mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence91

#3025
Bonjour,




Au niveau des montants, pas de surprise la juge as repris ceux de la BDF.
Elle me laisse mon PEL, mon livret A et mon LDD, bonne suprise.l






Donc j' ai un plan sur 62 mois, premier palier assez important que je vais régler avec mon NATEXIS ( épargne salariale) si j' ai tout compris , elle ne prend que 3700 euros alors que mon premier palier est à 4348.00 euros.


Faudrait que je vous envoie la page concernée si vous pouvez éclairer ma lanterne.


J' ai des créances qui ont été repris par la paribasienne PARISBAS
du coup je ne sais pas trop à qui je vais m' adresser ou les créanciers vont prendre contact avec moi?


Je peux scanner les documents et  vous les faire parvenir  mais pas au public .
Merci de me donner svp une adresse mail afin que je puisse vous les envoyer si vous êtes ok bien sur.


merci d' avance.

bisane

Ben voilà !  ;)

Vous pouvez attendre que les créanciers vous contactent, mais il vaut mieux anticiper.


MP pour l'adresse mail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonsoir,


Je viens de vous envoyer un mail avec les pages du tribunal reçu ce matin.


Merci

bisane

Vous nous avez envoyé 6 fichiers contenant peu ou prou les mêmes choses...  :P :P :P


Citation de: Laurence91 le 07 Avril 2018 à 16:25elle ne prend que 3700 euros alors que mon premier palier est à 4348.00 euros.
Je n'avais pas prêté attention à ceci !  ---!!!
La mensualité retenue étant de 648 €, si l'on ajoute les 3700, ça fait bien 4348, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour,


Oui, lol, je vous le dis dans mon mail, mais sur le coup je n' avais pas percuté. ;) ;)

Laurence91

Bonsoir,


Je viens vous demander vos lumières, car j' ai cherché sur le site NATEXIS mais je n' ai pas trouvé la réponse à ma question qui est :


Sachant que quand on débloque par anticipation, la somme est imposable mais dans le cas d' un déblocage demandé par le juge pour surendettement , cette somme est elle imposable ou pas svp?


Merci d' avance. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

CcileV

#3031
Voyez ci-dessous des explications :

https://www.toutsurmesfinances.com/placements/deblocage-anticipe-de-l-epargne-salariale-comment-debloquer-son-pee-ou-son-perco.html#fiscalite

Après relecture rien n'est précisé dans ce cas précis où le juge intervient.
Le plus simple est peut-être de demander à votre centre des impôts (par votre compte sur le web par exemple)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Laurence91

Bonsoir,


Oui j' avais lu et relu et rien vu !


demain je vois avec les impôts pour tirer ça au claire, merci de votre réponse.
Bonne soirée.


agathe

#3033



si ce déblocage est demandé par le juge dans le cas d'un dossier de surendettement le montant n'est pas imposable.

En cas de déblocage anticipé, l'exonération est annulée SAUF situations  exceptionnelles. En effet, dans certains cas, le salarié peut demander le  déblocage avant la fin de la période d'indisponibilité sans remettre en  cause l'exonération :

mariage ou pacs ; naissance ou adoption du 3e enfant ; divorce, séparation de fait ou rupture de pacs (avec la garde d'un enfant) ; invalidité d'au moins 80 % du salarié, de son conjoint ou d'un     enfant ; décès du salarié ou de son conjoint ; fin du contrat de travail ; création ou reprise d'entreprise par le salarié ou son conjoint     (affectation des sommes au projet) ; achat ou agrandissement de la résidence principale (affectation     des sommes au projet) ;  surendettement.
http://impotsurlerevenu.org/declarer-ses-revenus/933-participation-et-interessement-regime-fiscal.php

Laurence91

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Agathe. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: Laurence91 le 08 Avril 2018 à 07:44Oui, lol, je vous le dis dans mon mail, mais sur le coup je n' avais pas percuté. ;) ;)
Le mail du forum n'est pas destiné à poser des questions et obtenir des réponses. Je ne l'avais donc pas lu.


Dans la mesure du possible il faut privilégier les virements. Pour cela, il faut que vous demandiez leurs RIB aux différents établissements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour Bisane




Oui merci , je vais leur demander des R.I.B. suis en train de leur faire un courrier à tous.
Ils n'auront pas le choix, ça seras vir ou chèque mais en aucun cas des prél ! pas folle la guêpe, trop lu de mésaventures ici.


Merci et bonne journée.

Laurence91

Bonjour,


J' ai envoyé un courrier à tous , reçu 4 réponses!
Donc j' ai 4 r.i.b pour faire mon premier virement le 15 mai!


Les autres, je dois sortir ma boule de cristal pour les payer? sachant que les n° de dossiers ont changé, les adresses aussi............


Qui as déjà eu ce souci?


bisane

Beaucoup...

Il vous en manque combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bisane


Je sors mon dossier et je vous dis cela ce soir, car là je vais manger de bonne heure pour aller à la clinique voir ma maman.

Laurence91

#3040
Bonsoir,


J' ai reçu R.I.B  pour les sociétés C.G.L et sofconcon
Pour SOF*MO et CREATINUS, j' ai reçu un courrier de synerpipi, à priori je dois payer par cb sur un site, sauf que là je n' ai pas encore réussi à m' y connecter et un peu peur d' oublier
Sinon il me manque
carrouf bank. financoncon et paribasienne PARISBAS PERSONAL FINANCE.


Merci .

bisane

Laurence, vous pourriez me rappeler depuis quand vous êtes sur le forum ?
Vous ne savez pas encore qu'il convient de ne pas citer les créanciers en toutes lettres ?  :o ???


Financon et Syner envoyés par MP.
Carrouf, on n'a pas.
Pour qui la paribasienne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour,


Oui Bisane,
désolé j' ai la tête à l' envers avec ce plan qui ne se met pas en place et maman qui soufre d' un cancer à 88 ans

gavroche

Bonjour
Faites attention car souvent les créances de Carr et bonhomme vert sont rachetées par Neuillyconcon.
Ça m'est arrivé quand j'ai redeposé.
J'espere Que ça va être bon pour vous maintenant depuis 8 ans que vous vous battez  ;)

Laurence91

Bonjour,


Je viens de vérifier ,  vous avez raison  pour la  créance de carr et de bonhomme vert c' est bien Neuillycocon , mais pas de réponse de leur part!




noirkate

#3045
parib pers finances est repris par neuillyconcon aussi pour moi !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Laurence91

Bonjour,


Ce matin reçu un courrier du tribunal!
Il ont oublié dans leur tableau, une dette! moi j' avais vu, mais comme y avait pas de commentaires, j' ai pensé que c' était normal! or le créancier as réclamé et j' ai reçu un courrier me notifiant cette créance à payer en une seule fois! montant de 1141.  euros ce qui n' est pas rien!
Sinon je peux formuler mes observations d' erreur matérielle qui affecte le jugement prononcé par le tribunal le  23 mars 2018 , on m' invite à envoyer mes observations avant le 01 juin 2018.


Du coup suis perdue, je ne sais pas quoi faire.
Sachant que j' ai commencé à faire des virement pour le 1 er palier! pour 5 créanciers dont j' ai pu obtenir des R.I.B pour leur faire des virements, les autres n' ont même pas daigné répondre à mes courriers.
J' ai deux questions:
1) dois je contester ce jugement?car 1141.00 euros c' est une somme.
2) dois je continuer à faire mes règlement pour le 1 er palier par chèque aux adresses que j' ai  ou dois je patienter?


J' espère avoir été claire, j' ai la tête à l' envers , maman encore à l' hôpital et moi pas en forme du tout.


Merci de vos réponses et bonne journée.

bisane

Ca dépend de la teneur exacte de ce courrier...
Suspend-il le jugement ?


Courage pour votre mère !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour Bisane;


Non je ne pense pas, ça dis que ça affecte! Voulez vous que je vous le scanne pour que vous puissiez me renseigner en ayant toutes les infos en main?


Merci pour ma maman, on as beau se dire qu' elle as 88 ans et que faut se préparer ce n' est pas facile.

bisane

Citation de: Laurence91 le 13 Mai 2018 à 07:50Voulez vous que je vous le scanne pour que vous puissiez me renseigner en ayant toutes les infos en main?
Ce serait pas mal, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies