15ans de surendettement ce que je peux vous dire

Démarré par rosie, 23 Janvier 2013 à 15:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rosie

surendettée de façon importante,n'ayant pas le forum pour m'aider a cette époque ,voici , ceque j'ai appris et vécue

si vous changer de département le dossier est transféré directement par la bdf(pas de démarche a faire)pour mon dossier 3 bdf chartres, chambery, clermont ferrand,seule la bdf de chambery a souhaite me rencontrer pour faire le point avec gentillesse et sans jugement enfin!

en cas de pépin pendant le déroulement du plan,vous prevenezl a bdf et les créanciers,ils m'ont a chaque fois proposer 1ou 2reports d'échéance a la fin du plan.(en principe 1 a 3 report autorisé si justifiés ien sur,(a faire vérifier par bisane)les lois changent.

en cas de départ définitif de votre gestionnaire,a part quelques précisons,le nouveau gestionnaire connait assez bien votre dossierr par contre vous changerz de personnes donc de caractère,il faut s'y faire ;)

si votre créancier vous appelle et s'énerve devant votre impossibilité de payer,rester silencieux,votre attitude va le dérouter et la conversation pourras reprendre de façon plus adulte et constructive,la négociation pourra se faire.

surprenant!après 13
ans de règlement j'ai reçue 2 courriers de 2 sociétes de crédit qui me disait:au regard de la longévité de votre surendettement et la régularité de vos paiements nous allègerons votre dette si vous etes en mesure de nous régler la somme restante ....€ en une fois gentil mais réglé avec quel argent??? remise proposé1500€ la transaction se fait chez un huissier ::)

lors du redépot de mon dossier a la bdf a cause de la retraite j'ai bénéficié d'un dégrèvement de 5000,€ par qui,pour quoi, peut m'importe cela ne se refuse pas bbbo

attention!si votre voiture tombe en panne n'en rachetez pas une sans l'accord pour un petit prde la commission,j'en sais quelque chose sinon irrecevabilité et la on marche a pied:'( :'( :'(désemparé je me suis mise sur l'ordinateur et devinez?je suis tombée sur le forum qui m'a aider a me sortie de mon irrecevalité merci bbbo

dernière chose les lois borloo et lagarde ne sont pas rétroactives,j'aurai en tout 23 ans de plan :'( :'(

voila mon expérience  ,je suis devenu addict au fofo et vous souhaite tous bon courage xxl! xxl!

suvenez vous:   plaie d'argent n'est pas mortelle

Smilysoul

 ;) j'ai déplacé ton témoignage dans la bonne section
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rosie


betty2505

Bonjour à tous,

Je suis journaliste à La Chaîne Parlementaire.
Je réalise un reportage de 26 minutes sur le bilan de la loi de 2010 sur le surendettement (loi Lagarde).

J'aimerais suivre des personnes surendettées dans leurs démarches pour voir les aspects positifs et négatifs de cette loi.

En bref, des témoignages qui me permettraient de comprendre cette loi et d'en révéler les dérives, les effets pervers à travers des témoignages. Je crois que cela va parfois jusqu'au harcèlement...

Tout cela pour montrer la réalité de ce qu'est le surendettement, de manière à faire connaître la loi, et aussi de manière à prévenir les téléspectateurs qui regardent le reportage.

N'hésitez pas à me faire signe si vous voulez en discuter pour faire avancer les choses et les montrer telles qu'elles sont !

Merci d'avance

Betty Lachguer, LCP

rosie

et pour compléter:
Comment traiter avec les créanciers impolis

Êtes-vous fatigué des créanciers d'appel de votre maison jour et nuit? Êtes-vous fatigué des créanciers étant grossier et en demandant un paiement à chaque heure sur l'heure? Vous pouvez l'arrêter et de répondre à votre téléphone en paix.

Un créancier est une société ou une personne qui s'étend «crédit» en permettant à un consommateur d'emprunter de l'argent basé sur un accord entre les deux parties que l'argent sera remboursé à une date ultérieure. Les créanciers vous fournir un formulaire (accord) à remplir que soit approuvée vous permettant d'utiliser leur crédit sur la base des lignes directrices de l'accord signé.

Si vous faites juste un retard de paiement (habituellement 30 jours ou plus fin), tous les créanciers ont un ministère Collection qui appelle rapidement pour vous rappeler d'envoyer un paiement (même si le paiement est un jour passé la date d'échéance). Les quelques premiers appels des créanciers semblent vraiment sympa et demander quand vous serez en mesure d'envoyer un paiement. Ensuite, ils se transforment rapidement en l'Attila de la cabane et commencer à être rude et utiliser toutes sortes de tactiques pour vous rendre à effectuer un paiement. Ce n'est pas éthique et est illégal selon le Fair Credit et Loi sur les rapports (FCRA) et de pratiques de recouvrement de dettes Loi (FDCPA) qui peut être obtenu en appelant la Commission fédérale du commerce ou d'aller à leur site Web à l'http://www.ftc. gov. La FCRA a été institué en 1996 pour assurer l'exactitude et l'équité des rapports de crédit pour les consommateurs. Le FDCPA a été institué en 1996 pour arrêter les comportements abusifs par les créanciers. Un créancier ne peut pas vous appeler avant 8h00 ou après 21h00. En outre, les créanciers ne peuvent pas utiliser les menaces, injures faire de fausses déclarations, user de procédés déloyaux, ou faire des appels répétés à votre domicile pour recouvrer une dette.

Si quelques contacts créancier vous, en tant que consommateur, vous avez légalement le droit de leur demander de cesser en écrivant une lettre indiquant que le créancier ne doit pas communiquer avec vous plus loin pour obtenir la dette. Si vous vous sentez un créancier a violé la Loi sur la Fair Credit Reporting, vous pouvez déposer une plainte contre eux en appelant la Federal Trade Commission à 1-877-FTC-HELP ou d'aller à http://www.ftc.gov de remplir une ligne plainte.

Dans l'avenir, si jamais vous en retard dans vos paiements et à empêcher les créanciers de vous harceler, informez-en votre créancier immédiatement que vous rencontrez des problèmes financiers et d'essayer de mettre en place un plan de paiement avec eux pour éviter de mauvaises notes sur votre rapport de crédit.

Other Posts

Revendications PPI – Le droit du client
Garantir la réussite revenu des particuliers et atteindre la liberté financière
L'ABC de la Fabrication de l'argent supplémentaire
Comment j'ai fêté (Le) Mes vacances d'hiver
2009 Subventions pour vous aider

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

#6
Rosie, votre dernier message concerne... l'Amérique !  :P


Je le dis sans une once agressivité, mais c'est bien que chacun cherche des infos...
C'est cependant bien aussi de les vérifier !  ;)


S'il faut, en plus de "suivre" le forum, vérifier ce qui y est posté, ça devient parfaitement ingérable !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bon , je comprends rien à ce fil......

betty, vous pourriez préciser..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

rosie

pourtant sur ce fil je parle bien en français non et la fameuse betty aussi,alors zozo quest que tu ne comprend pas :o :o

rosie

oui bisane cet article est américain,mais ies créanciers agissent de  la meme façon et cet artiicle est expliciteje non? j'ai voulu faire de mon mieux,tant qu'a mon expérience perso m'a appris des choses cela semble inutile ,que je voulais faire partager tant pis,cela m'apprendra a m'investir sur le forum,essayant d'etre utile je suis trop c.n a quoi bon!

nounours

#10
ne raisonnez pas comme cela Rosie, Bisane ne vous reproche rien. Bien au contraire.

Si vous avez des infos et de l'expérience bien sur que cela sera utile, mais on on ne peut pas tout vérifier donc les articles et réf étrangères vaut mieux pas trop s'y attarder

Il est tard vais aller faire dodo, reviendrais demain

mais il est interdit ici de se traiter de C...N, n'oubliez pas ne laissez personne dire que vous êtes C....N alors ne le faites pas vous même


:-* :-* :-* :-*

restez avec nous
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

#11
Hé bé !  ;)

Rosie, que vous vous investissiez, personne ne pourrait vous le reprocher...  :P

Quant à votre dernier message, il décrit en effet, très succinctement au demeurant, les pratiques des créanciers.
Mais tous les recours cités, ainsi que la législation applicable, n'ont rien à voir avec le droit français, ce qui peut induire les forumeurs en erreur.

La moindre des choses aurait donc été de mettre un message d'avertissement au début de votre post !  ;)


Et je laisse Noun poursuivre sa réflexion sur la co--erie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chasseur52

Bonjour
bien que partant d'une bonne intention,je trouve ce post inutile voir meme dangereux.Certaines personnes applicant les methodes indiquees,risquent d'avoir de mauvaises surprises.Nous avons(pour le moment) un des meilleur dispositif face au surendettement,alors pourquoi aller chercher ailleurs
j'essaie de chasser l'injustice

rosie

bonjour,j'ai toujours mis le forum en avant ,et le travail competent des moderateurs. le forum ma tendu la main et ma sortie de la mouise.j'ai su remercié pour cela :-*
quand jai piochié l'article,je n'ai pas cliquer sur le lien est n'ai pas vu que l'article venait d'Amèrique, sinon je ne l'aurai pas copié et loin d'imaginer que cela pouvait etre dangereux!!faut pas exagéré  surrendétté mais pas idiote  je commence seulement a prendre du recul et commence a parler des dommages collateéaux a un psy 'dépression,cardiopatie et bipolarite du a des situation stressantes gérer 15 ans de surendettement cela fait des degats:'(
je lis tous les jours les fils et suis effarée de  voir ce que vivent les gens et laisse les moderéateurs répondrent a leurs questions car seuls des juristes peuvent le faire,cependantl y a plusieurs façon d'etre utile :o :o :oescusez moi de ne pas etre a la hauteur, moi aussi j'ai envie d'aider les autres >:( >:( >:(

chasseur52

Re
j'ai bien ecrit que cela partait d'un bon sentiment,mais comment ne vous etes vous pas aperçue que les liens renvoyaient a des sites anglophones(les avez vous ouverts)?les lois,arretes,decrets concernants le surendettement sont cites et expliques regulierement.Je ne desire pas polemiquer et considere que je n'ai plus a intervenir sur le sujet.
Merci a vous de m'avoir lu.
j'essaie de chasser l'injustice

BRUYERE

Rosie,

Personne ne vous reproche quoi que ce soit...Et c'est super de vous investir sue le forum.

Comme tout le monde au début, vous pouvez faire des erreurs  ;) ;) On en a tous fait (et on continue parfois ...)

D'où l'intervention des modos, dont c'est le rôle de veiller à la pertinence des réponses données ici .

Il serait effectivementt ennuyeux que des personnes souvent en situation de stress et d'angoisse soient encore plus désorientées en allant sur des  liens qui renvoient à la Federal Trade Commission , par exemple..

Ne vous découragez pas et continuez à intervenir !!!



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

oui je sais pas ce qui s'est passé il manque la fin de ma phrase :D :D :D

je finissais en vous disant de rester avec nous et de cotinuer à vous investir à votre niveau ce qui est très bien et que parfois il faut faire de la modération pour que tout le monde s'y retrouve

a bientôt  : :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

halo74

 bbbo bbbo bbbo bbbo

a tout le monde !

C'est pas simple, mais alors vraiment pas de prendre du temps pour répondre aux questions, donner son avis , un conseil.....s'investir avec sa propre expérience et en meme temps elle est unique

c'est comme quand on attend un bébé et que les copines, la maman, la soeur, l'entourage vous donne des conseils......on se les approprie mais le moment voulu, cela devient son accouchement et un moment unique

Idem, meme si c'est moins joyeux , on lit, on s'aide des conseils des uns, on remercie les gens, on s'identifie a l'expérience de l'un.....mais cela reste unique. Chacun a sa propre histoire.

Donc a chacun de faire attention de ne pas "transférer" son histoire avec un autre, a chacun de bien peser les infos que l'on souhaite partager ( ou en avertir d'abord les modos)

Mais que cela nous serve a nous aussi car personne est a l'abri des erreurs ...Je découvre aussi ce forum et je veille a ne pas donner des réponses si je ne suis pas sur.....

Mais surtout , revenez !

C'est toujours douleureux et a la fois réconfortant de lire des témoignages et de ne pas se sentir seul.....

a+
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

rosie

merci a tous pour vos réponses,oui j'ai fait des erreurs,il n'y as que depuis la connaissance du forum que  j'ai fait  quelques progrès en informatique et j'avoue avoir le défaut de me precipiter.je reconnais aussi qu'en ce moment les visites chez la psy m'ouvre les yeux sur des choses douloureuse et j'ai sans doute les nerfs a fleur de peau.
halo il est difficile de ne pas se reconnaitre dans les histoires difficiles,elles sont uniques mais en général similaire sur le fond mais effectivement pas sur la forme.

je sais que vous avez beaucoup de travail,j'essaierai désormais d'etre plus vigilante :'(

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: BRUYERE le 24 Janvier 2013 à 11:54Personne ne vous reproche quoi que ce soit...
Je confirme !  ;)

Je vous ai cependant fait une mise en garde, et une demande.
Donc, merci d'en tenir compte.
Point !  ;)


Et tant mieux si le forum, en plus du reste, vous a fait faire des progrès en informatique !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

 bbbo bbbo bbbo


pour la rapidité de remise en question Rosie, a +
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies