Question sur les documents a transmettre dans le dossier.

Démarré par AreS, 25 Janvier 2018 à 07:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AreS

Bonjour,


Cela fait maintenant 3/4 ans que j'ai dû souscrire a des prêts à la consommation & révolving. A un moment, comme vous le savez c'est la spirale infernale, devoir réemprunter pour "survivre".....!


A l'heure actuelle, je ne peux plus les rembourser (cela fait + d'un an que je verse 200€/mois aux huissiers) mais maintenant je souhaiterais déposer un dossier de surendettement.


Le problème est le suivant : je n'ai plus les contrats de prêt & les tableau d'amortissement et je souhaitait savoir si ceux-ci était obligatoire dans le dossier ou si un document des huissiers suffisait.


De plus, mon fils a dû utiliser ma carte bancaire pour jouer sur un site de poker (30€ qui a été rajouté en espèce quelques minutes après) et j'ai lu sur internet que cela n'était pas bon pour les dossier de surendettement, cela peut il amener a un refus du dossier ?


Merci d'avance,
Cordialement,

CcileV

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Et je signale votre arrivée à l'équipe pour vos questions.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: AreS le 25 Janvier 2018 à 07:57Le problème est le suivant : je n'ai plus les contrats de prêt & les tableau d'amortissement et je souhaitait savoir si ceux-ci était obligatoire dans le dossier ou si un document des huissiers suffisait.
Y a-t-il un ou plusieurs huissiers ?
Certaines dettes ont-elles été jugées ?
Comment se fait-il que vous n'ayez plus aucun document ?



CitationDe plus, mon fils a dû utiliser ma carte bancaire pour jouer sur un site de poker (30€ qui a été rajouté en espèce quelques minutes après) et j'ai lu sur internet que cela n'était pas bon pour les dossier de surendettement, cela peut il amener a un refus du dossier ?
Votre dossier ne sera pas refusé pour 30 € !  ;)
Mais mettez votre CB sous surveillance renforcée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies