonction virement par le biais de ma consultation de compte internet et au DAB
N'est plus disponible  :-\

agathe

C'est le problème quand on a  pas ouvert de compte sain et pas révoque les prélèvements, celle ci aurait dû être faite des la recevabilité.Ce qui est fait est fait.

Sulky77

Pour résumé du coup que dois je faire ? ???

agathe

Vous pouvez toujours ouvrir un compte dans une autre banque si vous le souhaitez. Si vous vous entendez avec votre banquier actuel il n'est pas nécessaire d'en changer.

Sulky77

Suite à mes problème je suis rattachée toujours a ma banque administrativement
Mais mon conseiller c un service spéciale surendettement joignable par téléphone
Plus de contact physique depuis longtemps avec mon conseiller

bisane

Quel est précisément le problème qui se pose à vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sulky77

Depuis ma majorité je suis toujours dans la même banque( banque verte à 3 lettre) dans ma ville de naissance a 1h30 de mon lieu de se résidence ,je n'ai jamais transférer mes compte dans une agence de  ma ville actuel( ou j'habite depuis 10 ans), et puis ensuite viens mon 1er dossier de surendettement établi je n'ai pas oser faire quoi que ce soit ,peur de rendre mon plan caduc , je n'avais pas connaissance ni  la chance de vous connaître a ce moment la pour me faire conseiller
Lorsque j'ai voulu rentrer en contact avec  mon conseiller charger de mon compte dans ma banque , celui m'informe que désormais mon compte est gerer par une agence que l'on pourrait appeler virtuelle spécialement pour les dossier comme le mien ( en surendettement )
Résultat je ne peux avoir que des infos par ce service

Après c'est 5 année de plan j'ai pris de la maturité forcément a 34 ans il serait temps et du coup
Mon plan insuffisant j'en anticipe un deuxième pour faire relais et éviter la reprise des conditions initiale comme stipulé en conditions sous le tableau du 1er plan

Et donc maintenant ma problématique c'est que je suis restreint par ma banque qui est egalement  dans la liste noir de mon surrendement
Du coup il me tienne par les ... Et je ne peux pas faire de virement cette fonction par exemple est désactivé quand je me connecte sur mon compte en ligne ou lorsque je v sur cette fonction virement dans un distributeur d'une agence

Pour cagnottes je fais un retrait en espèce que je te réinjecté aussitôt sur mon livret par la fonction dépôt d'espece


Sulky77

Et pour finir du coup
Il va être compliquer de demander un système de virement dans ma banque qui est concerné par mes dettes
Même si je suis bon payeur sans aucun retard de paiement
Il me donne le minimum de fonction avec mon compte

Du coup je voudrais ouvrir un compte dans une banque accessible avec mon statut pour pouvoir régler par virement comme vous le conseiller  les mensualité de ma banque comme n'importe quel  autre créanciers .

Sulky77

Ma crainte également c'est leur reaction
Si je quitte ma banque
Pour récupèrer et solder mon livret
Fermeture de compte Etcc

Comme
Il leur est recommander effacement de dettes en ma faveur
Etcc

bisane

Donc rien ne vous empêche d'ouvrir un compte sain à la jaune !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sulky77

 ;D merci bonne journée
Rassurer moi c'est pas un poisson ;)

BRUYERE

Citation de: Sulky77 le 01 Avril 2015 à 09:08
Rassurer moi c'est pas un poisson ;)

Sur ce genre de sujet.. on ne se le permettrait certainement pas .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous parlez d'un livret la BDF en a t elle connaissance ?

Sulky77

Oui un livret avec pour l'instant l'équivalent d'un mois de traite prévu habituellement  au créanciers
La bdf en a pris note

Sulky77

Je penser cagnotter dessus mais je pense que ma Banque va faire la tronche si on leur demande un effacement de dettes alors que ma cagnotte servira à la fin de mon deuxième plan à payer la petite somme qui me reste pour être enfin sorti d'affaire je l'espère

Sulky77

Bonsoir,


Je viens de voir que sur mon compte , j'ai un prévelement de 120€  à venir au 07/04/2015 de l'un de mes creanciers
Alors que les mesures excutoire non pas été validée par un juge et que cette somme ne correspond pas du tout à la somme prévu quand le plan sera appliqué




Que dois je  faire ?


Faire opposition. ?
Prévenir gestionnaire bdf?
Appeler le creancier ?








Merci

agathe

vous n'avez pas suspendu vos prelevements concernant vos credits depuis la recvabilite comme preconisé par le forum ?


Comailles

Faire opposition et prévenir votre gestionnaire ( même si elle ne pourra pas faire grand chose mais elle aura l'info) ;)

Sulky77

Tous les prélèvements ce sont arrêtés sauf ce créancier qui se manifeste avec un 120€ sorti de nulle part
Dois je l'appeler'?

Sulky77

Le terme exact a demander à ma banque c'est " faire opposition de prélèvement " ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies