Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

oui j'y ai été ce matin et j'y retourne. Non Un KM c'est peu sauf le retour chargé ... par contre ls prix ! sont explosifs

Drogbatus

car là je recois mes filles quinzes jours ! faut que je fasse suffisament de courses pour cette période donc pluieurs allers-retours car lorsqu'elle seront là 4 et 5 ans faire cela avec elles ce n'est pas possible;
Bref la galère ... j'aurais du m'acheter un velo

Drogbatus

hello je suis convoqué devant le juge j'ai téléphoné à mon assurance juridique qui ne prend pas en charge ce genre de litige pffff
je suis paniqué je ne sais pas comment préparer le RDV !
J'ai contesté car ils prenaient plus que me indemnits de licenciement mais une partie également de mes indemnités journalière versées.
Saf que bisane m'a expliqué la BDF ne raisonne pas en épargne, donc je sais déjà que je vais au mur ...
Conclusion j'y vais et je dit que au final j'accepte alors ?

Drogbatus

après impots ect il me reste 1300e mais la la voiture est au garage ... donc mystère je ne suis même pas certain de pouvoir honorer mes échéances dans les mois à venir

Drogbatus

quels documents prendre ect ... je suis perdu

CcileV

Quel jour êtes-vous convoqué ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Drogbatus

une quizaine de jours

agathe

peut on avoir la date exacte pour la mettre dans le suivi, merci

Drogbatus

j'ai eu l'AR pas le courrier mais c'est tribunal instance donc ... pouvez-vous m'aider à préparer l'audience ?? ca me fait flipper !
Je penses dire ok finalement je suis ok pour les mesures puisque il raisonne pas en épargne ben j'ai plus d'arguments à part dire j'ai géré pour metre e l'argent de coté pour les "inatendus" d'un plan ... mais comme dit bisane il ne raisonne pas comme cela donc j'ai rien à dire au final

Smilysoul

Citation de: agathe le 28 Août 2018 à 17:43
peut on avoir la date exacte pour la mettre dans le suivi, merci
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Drogbatus

je vais l'avoir le 30 le courrier.
Mais que pensez-vous de la situaion que j'ai résumé ? qelle tactique ? Accepter ? essayer d gratter en montrant les factures voiture pour dire que pour l'entretien il me faut un pécule d'avance ?(sachant qu'ils ont reusé de m'accorder une partie de mes indem pour aheter une autre voiture)?

Drogbatus

ou dire Amen au fnal mr le juge j'accepte le plan?

bisane

Et il faut ouvrir un fil avec tous les détails précis si vous souhaitez notre aide !  :P
Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus


Drogbatus

Bonjour j'ai de nouveaux éléments vue mon médecin aujourdh'ui il à écrit :


"je sousigné certifie acompagner depuis le 01.2015 Mr xxxx pour ses problématiques addictives multiple si certaine ont puêtre apaiser et traité (alcool) d'autre ont manifestement perdurer (depenses CB).
Il bénéficie d'un suivi psy de longue date aussi, et mise en route d'un accopagnement addicto en équipe."


Cela est positif ou non (l précise que l'addiction d'achats complusifs et pas réglé en lisant à travers les lignes°  ou dois-je lui demander de suprimer cela ?J'attends vos réponses car pas facile d'avoir un rdv avec ce dernier.


J'ai un RDV avec une AS le 13 septembre je vais demander un accompagnement au budget et voir pour une curatelle simple.
Demain je vois le psychiatre.


Es-ce que le courrier medecin la mise en place d'un suivi addcito en équpe (je voisdésormais en plus un psy addicto et un medecin addcto) en + du CMP.


Es-ce que présenter ces démarches peut aider à faire passer la pillule au juge à votre avis

LOUIS62

aide et questionnement svp ?


Je vais etre (après deux dossiers irrecevable) de saisies ... je voulais savoir si =
- je touche une pension invalidité 1005e
Du pôle emploi 1200e
et de ma prévoyance 1000e.


Comment va se passer le calcul de saisie ? Chaque organisme  se verra saisie. Es ce que chaqu'un des organisme payeurs va appliquer le barème de saisie OU va t-il y avoir un calul globale de mes revenus pour établir le montant de la saisie.


- enfin si saisie sur salaire es ce que le fait de présenter des documnts de ressources avec revenue déjà saisie à ma banque fait qu'elle ne saisiera? ou elle va cumuler les montants perçu et refaire un calcul de saisie sur les (revenus globaux) ?


Merci de votre reponse c'est urgent

CcileV

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Votre message n'est pas limpide car je pense qu'il manque des mots dans plusieurs phrases et même si vous êtes dans l'urgence, ce qui doit vous stresser et c'est compréhensible, veillez à rédiger des messages corrects si vous souhaitez être aidé... ;)


La fraction saisissable doit être calculée sur l'ensemble des revenus et pas séparément.

Par contre je ne comprends pas votre seconde question : vous allez avoir une saisie sur salaire ou une saisie sur votre compte bancaire ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Vous aurez des débuts de réponse en lisant ce fil et ceux auxquels il renvoie :  Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte

Pour des saisies dur rémunérations, il faut un jugement? y en a-t-il eu un ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Une curatelle simple ne changerait rien à votre problématique.

Ce qui est surtout positif, c'est que vous semblez enfin prendre les choses vraiment en mains et jouer cartes sur table...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#2894
Mais le certificat du médecin rédigé ainsi ça craint non ?


Et es cela trop tard ? Le juge ne va til pas conclure que à ce jour cela est tardif et prononcer irrecevabilite pour avoir touché aux ij ? Je ne peux que dire ma gestionnaire m'avait dit OK pour les ij ...

LOUIS62

Merci, mais comment vas se dérouler la saisie sur rémunération puisque j'ai trois acteurs pour mes ressources ? Qui va décider qu'il prend cela sur tel organisme ect ,,,?


gavroche

Bonjour
Ben pour des saisies sur rémunérations il faut un jugement .
Êtes vous passé au tribunal ?
En général on prend l'ensemble de vos ressources et on en prend un certain pourcentage , regardez les liens de bisane .

noirkate

euh ...Moi je touche 3 retraites, et la saisie s'était faite sur chaque retraite selon le barême .. Ce qui fait qu'on m'a moins prélevé que si on faisait le calcul sur la totalité globale des revenus !


Vous croyez que les organismes ont le temps de se consulter pour avoir la totalité des revenus avant d'effectuer la saisie ?? J'ai moi même dans le cadre de mon boulot procédé à des saisies , et chaque organisme s'occupait de la seule somme qu'il versait ...Et sinon bonjour la casse tête pour régler ça informatiquement


Maintenant, il se peut que le jugement précise quelle somme doit prélever chaque organisme ... et là ce serait différent ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

LOUIS62

oui je suis passé au tribunal plusieurs créanciers.
C'est donc le juge qui ve dire on prend autant ici et autant par làs ?

LOUIS62

donc ils prennent pas sur l'ensemble mais chacun dans son coin ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies