Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zaza0251

Bonjour,

je suis désolé je suis nouvelle sur ce forum et je n'y connais pas grand chose.
Je souhaiterais poster une nouvelle conversation mais je n'y arrive pas.
Contrairement à vous mon dossier est revenue irecevable envoyer vers le 20 Novembre 2017 réponse le 27 décembre 2017 (le recommandé on à du aller le chercher à la poste 15 jours après car entre temps j'ai perdu mon papa) . (dossier juger baclé par mon assistante sociale)
Nous avons du contester la lettre est chez le juge depuis le 15 Janvier ont es dans l'attente insoutenable je vous l'accorde.
Ici sous conseil de notre assistante sociale qui nous a monter notre dossier nous avons ré-ouvert un compte ailleur et y avont loger toutes les dépenses relative à la vie courante.
J'ai malheureusement fait une erreur pour nous la voiture est vital donc nous avons fais passer le crédit sur le nouveau compte. Bon après on m'a dit que sa pouvait passer.
Les crédits à ma banques j'en ai pour 390 euros par mois. Ma conseillère nous a dit d'arrêter de les payer de laisser le compte sans provision.
Mais les frais de prélèvement s'enchaine et nous somme à moins 750 euros.
Je paye un peu tout les mois en fonction de nos ressources restante chaque fin de mois pour montrer que je ne veux pas arrêter de payer totalement.

Mais la tout devient pesant je suis mal très mal. Les apels incésent de ma banque pour les crédits impayés, le découvert.... sans compter cet appel jeudi matin qui m'a complètement bouleversé (au téléphone un mec super méchant me disant que de toute façon ils allaient tout faire pour que mon dossier BDF soit rejeté.

Je suis consciente d'avoir fais des erreurs. Je ne cherche pas un éffacement des crédits mais un ré-échelonnement.

Désolé si je poste pas au bon endroit mais j'y connais rien


Merci à ceux qui pourront m'aider.

J'ai joint le tableau en espérant l'avoir rempli au mieux.
Moi et l'informatique

agathe


Bonjour et bienvenue,
vous allez recevoir un message sur votre fil qui va être créé, il faudra remplir le tableau qui figure à l'intérieur.
Première question quel est le motif de votre irrecevabilité ?





CcileV

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gavroche

Bonjour Zaza
Déjà vous ne répondez plus au téléphone , c'est stressant et ça sert à rien de décrocher .
Ceux qui veulent vous dire quelque chose d'important vous ecriront .
Pour vous aider il faudrait remplir le tableau et nous dire quel est le motif d'irrecevaBilite .
À partir de là on peut construire une strategie.
Pourquoi ne pas avoir révoqué les prélèvements, vous allez y gagner sur les frais .
D'autres vont venir vous donner d'autres conseils .
Bon week end




Ulysse2013

Bonjour Zaza, et bienvenue sur le Forum!


Dites-vous d'abord que cette première décision d'irrecevabilité n'est pas la fin de tout. Bien des actions restent à mener et vous êtes ici au bon endroit. De plus, vous avez le soutien d'une AS, ce qui n'est pas à négliger.


Votre crédit voiture est-il une LOA? Si oui, il est considéré comme un loyer et le payer est recommandé. Pour le reste, révoquez, comme l'écrit Gavroche.


Surtout, ne désespérez pas.. xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

makaria

Bonjour,

Je n'y connait pas grand chose mais je peux vous dire de ne pas répondre au téléphone, avant d'avoir mon moratoire voila deux ans, c'était pareil, une dame m'a même dit que mon dossier passerai jamais et la je redépose après un moratoire de deux ans.
Donc ne les écouter pas, voyez avec l'AS qui peut aussi vous aider pour demander un recours et préparer votre argumentation.
Battez vous, je ne sais pas pourquoi on vous a refusé le dossier mais il faut préparer quelque chose en rapport avec l'avis motivé.
Bon courage !

Zaza0251

Merci Pour tout.
Le tableau euhh j'y arrive pas.
Motifs su refus.
manque de bonne fois alors que nous avons essayer de trouver des solutions avant le dossier. Baisser les assurances, les téléphones, changement de voiture pour baisser les mensaualités de crédits.
Soit disant la moitié de notre endettement à débuté entre juin et septembre alors que non.
Des crédit soit disant engager en 2017 octobre alors que c'était en 2016.

Tout à commencé à l'arrivé de notre deuxième fille en Février 2016.
Changement d'appartement plus grand et plus cher.
Déménagement nous coutant 1500 euros car personne pour nous déménager.

Rachat de meuble et de puériculture car nous n'avions pas prévu un deuxième bébé si vite et on avait tout vendu.

Monsieur Travail à temps complet moi je recherche un travail depuis Septembre 2017 quand la grande est rentré à l'école. Mais j'ai des soucis de santé depuis Janvier et du coup en arrêt pour pôle emploi. Suite au décès de mon Papa.

Nous avons eu une première grosse difficulté en début d'année 2017 gros découvert, crédit renouvelable vide la banque à voulu nous proposer une solution de rachat que nous avons accepter car sa arranger tout le monde sur le coup sauf que quelques mois après nous nous sommes rendu compte que sa nous arranger pas mais nous enfoncé.

On a changer de voiture car crédit élevé du coup on a changer pour moins cher en septembre 2017.
Du coup assurance voiture moins cher.
Baisser les téléphone

Le premier crédit qu'on à contracté était en 2012 sur 10 ans pour notre premier enménagement et une voiture. La voiture à était accidenté on avait une mauvaise protection et avont rien récupérer.  (11000 euros)
Un petit crédit en 2016 pour le bapteme de nos puces 1500 euros sur 36 mois
le dernier début 2017 celui qui arrangerais soit disant tout le monde 6000 euros.
et un crédit renouvelable de 3000 euros sur lequel on à du piocher pour finir les fins de mois jusqu'a l'année derniere en fin d'année.

Mon Mari à du subir une opération en Décembre 2017 pour un oeil soit il était opérer soit il ne pouvait plus conduire. Nous avons du payer presque 1000 euros de frais de dépassement d'honoraire.

Et la on à un soucis avec la CAF... les impôts on mal déclaré nos ressources on mi les ressource sur moi au lieu de mon Mari on c'est retrouvé avec plus de 400 euros d'APL et tout est érroné.
D'après ce que je sais on devrait toucher 190 euros donc on va surement leur devoir de l'argent :/

SI quelqu'un peu m'aider pour le tableau car je comprend pas grand chose.

Aujourd'hui nous touchons pour 2 adultes et 2 enfants au total 1930 euros environ
Nos dépenses avec les crédits inclu s'élève à 1600 euros  (crédit j'ai 390 euros à la banque et 179 euros pour notre voiture nous étions à 225 avant le changement)

J'essaye de détailler au mieux pour que vous puissiez comprendre :-( mais c'est pas facile.

Je suis mal très mal même car je prend tout sur moi.
Mon Mari travail donc peu s'évader et penser à autre chose moi je prend tout en pleine face.
Et j'ai peur, peur que tout soit refuser et la sa serais la catastrophe je croix.

BRUYERE

Bonjour zaza,

Voici déjà un premier lien qui va vous donner quelques conseils ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2750.msg54874#msg54874

Le tableau rempli va nous être indispensable..Quel est le problème pour le remplir ?
Ne remplissez que la partie "Premiers renseignements" et une fois enregistré sur votre micro, insérez le dans votre premier message ..

Vous allez y arriver !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Citation de: Zaza0251 le 10 Février 2018 à 13:39Le tableau euhh j'y arrive pas.
C'est à dire ?
Il vous faut cliquer sur le lien indiqué, enregistrer le fichier sur votre ordinateur en changeant le nom du fichier, compléter la feuille "1ers renseignements". Tout est expliqué là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Vous devez remplir les colonnes B et C principalement sauf pour le tableau qui détaille les dettes.
Ce fichier vous permettra de faire le point de la situation et permettra aux intervenants de vous répondre de façon adaptée.
Dites-nous quelles difficultés vous rencontrez pour le remplir et nous vous aiderons.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Zaza0251

Voilà j'ai joint le tableau sur mon premier message en espérant que sa soit bien rempli.
Car moi et l'informatique  ???
Merci a vous en tout cas
Après comme tout le monde j'ai des à côté...
Frais vétérinaire chèque sur plusieurs mois etc...

Zaza0251

Vous parlez de de révoquer mais les crédit sont des crédit fais à ma banque donc je ne pense pas que cela aurait pu ce faire?
Ma conseillière AS qui à monter le dossier avec moi m'en à pas parler donc j'ai fais comme elle à dit.

noirkate

Bonjour,
si vous ne révoquez pas les prélèvements vous risquez d'avoir des frais de rejets ...Ou la banque va honorer le prélèvement en augmentant le découvert et donc les aggios 


Moi j'ai révoqué le prélèvement d'un crédit à ma banque et c'est passé ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


vous pouvez révoquer les prélèvements des crédits fait chez le banquier, cela ne se fait pas systématiquement et souvent cela prend plusieurs mois
noirkate a eu de la chance

noirkate

pourvu que ma chance dure pour la recevabilité !!! ;) xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Zaza0251

J'ai déjà des frais de rejets.
Au total depuis le début pas loin de 250 euros :-(
Mais comment révoquer?
Car les crédit sont fais en caisse d'épargne et mes comptes étaient la bas.
Aujourd'hui mes comptes sont ailleurs mais les crédits toujours à la caisse d'épargne.
Ils voudront jamais que je fasse oposition à leur crédit ?

agathe

vous faites comme pour les crédits conso, rien ne dit que l'Ecureuil le fasse immédiatement

bisane

Révocation prélèvements créanciers - lettre type
Même si ça ne marche pas, faites le, en RAR...


Je crains que votre lettre de saisine n'ait pas été assez explicite...  :-\
Vous devriez avoir droit à l'aide juridictionnelle.
Si ce n'est pas le cas, merci de suivre les indications de ce billet : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Je crains que votre lettre de saisine n'ait pas été assez explicite...  :-\

C'est à dire?
Nous avons envoyer une contestation le 12 janvier courier reçu le 15 Janvier.
On m'a dit que sa pouvais durer 6 mois.
Est-ce vrai?
Pourquoi parlez-vous du l'aide juridictionnelle?

La lettre pour révoquer les crédits doit être adressé à qui de ce fait?

Je suis désolé mais je suis perdu complètement.
La situation me dépasse.

agathe


votre lettre de révocation de crédit doit être envoyée a la banque qui vous a accordé les prêts, précisez bien les numéros de contrats
oui le recours chez le juge peut durer un certain nombre de mois, tout dépend de l'engorgement de votre tribunal
l'aide juridictionnelle est un plus pour avoir un avocat pour vous défendre
La lettre de saisine que vous avez du joindre à votre dossier, elle doit expliquer ce qui vous a mené au surendettement ainsi que vos perspectives notamment pour le travail de Madame

Zaza0251

D'accord.

Pour la lettre elle à était expliqué notamment ma recherche de travail puis les soucis intervenue pendant ma recherche.
La je suis en pleine demande d'agrément pour devenir assistante maternelle ce qui peut durer également quelques mois.
Je ne reste pas les bras croisée comme certains le ferais en attendant que sa passe.
Un Avocat m'a conseillère ne m'en à pas parlé car elle sera avec moi le jour J
Elle m'a dit que l'on pouvait très bien se défendre seule également.

Ok pour la révocation des crédits.
Je suppose que des modèle de lettre existe?

Merci

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Zaza0251 le 10 Février 2018 à 20:16Ok pour la révocation des crédits.
Je suppose que des modèle de lettre existe?
Je vous l'ai posté hier :
Citation de: bisane le 10 Février 2018 à 18:09Révocation prélèvements créanciers - lettre type


Un avocat n'est pas indispensable, mais peut constituer un plus devant un juge !
Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, ce serait idiot de vous en passer !  :P

Et je me répète, si ce n'est pas le cas :
Citation de: bisane le 10 Février 2018 à 18:09merci de suivre les indications de ce billet : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Appelsans arrêt.. j'appel cela du harcelement. Et je parle pas des appels sur mon Fixe également.
Comment ne pas être mal. On y est déjaà pas assez comme cela.
Avez vous pu étudiez un peu la situation avec le fichier exel.
Qu'en pensez vous?
Je suis stressée anxieuse sous traitement d'ailleur.
J'ai les nerfs a vifs.
Deux enfants a qui il faut que je ne montre rien mais j'y arrive pas.
Merci

agathe


ne décrochez pas, les créancier s jouent leur carte en essayant de vous faire craquer et payer.
vous ne pouvez rien leur donner.
Vos enfants sont petits et ont peu conscience de ce qui vous arrive,
le juge va revoir votre situation il ne peut y avoir mieux.




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies