Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Mais vous donne l'occasion de cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Citation de: bisane le 06 Mai 2018 à 09:23
Mais vous donne l'occasion de cagnotter !  ;)


Et repousse mes projets d'autant 😡
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Que cela repousse d'autant la fin du plan.
Et que pendant ce temps je reste bloqué avec fichage etc...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Et vous avez des projets, après un plan qui a connu, certes, quelques vicissitudes, mais prévoit aussi un effacement conséquent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Pour l'effacement rien n'est fait encore...
Et oui j'aimerais avoir des projets de vie.
Pk cette question ?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bonjour à tous,
Après une période de réflexion et après avoir eu mon gestionnaire BDF il apparaît que je n'ai pas d'autre choix que de contester l'état détaillé des dettes.
Ce que je vais donc faire ce soir avec les différents justificatifs nécessaires.
Nous voilà reparti dans les procédures...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Contestation état détaillé des dettes déposé ce matin directement à la BDF ;-)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

CcileV

Date rajoutée et  xxl! pour la bataille à livrer !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

tek73

Bonjour à tous
J'ai une petite question
Est-il possible de demander à nouveau le déblocage de mon PERCO dans le cadre d'un nouveau dossier de surendettement ?
Ce qui est mon cas ;-)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

tout dépend l'utilisation que vous aurez bien sur à justifier.

tek73

Citation de: CcileV le 16 Mai 2018 à 11:05Date rajoutée et  xxl! pour la bataille à livrer !
Bonjour à tous
Pour information la date de vérification de créance est fixée au 18/10. 
Courrier reçu du tribunal 
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane
Je ne sais pas ;-)
Dois-je assister à cette audience d'ailleurs ?
Me faut-il fournir des documents ou autres?
J'ai reçu les réponses de 2 des 3 créanciers pour lesquels je contestais et qui ont revu les montants conformément à mes calculs.
Le 3ème créancier étant bien entendu celui qui me cause le plus de pb depuis le début et pour lequel j'avais déjà obtenu une déchéance des intérêts sur mon premier dossier.
Et sur le redepot il n'a pas tenu compte de cette déchéance et en profite pour réclamer l'intégralité de la créance initiale
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: tek73 le 09 Septembre 2018 à 07:11Dois-je assister à cette audience d'ailleurs ?
Ben oui... :P

Citation de: tek73 le 09 Septembre 2018 à 07:11Me faut-il fournir des documents ou autres?
Il faut justifier chacune de vos demandes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73


Citation de: tek73 le 09 Septembre 2018 à 07:11Me faut-il fournir des documents ou autres?
Il faut justifier chacune de vos demandes.

Ok. 
Dans la mesure où les 2 premiers créanciers sont en phase avec moi j'imagine que je n'ai rien à produire?
Pour l'autre j'ai le jugement du premier dossier. 
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: tek73 le 09 Septembre 2018 à 08:36Dans la mesure où les 2 premiers créanciers sont en phase avec moi j'imagine que je n'ai rien à produire?
Ben ça ne coûte pas grand chose d'apporter une copie des courriers vous le confirmant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une question concernant mon audience de vérification de créances du 18/10. 
Je n'ai toujours rien reçu du 3ème créancier. 
Dois-je faire quelque chose de particulier ?
D'autre part dois-je envoyer des documents particuliers à ces créanciers pour lesquels j'ai demandé une vérification de créance?
Merci par avance. 
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Aviez-vous demandé à vos créanciers de vous envoyer quelque chose ?


Citation de: tek73 le 07 Octobre 2018 à 06:55D'autre part dois-je envoyer des documents particuliers à ces créanciers pour lesquels j'ai demandé une vérification de créance?
Tout dépend du contenu de votre demande...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Citation de: bisane le 07 Octobre 2018 à 07:22Aviez-vous demandé à vos créanciers de vous envoyer quelque chose ?


Citation de: tek73 le 07 Octobre 2018 à 06:55D'autre part dois-je envoyer des documents particuliers à ces créanciers pour lesquels j'ai demandé une vérification de créance?
Tout dépend du contenu de votre demande...
Moi je n'avais rien demandé 
C'était la lettre envoyée par le tribunal qui demandait à envoyer les justificatifs. 
Mais je ne sais pas si elle s'adressait seulement aux créanciers ou à moi également. 
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: tek73 le 07 Octobre 2018 à 07:26Moi je n'avais rien demandé 
Ben vous avez bien rédigé quelque chose pour demander la vérification de créances, non ?


Citation de: tek73 le 07 Octobre 2018 à 07:26C'était la lettre envoyée par le tribunal qui demandait à envoyer les justificatifs. 
Oui ! Mais vous auriez pu faire la même chose de votre côté, ce qui n'est apparemment pas le cas.


Citation de: tek73 le 07 Octobre 2018 à 07:26Mais je ne sais pas si elle s'adressait seulement aux créanciers ou à moi également.
Je me répète :
Citation de: tek73 le 09 Septembre 2018 à 08:36Il faut justifier chacune de vos demandes.
Donc, a minima, apporter les courriers des 2 autres créanciers et la précédente décision concernant la vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

#1074
Citation de: bisane le 07 Octobre 2018 à 08:25
Citation de: tek73 le 07 Octobre 2018 à 07:26Moi je n'avais rien demandé
Ben vous avez bien rédigé quelque chose pour demander la vérification de créances, non ?

oui bien sûr.
Jai fait une demande de vérification de créance dans laquelle j'ai tout détaillé.
Les montants inexacts ainsi que les montants réellement dus et pourquoi et les détails des calculs.

Citation de: bisane le 07 Octobre 2018 à 08:25
Citation de: tek73 le 07 Octobre 2018 à 07:26C'était la lettre envoyée par le tribunal qui demandait à envoyer les justificatifs.
Oui ! Mais vous auriez pu faire la même chose de votre côté, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Cest bien ma question.
De mon côté je ne vois pas quel justificatif apporter en plus de tout ce que j'avais déjà mis dans ma lettre de vérification de créance.

Citation de: bisane le 07 Octobre 2018 à 08:25
Citation de: tek73 le 07 Octobre 2018 à 07:26Mais je ne sais pas si elle s'adressait seulement aux créanciers ou à moi également.
Je me répète :
Citation de: tek73 le 09 Septembre 2018 à 08:36Il faut justifier chacune de vos demandes.
Donc, a minima, apporter les courriers des 2 autres créanciers et la précédente décision concernant la vérification de créances.

Oui ça c'est prévu.
J'avais motivé chacune de mes demandes de vérification de créance dans ma lettre.
N'est ce pas suffisant ?

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies