Dépôt à venir et auto-entreprise

Démarré par Emma35, 28 Février 2018 à 23:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Emma35

Mail envoyé. J'aurais sans doute des nouvelles demain. Ohlalala... J'ai peur.  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

 xxl!  et un de plus pour la route !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Emma35

Oh... Merci ! J'espère que ce croisage de doigts intensif va marcher. :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma35

#207
Hé, hé... Merci Bisane !

J'ai appellé la BDF. Et qu'est ce qu'ils sont gentils ! Comme le dépôt était un peu cavalier et que j'ai plein de micro tuiles qui s'accumulent en ce moment, j'ai voulu vérifier qu'il avait bien été réceptionné.
--> Il a été traité en urgence, il est déjà saisi.  :D

Pas de nouvelle du bailleur pour le moment.  ::)

BRUYERE

Citation de: Emma35 le 19 Avril 2018 à 11:22
--> Il a été traité en urgence, il est déjà saisi.  :D

Vous devriez donc être fixée rapidement ..

Et j'en rajoute une petite  louche .. xxl! xxl! xxl! xxl!  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emma35

Ah ? Merci Bruyère !

Des nouvelles rapidement ? De la recevabilité ??!!

C'est le type qui m'avait fait marrer quand j'ai déposé mon dossier que j'ai eu au téléphone : j'ai reconnu sa voix !

Il m'a dit qu'il était surpris qu'il ait été pris en urgence car ils avaient beaucoup de retard. Je suppose que c'est à cause de ma demande de saisir le juge pour faire cesser les mesures éxécutoires ? Ca doit être plus rapide de traiter un dossier "simple" comme le mien (pas d'immobilier, pas d'enfant, pas de charges courantes atypiques, pas de LOA, pas de voiture...) que de saisir le juge j'imagine. Non ?

Mais ca veut dire quoi saisi ? Qu'ils l'ont déjà étudié et qu'ils n'ont aucune question ? Ou juste qu'ils ont rentré mon nom dans l'ordinateur ?

Ca veut dire que je passe à la prochaine commission ? :o

+ Le bailleur ne m'a pas répondu. A mon avis, ça lui pose problème, sinon il l'aurait fait. Autre option : la personne a laquelle j'ai envoyé le mail est absente. Je vais essayer d'appeler demain. Pfffff....

agathe


cela veut dire que tous les chiffres sont rentrés dans l'ordinateur et que votre dossier est prêt à passer en Commission.
maintenant patientez ne reteléphonez pas.

Emma35


CcileV

Trop bien ! 8)   (en fait j'espérais qu'Agathe passe par ici et écrive ça  ;) )
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Emma35

 :D
C'est clair ! J'ai même pas eu le temps de m'impatienter !
Je ne l'ai jamais vu sur aucun fil : dossier traité en 3 jours.
Aucune question.
Ca c'est parce que j'étais bien coachée ! Et  je n'ai par contre pas manqué de temps pour le peaufiner  >:D (Thank you l'URSSAF !) --> Notes explicatives, relevés de compte annotés... Lettre de saisine COURTE ! ;)

agathe

votre dossier était bien rempli, complet avec peu de crédit c'est ce qu'on appelle un dossier "turbo".

bisane

Citation de: Emma35 le 19 Avril 2018 à 22:38Je ne l'ai jamais vu sur aucun fil : dossier traité en 3 jours.
Fô voir la date de passage en commission !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma35

S'il est prêt à passer en commission et qu'il passe donc à la prochaine... Je crois que c'est la semaine prochaine !  ;D Mais franchement, si c'est plus tard ça ne m'ennuie pas. J'étais psychologiquement préparée à 3 mois d'attente et de questions d'un.e gestionnaire...

J'en suis presque déboussolée dites donc !

Sans rire, c'est l'après qui me fait très peur... S'il est recevable, je m'attends à une ou des contestations.

Tiens d'ailleurs c'est drôle... Plus de nouvelle de Maître Vipère...  >:D

BRUYERE

Citation de: Emma35 le 20 Avril 2018 à 20:37
Sans rire, c'est l'après qui me fait très peur... S'il est recevable, je m'attends à une ou des contestations.

En règle générale, l'"avant" est quand même beaucoup plus stressant que l'"après" ..  ;) et les recours sont très loin d'être systématiques ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emma35

Des nouvelles du bailleur... pour le moins inattendues !

Il me dit que la commission a voté l'attribution du logement avec un loca pass, pas avec un garant. et que les documents qu'il a ne comportent pas la mention du dossier de surendettement.  il me propose donc de me renvoyer sa version du document et que de toute façon loca pass met 2 mois à statuer et que je serais déjà dans le logement ! ::)

Et moi : "hein? Mais vous n'aurez pas de garant du coup ??"
Lui : "ben non. Ça arrive"

Par contre j'ai menti quand il m'a demandé si j'avais des dettes de loyers... mais j'en ai d'avant,  pas de maintenant... oui je sais. C'est mal. xxl!

Parce que MOI j'ai insisté pour avoir un garant (des fois que loca pass traite mon dossier en mode turbo lui aussi et que je me retrouve à la rue... ),  le bailleur se renseigne... C'est peut être pas malin de ma part d'avoir insiste mais je voudrais bien ne pas me retrouver sous un pont au final. Je veux des certitudes.

Emma35

Épilogue : le bailleur me loue... SANS garant et me fait confiance.

Je suis vraiment émue... j'en reviens pas.  :o

agathe


vous ne pouvez pas avoir Locapass et un garant !!!!
c'est Locapass qui est le garant.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emma35

Agathe, je n'étais pas éligible au loca pass à cause du dépôt de dossier. Je l'ai dit et ai proposé un garant à la place. Et finalement le bailleur me loue sans garant ni loca pass et me fait confiance.

agathe

vous avez beaucoup de chance, reste à le régler fidèlement !

CcileV

Citation de: Emma35 le 23 Avril 2018 à 14:53Épilogue : le bailleur me loue... SANS garant et me fait confiance.

Je suis vraiment émue... j'en reviens pas.  :o

Trop bien !!  bbbo
Maintenant en route pour le déménagement : ça va cartonner ! (rapport aux cartons de déménagement  ;) )
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies