Difficulter honorer plan

Démarré par fred73, 30 Novembre 2015 à 10:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui ressources, il faut bien rajouter ce qui est prélevé sur votre salaire pour connaître vos ressources exactes et que vous soyez comme ceux qui n'ont aucune somme prélevée.

Le fisc tient bien compte de vos revenus avant ces trois sommes décomptées.

fred73

Citation de: agathe le 02 Juillet 2016 à 15:57
Oui ressources, il faut bien rajouter ce qui est prélevé sur votre salaire pour connaître vos ressources exactes et que vous soyez comme ceux qui n'ont aucune somme prélevée.

Le fisc tient bien compte de vos revenus avant ces trois sommes décomptées.
Daccord.Maitenant que me conseiller de faire?

agathe

#52
Sî vous redeposez un dossiér il faut obligatoirement avoir une augmentation significative des charges.
Il faudrait mettre un échéancier en place avec les impots et surtout revoir votre gestion. Vous allez avoir du mal à suivre le plan essayez avec leur accord de repousser les mensualites des creanciers.
Abaissez à 19,90 votre abonnement telephone/internet.

fred73


fred73

Bonjour.
Depuis janvier je suis un plan de surredement,et enfin la situation commence aller miuex.
J'ai enfin regler mon decouvert aupres de ma banque de 4000 euro et aujourd'hui j'ai un compte crediteur de 500.
Il me reste seulement les deux credit banquaires pour un total de 12000 euro.Le plan de la banque de france as etabli un virement de 500 euro,
par mois sur ce compte,j'ai remarquer que 380 euro serve a rembourser mes prets et le restant soit 120 vont sur mon compte a ce jour bloquer.
Ma questions(desole je savais pas sur quelle forum)etait.Puis je reclamer que me mon compte soit debloquer?Aujourdhui crediteur,e pouvoir faire
retrait?Ou puis je tous simplement faire des virements sur mon compte de 380 euro au lieux de 500?
Merci a tous,et desole pour mon francais.


Smilysoul

dernier message regroupé sur votre fil ...
Si le plan BDF prévoit une mensualité de 500 euros, il faut respecter ce montant ...
si cette mensualité est répartie n'est ce pas noté sur votre plan ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Ne sortez pas du plan, le plan rien que le plan et jusqu'à la fin.

fred73

No,pour repondre a Smilysoul.Ok je ne sort pas du plan.Pour ce qui concerne mon compte aujourd'hui crediteur?

agathe

Vous pouvez demander à votre banquier, la décision lui appartient.

fred73

J'ai rendez-vous mecredi prochain.
Merci.


bisane

Votre compte ne serait-il pas créditeur simplement parce que le découvert vous avait été recrédité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred73

Bonjour et bonne anneé.J'ai recu un echeancer de la part de ma banque.Je n'avais pas compris un passage.
En revanche malheureusement,avec me nouvelles creance 196 euro sur 4 mois(impots locaux) je ne pourais plus honorer mon plans.
Et pourtant je me suis prive de tout pendant un an,mais las je peu plus,60 euro pour vivre par mois c"est tous simplement impossible.
Donc voilà repartir tous a zero.Quelle seront les cosequence?Quelle mesure adoptera la banque?Et sourtout que puis je faire?
Merci

agathe

Si vous redeposez la BDF va vous refaire un plan avec vos nouvelles dettes et va actualiser ressources et charges.
Il va falloir justifier pour quelles raisons vous ne pouvez pas suivre le plan, ensuite pour etre de nouveau reçevable il va falloir que vos charges est augmentées car vos ressourçes n'ont pas dû baisser.

bisane

La charge des impôts est prise en compte pour calculer votre capacité de remboursement...
Il semble que vous ayez un problème de gestion.
Ne pourriez-vous vous faire aider ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred73

#64
Bonjour a tous.
Membre de ce forum ,je sui un plan de surrendettement depuis fin 2015,qui ce deroule sans reel probleme(il reste 7 mois).
Le jour de ca mise en place j'ai ouvert un compte et j'ai signaler a la banque que je suivait un plan de surrendettement.
Durant ca duree j'ai eu parfoit des frais bancaires du a des decouvert et impayer.
Le moi dernier mon nouveaux conseiller(le precedent ayant demissioner) m'annonce que etant en situation de surrendettement, je n'ai a payer pas de frais bancaires.donc vas de soi que pour deux ans j'ai payer une somme assez importante.
Ma question etait:puije faire recours pour me faire rembourser?
Dois je m'adresser al la BDF?
Merci et desole pour mon francais.

gavroche

Bonjour ,
Vos récents posts sont la
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=10.0
Relisez vous car c'est difficile de vous comprendre .
De quels frais parlez vous ?
Si ce sont les frais pour tenue  de compte ou pour une CB , ils sont dus puisque vous avez un compte et que c'est compris dans la gestion
D'avoir un plan de surendettement ne vous en dispense pas, selon la convention que vous avez avec votre banque .
De quels frais parle votre conseiller ?


agathe



."j'ai eu parfoit des frais bancaires du a des decouvert et impayer", c'est ce qu'écrit FRED 73.
logiquement votre banquier aurait du fermer le droit à découvert.
les agios sont suspendus tant que le plan n'est pas en place.

fred73

Citation de: gavroche le 18 Mai 2018 à 16:13
Bonjour ,
Vos récents posts sont la
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=10.0
Relisez vous car c'est difficile de vous comprendre .
De quels frais parlez vous ?
Si ce sont les frais pour tenue  de compte ou pour une CB , ils sont dus puisque vous avez un compte et que c'est compris dans la gestion
D'avoir un plan de surendettement ne vous en dispense pas, selon la convention que vous avez avec votre banque .
De quels frais parle votre conseiller ?
. Frais d' impayer

gavroche

@agathe
Fred a un plan qui se termine dans 7 mois .certaines banques accordent un droit à découvert même pendant  Un plan


Si vos frais bancaires ont eu lieu pendant le plan , vous ne pouvez en demander le remboursement, c'est á vous de savoir gérer votre budget .
En tout état de cause l il faudrait savoir de quand date ces frais et de quel montant ?


bisane

#69
Messages regroupés !
Fred a dit que c'était pendant le plan, donc les frais sont dus.
Soit le "conseiller" ne vous a pas du tout dit ça, soit il est incompétent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies